Rechercher : dans
Par :

Selection reader's digest + trèfle + 500000€

margerite070, le 18 nov 2007 à 15:55:14
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, mon homme a recu un papier hier midi annoncant une tres bonne nouvelle, mais je ne sais pas quoi en penser et j'aurais voulu votre avis et des temoignages, svp. il est ecrit :
une enveloppe avec un trèfle va vous parvenir dans les prochains jours.Je peux vous certifier, Mr........, que vous etes le seul et unique à V......., a pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner 500.000€ du grand pris devoiles sur votre titre d'acces privilégié contenu dans notre prochain courrier. agissez dès reception de vos documents afin de ne pas perdre ces opportunités exclusives de pouvoir devenir notre prochain grand gagnant ! nous vous informons en cas de gain par lettre recommandée à votre domicile, à V......, de la remise de cette somme de 500.000€.

>>>envoyé par "selection du reader's digest <<<

Alors, dites moi tout! qu'en pensez vous? merci d avance
** kidibooo ** boo

Meilleures réponses pour « selection reader's digest + trèfle + 500000€ » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Sélection de cellules VoirSélection de cellules Un tableur est un formidable outil de manipulation de données. Qu’il s’agisse toutefois de référencer des cellules isolées ou des plages de cellules, que ce soit pour les besoins d’une formule, pour leur attribuer un format de...

1

chat_teigne, le 18 nov 2007 à 16:17:58
  • +8

Bah... votre homme a juste reçu l'immense "chance" de pouvoir participer à un tirage au sort. C'est tout.

En général, le retour du bulletin permet, en plus de participer au tirage au sort, et donc, peut-être de gagner, surtout de valider leur fichier adresse (qu'ils revendent) et éventuellement, d'avoir des commandes supplémentaires car les potentiels gagnants pensent augmenter leurs "chances" en devenant client.

Mon premier job était au service marketing d'une boite qui envoie régulièrement ce genre de campagne. Bouark !

2

margerite070, le 18 nov 2007 à 16:26:25
  • +1

Ah ben moi qui aime lire les pubs et pas commander, je vais etre servi , c 'est ca ? mais a gagne t on reellement des sous ?
** kidibooo **

3

chat_teigne, le 18 nov 2007 à 16:31:05
  • +1

Normalement, il y a réellement un tirage au sort. Mais comme dans tout tirage, tu n'es absolument pas certaine de gagner et tu n'as pas plus de chance que les autres. Ces mailings, qui sont rédigés de manière à faire croire aux destinataires que c'est quasi "dans la poche", sont envoyés en très grand nombre.
Si tu ne donnes aucune information personnelle, tu ne risques rien d'autre que de voir ta boite rapidement remplie de publicités et si tu gagnes, attends toi plutôt à gagner un grille-pain que les 500 000 €. Sinon, tu peux aussi allez au tabac du coin pour faire un loto :)

4

margerite070, le 18 nov 2007 à 16:38:37
  • +1

Ah ben je veux bien un grille-pain, car j'en ai pas ! lol et un loto, non je prefere un keno! lol mais comment ont-ils eu notre adresse? et en plus c'est marqué " document uniquement delivré à la main " ! euh... bah, j'ai une main cubique en bas de chez moi, avec un clapet qui receptionne tout le courrier ! bizar, le facteur confond une main et une boite au lettre ! j'ai un facteur louche ! lol
** kidibooo **

5

chat_teigne, le 18 nov 2007 à 16:44:55
  • +1

Bah voià. Tu as bien compris :)

" document uniquement delivré à la main "
C'est conforme au reste. Ca sous-entend le terme juridique "remis en main propre" mais en fait, ça veut rien dire d'autre que "ton facteur va le mettre dans ta boite aux lettres avec ses petites mains, comme le reste de ton courrier" ;)

6

margerite070, le 18 nov 2007 à 16:48:45

Sauf que mon facteur doit etre bourre defois! eh oui il me met le courrier de mon ancienne voisine dans ma boite au lettre et elle n'est plus là depuis le mois de mars !
** kidibooo **

7

margerite070, le 18 nov 2007 à 16:54:51
  • +1

Par contre j'aimerai bien voir (euh... lire ! :/) des temoignages de gagnant ! svp, merci ! ;)))
** kidibooo **

8

chat_teigne, le 18 nov 2007 à 16:59:17
  • +2

Va voir sur leur site français. Ils doivent avoir toute une littérature sur le sujet :)

9

rom149, le 19 nov 2007 à 09:21:21

Bonjour,
J'ai reçu cela aussi, ça sent un peu l'arnaque...

10

margerite070, le 19 nov 2007 à 09:35:25
  • +1

Ben sur le site, je cherchais la liste des gagnant de cet année, mais je n'ai pas trouvé ! mais sinon, j'ai lu sur un autre site internet, comme quoi c'est de l'arnaque car apres si on repond, il envoi des livres et la facture ! meme si on a pas commandé ! lol ! je pai pas un truc que j'ai pas commander ! en fait, si on veut les attaquer, faut etre au rmi, car on a l'assistance juridique gratuit ! hihihiii :)))) !
** kidibooo **

11

ganet, le 19 nov 2007 à 18:56:43

Bonjour,

J'ai également reçu ce papier pour une grande ville du nord.
C'est en effet non recu en main propres mais dans la boite aux lettres, par le facteur je suppose.

Est-ce que deja quelqu'un a essayé de répondre à ce courrier? merci pour vos temoignages
D'ailleurs a qui doit on confirmer notre adresse?? (peut etre faut il attendre le prochain courrier avec le trefle??)

En tous cas comment peuvent t'ils certifier que :

"je suis le seul et l'unique de Lille à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner les 500 000€ du grand prix devoilés sur votre Titre d'Accès privilégié contenu dans notre prochain courrier".

Si vous pretendez que ces courriers sont envoyés en masse ??

Est-ce que quelqu'un comprend cette phrase s'il vous plait et ce qu'il peut y avoir comme sous entendu?

Merci de votre aide/réponses/temoignages

12

alexandre64, le 19 nov 2007 à 19:14:11

Bonjour bonjour :) , j ai tout comme vous deux recus cette lettre :)
j habite dans le 64 a hendaye et j ai tout comme vous les memes données, qui sont d'un gout douteu.
Mais je me pause comme question, si une de ces lettres été envoyées a chaqu une des villes ou département de france ?
car il est bien spécifié "que vous êtes le seul et unique, à hendaye (pour ma pare, et lille pour toi tout comme les autres départements),à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles.

sa nous donne 1 chance sur 101 sur mon nombre de département en france est exact. ce qui pour 500 000 € est plustot pas mal.
Malheureusement apres cette déduction un peu trop optimiste du au montant de la somme j ai regardé beaucoup de forum et le résultat c est que rien ne coincide.
Je suis meme casiment assuré que c est de la supercherie, je suis remonté au groupe qui donne ces 500 000 € et se groupe fonctionne avec les publicités que l ont retrouve avant les grands films du samedi soir ou l ont peu gagner une maison d une valeur de 500 000 € ou bien alors une superbe voiture décapotable etc etc. sa fait donc beaucoup de monde tout sa.

La conclusion ,quesque nous avons gagner de si important ?
Si l ont continu de lire la suite sa nous donne "à pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles"
Donc pour résumer je suis le seul a hendaye à avoir 6 fois plus de chances que certainement des milliers d'autres personnes qui jouent a ce genre de jeu aux heures de grande écoute sur les télévision francaise ...
Sur cette supercherie il faut faire attention au sens de la phrase, et pas survoler tout sa a cause d une somme importante, pour ma pare j ai failli tomber dans le piège :)

13

fouad, le 19 nov 2007 à 19:44:46

Bonjour,
j'ai un homme qui a recu sa aussi sauf que lui s'etait de paris pouvez vous me dire c'est si vrai ou pas parce que je l'ai recu aujoud'hui 19/11/07 alors vous pouvez me repondre sil vous plait parce que j'ai en besoin pour demain ok merci de repondre au plus vite merci

14

bisounours, le 19 nov 2007 à 20:40:16

Hahaha ! Moi aussi je viens de recevoir cette "bonne nouvelle" aujourd'hui même, et je suis aussi soi-disant "la seule et unique à Paris". Bon, on est au moins déjà 2 à être les seuls et uniques... lol

Allé, vous découragez pas, malheureux au jeu...

15

TITI, le 19 nov 2007 à 21:41:05
  • +1

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai recu dans ma boite la meme lettre que vous tous, qui stipulait que j'était la seule et unique a Gaillard dans le 74 a avoir recu ses 6 chances. Gaillard est une commune de 8000 habitants!!!Alors imaginé un peu si dans chaques petits villages de France il y a 1 seul et unique nom??? Cela réduit d'autant plus les chances!!! Donc pour moi je pense que c'est de la connerie, mais ce ne va pas pour autant m'empécher d'éssayer tout en examinant correctement les documents afin de ne pas me faire arnaquer. Donc, a ceux qui essaie soyez très attentif et bonne chance qui c'est!!! TITI

16

fabigogau, le 19 nov 2007 à 21:43:27

Bonjour,
Je suis le seul et unique sur Marseille.
D'autres sur Marseille?

17

fabigogau, le 19 nov 2007 à 21:48:55

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons il y a 36 567 communes en France dont 60% ont moins de 800 habitants et blablabla et blabla.
On est peut être 36 567 à avoir cette chance à moins que l'on soit des centaines par ville. C'est toujours mieux qu'au loto sauf qu'au loto on nous fait pas ch... avec des pubs quand on perd.

18

fabigogau, le 19 nov 2007 à 22:10:57

19

blux, le 20 nov 2007 à 09:59:04
  • +1

Salut,

Je peux vous certifier, Mr........, que vous etes le seul et unique à V......., a pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner 500.000€ du grand pris devoiles sur votre titre d'acces privilégié contenu dans notre prochain courrier

C'est très simple, si tu lis correctement le texte : tu es le seul à pouvoir t'enregistrer en ton nom personnel, ce qui est la moindre des choses...

Ce qui fait environ 62 millions de gogos potentiels en France (source INSEE)...;-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

20

chat_teigne, le 20 nov 2007 à 10:05:57
  • +2

Je peux vous certifier, Mr........, que vous etes le seul et unique à V......., a pouvoir garantir l'enregistrement de vos 6 chances personnelles de gagner 500.000€ du grand pris devoiles sur votre titre d'acces privilégié contenu dans notre prochain courrier

En résumant, "si vous voulez participer au tirage, vous devez envoyer votre bulletin"

21

blux, le 20 nov 2007 à 10:19:40

Résumé tout à fait habile ! :-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Collection CommentÇaMarche.net