Comment configurer un 2eme pc avec livebox

Résolu/Fermé
epoxy_dl - 18 nov. 2007 à 18:05
 mimijuju - 29 mars 2008 à 15:26
Bonjour,

j'ai 2 pc en xp , l'un est connecté en cable ethernet (filaire) au livebox, donc le pc1 fonctionne correctement, le 2eme pc sous xp avant j'avais une cle WIFI rattaché , il ne marche pas bien , souvent perte de connexiion puis reconnexion.

Donc je viens d'acheter une carte G-wireless (evo-54pclv2) et une antenne wifi amplificateur, j'installe comme le cdrom le pc2 voit bien ma live box mais je ne peut pas sortir magré que je rentre la cle wep donné sur la boite livebox, il est toujours en "disconnect".
mon souhait: je ne veux pas partager les données entre les 2 pc mais simplement que les 2 pc puissent sortir sur un seul livebox qui est dejà routeur. J'ai tout enlever de mon ancien connexion wifi (car je n'en ai plus)
Comment je dois reconfigurer le pc 2 (acec carte G-wireless)
J'ai essayé de rentrer dans livebox, c'est vrai que je n'ai pas l'adresse mac du pc 2 comme avant , au fait je dois rentrer adresse mac du pc2 ou l'adresse mac de la carte G-wireless ( je suppose qu'il a une et comment le lire

merci de votre aide

epoxy_dl
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 nov. 2007 à 14:19
Bonjour,

Mets la la livebox en mode association avant de se connecter en WiFi. Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une inventel ou en dessous si c'est une sagem. La diode wiFI de la box clignote, ensuite tu te connectes sur le réseau WiFi créé par livebox en donnant ta clé WEP

Smart
1
Bonjour,
merci à vous tous, j'ai trouvé la solution à mon pb, il faut entrer l'adresse ip dans le pc avec carte wireless et faire une association, donc quand on ouvre la livebox on s'appercoit qu'il prend en compte adress mac de la carte.
je pense que ma question est résolue

cordialement
0
mon 1er PC (windows) : configuration réussie avec livebox et emule
Comment faire pour le 2eme PC (vista)
0