RESTAURATION SYSTEME AUX CONFIG. D'USINE ACER

Fermé
marc95600 - 18 nov. 2007 à 13:29
 jp - 3 oct. 2008 à 23:10
Bonjour,

Je possède d'un ordinateur Acer Aspire 3100 et je souhaiterais remettre le système aux configurations d'usine, or, il n'y a aucun cd de restauration fourni !!!!! je possede seulement du cd de mise à niveau de vista, je n'ai PAS les cds a graver au premier démarrage de l'ordinateur !!! donc je souhaiterais restaurer aux config d'usine en gardant la partition caché ! aidez moi svp !!!

Merci bp !!

Marc
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
il y a normalement un mennu au tou demarrage du pc,il suffi d'appuiez simultanement sur Alt+F10 sinon essayez F12
=>il se peu que vous ayez a activer le menu dans le bios car il est désactivé une fois sorti d'usine

si vous avez plus les cd de restauration, ou si vous avez supprimer les system de restauration sur le disque Dur,
une chose simple:
- le CDkey qui se trouve sur un autocollant sur votre ordinateur( celui-ci ce tourve generalement en dessous pour un portable)
- trouve un cd d'install Xp (un original ou une simple copies) de meme type que celui que vous aviez ,xp home pour un famillaile, est respecté si vous aviez un service pack (attention, il existe 1 version de xp: sans service pack, ServicePack1 et le servicePack2) si vous me vous souvenez pas de celui que vous aviez, avec un peu de chance, le ServicePack2 passera avec votre cdKey, au pire une activation par telephone va vous etre demander,si l'activation par internet ne fonctionne pas.

apres pour les driver, faite un petit tour sur https://www.acer.com/worldwide/support/ a mon avis vous trouverez tous ce que vous aurez besoin.
3
ptipoluxxx Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 12
17 déc. 2007 à 03:43
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

j'espere avoir pu vous aidez!!
2
Je ne puis plus faire de défragmentation ? Pouvez-vous m'aider
0