Je cherche a me créer un serveur ftp. J'ai donc suivi un tuto pour la configuration mais je n'arrive pas a me connecter sur le serveur. Je vous donne mon fichier vsftpd.conf :
# Ceci configure vsFTPd en mode "standalone" listen=YES # On désactive les connexions anonymes # et on active les non-anonymes(c'est le cas des utilisateurs virtuels): anonymous_enable=NO local_enable=YES # Pour des raisons de sécurité on interdit toute action d'écriture: write_enable=NO anon_upload_enable=NO anon_mkdir_write_enable=NO anon_other_write_enable=NO # 'guest_enable' est très important: cela active les utilisateurs virtuels! # 'guest_username' fait correspondre tous les utilisateurs virtuels à # l'utilisateur 'ftp' que nous avons défini plus haut, et au home # correspondant: '/home/ftp/'. guest_enable=YES guest_username=ftp # On veut que les utilisateurs virtuels restent chez eux: '/home/ftp/' chroot_local_user=YES # On défini le nombre maximum de sessions à 200(les nouveaux clients recevront # un message du genre: "erreur: serveur occupé"). # On défini le nombre maximum de sessions par IP à 4 max_clients=200 max_per_ip=4 #################################### # Debian customization # #################################### # Some of vsftpd's settings don't fit the Debian filesystem layout by # default. These settings are more Debian-friendly. # # This option should be the name of a directory which is empty. Also, the # directory should not be writable by the ftp user. This directory is used # as a secure chroot() jail at times vsftpd does not require filesystem # access. secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd # # This string is the name of the PAM service vsftpd will use. pam_service_name=vsftpd # # This option specifies the location of the RSA certificate to use for SSL # encrypted connections. rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem ## Activer la configuration per-user user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf #Utilisation sur internet pasv_promiscuous=YES pasv_enable=YES pasv_min_port=40000 pasv_max_port=40100 pasv_address=xx.xx.xx.xx port_promiscuous=YES
Je ne sais pas si l'erreur viens de là... J'ai pourtant bien créer mes fichier utilisateur avce mots de passe et login dedans mais rien à faire, sous gftp on me renvoi "Connection refusée".
Merci de vos reponses.

Regarde dans les options de tes programmes graphiques le mode de connexion (transfert actif/passif), on sait jamais...