Ce que je ferait moi-même , c'est effectivement me procurer un lecteur mini DVD externe, puis extraire les fichiers avec Mpeg StreamClip que j'apprécie beaucoup.
Avec Mpeg StreamClip, une fois les fichiers convertis en .dv il est possible ensuite de monter les vidéos dans iMovie.
Le seul regret dans ce cas est qu'il y aura perte de qualité entre le fichier de départ et le fichier fini reconverti en fichier DVD.
En effet le format Mpeg2 est une compression de fichiers vidéos , avec une image clé toutes les X images, donc à la conversion vers le format DV on perd légèrement de la qualité, puis ensuite en reconvertissant à nouveau en fichier Mpeg2 pour le format DVD (lors de l'export d'Imovie vers DVD) , on perd à nouveau un peu de qualité.
Pour cette raison je tiens aux camescopes au format mini K7 DV.
Les camescopes mini DVD sont plutôt conçus pour les utilisateurs qui ne font pas de montage vidéo, mais utilisent leur films tels que.
Le montage vidéo n'est pas possible avec le format Mpeg2 brut puisque chaque image se réfèrent à une image clé. Dans un film en Pal il y a 25 images par secondes...
Notez que un film de 1h environ qui tient dans moins de 4Go , une fois converti en format DV prendra environ 13Go - tenez en compte lors de l'importation du film . Une fois ce film monté et gravé sur DVD à l'aide de iDVD, il ne prendra plus qu'un peu moins de 4Go
Bonne chance
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10