Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Menu Mathtype ne s'affiche pas dans Word [Résolu]

MUMUME - Dernière réponse le 17 déc. 2011 à 21:51
Bonjour, avec mathtype sous windows XP, le menu mathtype ne s'affiche pas dans word, même après reformatage et réinstallation. Merci de votre aide.
Lire la suite 

Menu Mathtype ne s'affiche pas dans Word »

13 réponses
Réponse
+4
moins plus
J'ai suivi les instructions suivantes et ça a fontionné. ( avec word 2003)

Ajout d'un Menu et d'une barre d'outils MathType. Pour celà, recopier le fichier "MathType Commands For Word 97.dot" ( ou équivalent) présent dans le dossier C:\Program Files \Mathtype\Office Support dans le répertoire local C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Demarre ( ou SEtup). Puis, vérifier que Word utilise ce meme répertoire pour les fichiers de Démarrage, Menu Outils - Options -Dossiers par défaut - Fichiers de démarrage. Relancer Word pour que ce changement soit pris en compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je travaille depuis un an et demi avec un MAC et surtout avec word 2004 où j'ai pu facilement installer MATHTYPE. J'ai à présent word 2008 et la version nécessaire de MATHTYPE 6 pour Mac qui devrait fonctionner avec word 2008. Cependant je n'arrive pas à trouver le lien qui permet d'"incruster" Mathtype dans word 2008. Sur word 2004, il fallait personnaliser la barre d'outils en faisant glisser un petit logo (une racine carrée avec le alpha grec dessous); mais je n'ai pas trouvé ce même logo sur word 2008, dans "insertion" "personnalisation de la barre d'outils". J'aimerais donc savoir comment faire pour utiliser ce logiciel d'éditeur d'équations si pratique pour moi et si nécessaire. Il y a bien un "éditeur d'équations" sur word 2008, mais c'est la version "light" de Mathtype.
Pourrait-on m'aider?
Je remercie beaucoup la personne qui me donnera la solution à ce problème.
Pierre GANDARA
nath - 24 juin 2009 à 19:30
je ne sais pas avec word 2008 mais avec word 2007 j'ai suivi les instruction de ce site, depuis ça fonctionne . http://economics.com.au/?p=632
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cher Mumume merci pour votre réponse,
cependant: tant bien que mal j'ai réussi à faire ce que vous me disiez de faire, j'ai même réussi à faire apparaître la fenêtre de Mathtype avec les quatre "sigma" majuscules, ponctuellement d'ailleurs car lorsque je relance word il faut que je refasse la même démarche, mais malgré tout en cliquant sur ces "sigma" rien n'apparaît et la fenêtre pour écrire les équations n'apparaît pas non plus.
Je ne sais pas où il faut cliquer d'une part pour accepter les modifications et d'autre part pour que cette fenêtre où l'on écrit les équations apparaisse.
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Pierre pipgcd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

suite a une mise a jour de Word j ai rencontré ce problème aussi, la solution dans mon cas est
relativement simple :

il faut lancer Word

dans le menu 'OUTILS' puis 'Modèles et compléments' cocher la case MathType Commands 5 For Word.dot

puis cliquer OK

relancer Word et accepter la prise en compte de la modification ... le menu devrait s'afficher de nouveau
MUMUME - 3 mars 2008 à 20:03
Merci de ta réponse, mais dans outils, modèles et compléments, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à Math type Commands 5 For Word.dot.

Je vois seulement, dans une boite de dialogue, sous la rubrique "modèles de documents" , écrit "normal".

Merci de ton aide.
Mumume.
Martine - 17 déc. 2011 à 21:51
Un grand merci! ça marche
Super!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème. J'ai bien coché la case MathType Commands 5 For Word.dot, je fais OK et je ferme le document. Quand je rouvre word, il ne me demande rien, et la case est décochée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
copy MathType Commands 6 For Word.dot to the Word Startup folder

option, options avancées (en bas) emplacement des fichiers

Probablement :

C:\Users\TON_USER\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP

Utiliser compléments sous Word
aziz - 16 avril 2011 à 09:54
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a) Localisez le fichier, des commandes MathType 5 pour Word.dot. Si vous avez installé MathType à son emplacement par défaut (C: \ Program Files) ce fichier sera disponible sur: C: \ Program Files \ MathType \ Support Office \ Si vous avez installé MathType à un autre endroit de ce chemin doit être ajusté en conséquence.
B ) Localiser le fichier MathPage.wll. Si vous avez installé MathType à son emplacement par défaut (C: \ Program Files) ce fichier sera disponible sur: C: \ Program Files \ MathType \ MathPage \ Si vous avez installé MathType à un autre endroit de ce chemin doit être ajusté en conséquence.
Il faudra copier ces deux fichiers dans :
C: \ Documents and Settings \ <User compte Name> \ Application Support \ Microsoft \ Word \ Startup
OU
C: \ Documents and Settings \ <User compte Name> \ Application Data \ Microsoft \ Word \ Startup
Si par une installation personnalisée de votre dossier de démarrage de confiance est dans un endroit différent, Microsoft Word 2007 peut vous aider à le trouver. Voici comment faire pour localiser le dossier de démarrage de confiance emplacement en utilisant Word.
1. Lancez Word 2007
2. Dans le menu déroulant du bouton Office menu déroulant choisissez Options Word (en bas)
3. Dans la fenêtre qui apparaît choisir « options avancées »
4. Dans la fenêtre suivante choisir «emplacement des fichiers»

5 . puis sur « dossier démarrage » : cela vous indiquera où il faut copier les 2 fichiers MathType 5 pour Word.dot et fichiers MathPage.wll

Lorsque vous démarrez Word 2007, vous verrez un nouvel onglet appelé complément Cliquez sur cet onglet pour révéler la barre d'outils MathType et le menu MathType.
autre remarque : on peut faire apparaitre les deux onglets en personnalisant la barre d'outils accès rapide au lieu d'aller toujours à l'onglet « complément. »
bilbo - 14 mars 2011 à 13:00
Merci pour cette explication claire et efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
le menu mathtype ne s'affiche pas dans word ; j'ais l'office 2007.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Menu Mathtype ne s'affiche pas dans Word » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?