Rechercher : dans
Par :

Parcourir des repertoires en C ( linux )

Dernière réponse le 28 déc 2001 à 12:21:08 naholyr, le 23 déc 2001 à 15:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et bonnes fetes =)

Je voulais savoir quelles fonctions utiliser pour parcourir un repertoire (pour faire une fonction de type "ls" par exemple), et pour avoir la taille d'un fichier.

En fait je voudrais simplement (je sais que ca existe deja, mais j'y tiens) ecrire une fonction qui me renvoie la taille calculée recursivement du contenu d'un repertoire.

Meilleures réponses pour « parcourir des repertoires en C ( linux ) » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

naholyr, le 23 déc 2001 à 16:22:35

Juste pour remettre mon topic en haut du forum ;-)

Répondre à naholyr

2

jisisv, le 24 déc 2001 à 12:43:25
Répondre à jisisv

3

Wassfi, le 28 déc 2001 à 00:26:53

Sous linux, la commande system() permet l'exécution des commandes système. Mettre system("ls") dans un fichier C lancera l'affichage du contenu du répertoire courant lors de l'exécution.

Répondre à Wassfi

4

jisisv, le 28 déc 2001 à 12:21:08

Oui mais tout celà est très lourd. Et que fait on de l'output de l'appel.
Si l'on désire utiliser du C , faisons appels aux fonctions de librairie ou système !

Johan

Répondre à jisisv