Rechercher : dans
Par :

Menu Mathtype ne s'affiche pas dans Word

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 08:27:24 MUMUME, le 18 nov 2007 à 16:26:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, avec mathtype sous windows XP, le menu mathtype ne s'affiche pas dans word, même après reformatage et réinstallation. Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

pg, le 3 mar 2008 à 15:42:18

Bonjour,

suite a une mise a jour de Word j ai rencontré ce problème aussi, la solution dans mon cas est
relativement simple :

il faut lancer Word

dans le menu 'OUTILS' puis 'Modèles et compléments' cocher la case MathType Commands 5 For Word.dot

puis cliquer OK

relancer Word et accepter la prise en compte de la modification ... le menu devrait s'afficher de nouveau

Répondre à pg

2

MUMUME, le 3 mar 2008 à 20:03:44

Merci de ta réponse, mais dans outils, modèles et compléments, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à Math type Commands 5 For Word.dot.

Je vois seulement, dans une boite de dialogue, sous la rubrique "modèles de documents" , écrit "normal".

Merci de ton aide.
Mumume.

Répondre à MUMUME

3

audrey, le 5 mar 2008 à 15:22:16

J'ai le même problème. J'ai bien coché la case MathType Commands 5 For Word.dot, je fais OK et je ferme le document. Quand je rouvre word, il ne me demande rien, et la case est décochée!

Répondre à audrey

4

amyas, le 30 mai 2008 à 06:41:48

Le menu mathtype ne s'affiche pas dans word ; j'ais l'office 2007.

Répondre à amyas

5

nath, le 17 sep 2008 à 21:29:28

J'ai suivi les instructions suivantes et ça a fontionné. ( avec word 2003)

Ajout d'un Menu et d'une barre d'outils MathType. Pour celà, recopier le fichier "MathType Commands For Word 97.dot" ( ou équivalent) présent dans le dossier C:\Program Files \Mathtype\Office Support dans le répertoire local C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Demarre ( ou SEtup). Puis, vérifier que Word utilise ce meme répertoire pour les fichiers de Démarrage, Menu Outils - Options -Dossiers par défaut - Fichiers de démarrage. Relancer Word pour que ce changement soit pris en compte.

Répondre à nath

6

pipgcd, le 24 jun 2009 à 19:08:58

Bonjour,
Je travaille depuis un an et demi avec un MAC et surtout avec word 2004 où j'ai pu facilement installer MATHTYPE. J'ai à présent word 2008 et la version nécessaire de MATHTYPE 6 pour Mac qui devrait fonctionner avec word 2008. Cependant je n'arrive pas à trouver le lien qui permet d'"incruster" Mathtype dans word 2008. Sur word 2004, il fallait personnaliser la barre d'outils en faisant glisser un petit logo (une racine carrée avec le alpha grec dessous); mais je n'ai pas trouvé ce même logo sur word 2008, dans "insertion" "personnalisation de la barre d'outils". J'aimerais donc savoir comment faire pour utiliser ce logiciel d'éditeur d'équations si pratique pour moi et si nécessaire. Il y a bien un "éditeur d'équations" sur word 2008, mais c'est la version "light" de Mathtype.
Pourrait-on m'aider?
Je remercie beaucoup la personne qui me donnera la solution à ce problème.
Pierre GANDARA

Répondre à pipgcd

7

nath, le 24 jun 2009 à 19:30:26
  • +1

Je ne sais pas avec word 2008 mais avec word 2007 j'ai suivi les instruction de ce site, depuis ça fonctionne . http://economics.com.au/?p=632

Répondre à nath

8

pipgcd, le 28 jun 2009 à 08:27:24

Cher Mumume merci pour votre réponse,
cependant: tant bien que mal j'ai réussi à faire ce que vous me disiez de faire, j'ai même réussi à faire apparaître la fenêtre de Mathtype avec les quatre "sigma" majuscules, ponctuellement d'ailleurs car lorsque je relance word il faut que je refasse la même démarche, mais malgré tout en cliquant sur ces "sigma" rien n'apparaît et la fenêtre pour écrire les équations n'apparaît pas non plus.
Je ne sais pas où il faut cliquer d'une part pour accepter les modifications et d'autre part pour que cette fenêtre où l'on écrit les équations apparaisse.
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Pierre pipgcd

Répondre à pipgcd