J'ai un gros problème avec la gestion imap sous Debian Etch.
J'ai suivi de nombreux tutoriels, installé et désinstallé correctement plusieurs MTA (sendmail; postfix et exim4) ainsi que plusieurs serveurs imap (dovecot, cyrus21, uw-imap) mais j'ai toujours le même problème.
Mon but est de créer un serveur mail accessible avec un webmail aini que par des programmes de messagerie type outlook ou évolution. Il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs, j'ai donc choiside créer un compte local sur le serveur pour chaque utilisateur. Je n'ai aucun problème pour envoyer des mais ou en recevoir via fetchmail et webmin.
Lorsque j'installe un serveur imap en suivant des tutoriels très différents, j'ai toujours la même erreur.
Je m'identifie sur le serveur et j'ai droit à une erreur :
Impossible de s'authentifier sur le serveur IMAP. La commande IMAP a échoué : Authentication failed..
J'ai alors pensé que c'était peut etre un problème avec la connection au compte local, j'ai alors donné un mot de pase erroné, mais là ca ne me donne pas la même erreur :
Impossible de s'authentifier sur le serveur IMAP. Déconnecté du serveur de manière inattendue : Erreur inconnue
Je désespère donc et cherche une solution car en fait je peux lire mes mails que via webmin, accessible unqiuement sur le serveur qui se trouve dans des bureaux, alors que je souhaiterai pouvoir les lire depuis chez moi.
Si quelqu'un à une "solution miracle" à me proposer : JE SUIS PRENEUR !!
Merci beaucoup par avance de vos réponses.