|
|
|
fais donc des recherches sur les points suivants:
reseau client/serveur ftp telnet si tu fais effectivement des etudes d'informatique tu ne dois pas te contenter de savoir utiliser un client ftp (c'est le nom du logiciel permettant d'envoyer des pages web chez un hebergeur) mais tu dois savoir comment ca fonctionne. a mon avis tu es un peu a la bourre d'ailleurs ;-) |
Hi Zohier,
C'est quoi ta spécialité ? Parce qu'ingénieur c vague ! En tout cas ca m'a pas l'air d'être Internet ni les technologies de l'information ... ;:) LOL Bon d'abord tu créés ton site en local sur ton PC : ton site web peut d'ailleurs très bien se résumer à une seule page html. Ensuite te t'abonnes à un provider gratuit (pub et adresse du site imposer par le provider) ou payant (pas de pub et adresse du site choisit librement) à toi de choisir. Normalement ton provider doit te donner les indications pour publier ton site c'est-à-dire copier tes pages html sur leur serveur dans un répertoire qui t'es attribué. Le plus souvent le transfert s'effectue par FTP : personnellement j'utilise CuteFTP. Mais il se peut qu'il utilise directement HTTP et une page web... Pour configurer FTP ton provider doit te founir le nom de l'hôte (l'adresse de son serveur FTP) un username et un password. Une fois connecté, la copie s'effectue comme sous le gestionnaire de fichiers de Windows : tu retrouves une arborescences de répertoires avec les fichiers à l'intérieur. La copie proprement dite peut durer pas mal de temps si tu n'as pas de liaison haut débit au net. Si tu utilises une base de données de type MySql par ex, il faut également penser à la recréer sur le serveur du provider. Ensuite tu peux tester directement ton site en tapant son adresse dans ton navigateur. @+ Philippe |
| 30/08 13h13 | créer et publier site web | Webmastering | 30/08 17h05 | 7 |
| 22/06 22h38 | PUBLICATION SITE WEB | Webmastering | 13/04 14h12 | 5 |
| 12/06 21h32 | PUBLICATION SITE WEB | Webmastering | 12/06 21h47 | 2 |
| 24/02 11h17 | publier site web | Webmastering | 24/02 12h10 | 7 |
| 17/02 10h04 | publier site web | Webmastering | 17/02 19h58 | 1 |