Recherche
Posez votre question Signaler

Le son de mon ordinateur ne marche plus! [Résolu]

deby9 20Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 13 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 03:27
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon ordinateur!
Plus de son! meme si je branche les écouteurs de mon walkman rien ne se passe!
Je ne sais pas comment vérifier si c'est un problème de carte son, et si oui que faut-il que je fasse?
SVP aidez moi!
PS je suis une "quiche" en informatique alors siouplé merci d'utiliser des mots simples!
Merci infiniment!
Lire la suite 
Réponse
+240
moins plus
JAI TROUVER LA SOLUTION A VOS PROBLEME ALLER DANS MAIS DISCUSSION VOUS ALLER VOIR LA REPONSE SA A MARCHER POUT MOI CETAIT UN PROBLEME DE DRIVER
mereme4- 11 janv. 2015 à 18:13
di moi l'autre vomment on fait pour que mon ordi marche maintenant
Répondre
nada chaouf- 3 févr. 2015 à 21:17
j'ai le même problème que faire ? j arrive plus a écouter mes séries et ça me fait de la peine sa mère
Répondre
Lili56- 4 févr. 2015 à 13:59
Le son de mon ordi est bloqué, j'ai beau le mettre a fond, je n'attends rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+189
moins plus
Bonjour,

Vas dans le menu demarrer de tonpc puis vas dans le panneau de configuration et la tu vas dans sons et périphériques ! Une fois que t'es la vérifie que la case muet n'est pas cochées et si ce sont bien tes périphériques qui sont activés ca se dérègle parfois !
Lol- 2 mars 2014 à 13:13
rien marche j'ai essaiyé tout mais vraiment rien ne marche
Répondre
anonyme47- 5 mars 2014 à 13:54
j'ai fait comme vous avez dit et moi non rien ne se passe
Répondre
gaga86160- 25 mai 2014 à 19:21
salut tout le monde, moi j'ai par hasard rebrancher une prise jack pour ensuite la débrancher et sa a remarcher voila :)
Répondre
Azmah- 26 août 2014 à 16:35
Merci beaucoup :)
Répondre
Lili56- 4 févr. 2015 à 14:03
Je n'arrive vraiment pas, le son est vraiment bloqué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
Bon alors ca y est je pense avoir réussi a me débarrasser de mes virus!
J'ai fait ce que tu m'as dit et suis allée dans poste de travail, matériel, et j'ai trouvé "controleurs audio" avec un petit "+" a coté
en cliquant dessus je vois "codecs audio" etc.
Donc je vois comment si c'est activé?
Merci pour ta patience!
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
merci de ta réponse providence! mais il me met "aucun périphérique audio"! Késako?
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
j'ai eu un probleme de ce genre il y a quelques jours

apparement il s'agissait d'in virus qui m'a desactivé mes hp dans la gestion des périphériques

il te faut donc scanner ton disque avec un antivirus pour etre certain de n'avoir pas de virus; puis rend toi dans la gestion des périphériques et active tes haut parleurs.

il y a tout une discussion a ce sujet suite a mon probleme.
le sujet de la discussion (pour que tu puisse la retrouver) est "plus de son hautparleur / pc portable"

tiens moi au courant

bon courage
mdm- 5 juil. 2011 à 12:21
je viens d'avoir se probleme la hier soir le son d'internet ne marche pas mais le sons de l'ordi il marche a mon avis sa viendrai d'internet

s'il vous plait dite moi comment faire
Répondre
jo- 1 oct. 2011 à 08:34
moi jarrive a ecouter de la musique mais pa les films en streamings
Répondre
HotDogKetchup- 23 août 2012 à 23:46
Le son a remarché hier ! mais le blem c'est que quand il a remarché une musique s'est mis tout seul O.o, au début je pensais que c'était une pub mais non, et j'peux rien écouter a cause de ce foutue musique

svp comment la dégager ?
Répondre
78 KAARIS SEVRAN POTO- 6 sept. 2013 à 15:04
Aller aider nous sil vous plait je suis déborder wallah
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Salut j'ai un problème avec mon sons depuis que j'ai réinstaller window xp. Quand je vien pour tester la voix sur les périphérique audio sa me dit: Erreur windows Windows ne peut pas exécuter DpvSetup.exe, utilisez ajout/supression dans le panneau de configuration pour l'installation. J'ai cherché dans ajout/supression et je voi pas comment installer dpvsetup.exe. svp réponder moi au plus vite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Merci damien mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire, je suis allée voir ta discute.
Ca veut dire quoi scanner avec un antivirus? j'ai un antivirus sur mon ordi (NoD32). Je dois en pratique faire quoi? cliquer ou?
Voyez, je suis vraiment très nulle alors faut tout m'expliquer :)
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
merci mais comment savoir quelle carte mère j'ai? faut-il que j'ouvre ma tour pour cela et où chercher?
j'ai des références collées sur la tour mais je ne sais pas si c'est cela
et derrière il y a un autocollat avec marqué MSNnet et puis il y a CARD dans le numéro de réf (mais il y en a plusieurs!)
Franchement on est pas aidés nous les novices (sauf ici! bien sur ;)
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
Mon PC va très bien sauf qu'aujourdhui il n'y pas de son, Je ne sais pas pourquoi , j'ai vérifier tous MAIS TOUSS ! Le son est mis au max je vois pas quelle est le problème. J'ai fait une analyse complete avec mon anti virus et il a rien trouvé ! Que dois-je faire :x ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
deby9,

je te fais parvenir un lien.
c'est un antivirus en ligne qui va scanner ton disque dur (pour ma part ca a durer 4 heurs car mon pc est tres tres lent)

clic sur le lien :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

accepte le 'contrat de licence' ou 'accord' je sais plus

puis commence le scann, laisse toi guider...
il va (ou pas) détecter un virus (pour ma part un trojent ou cheval de troie) et le détruire.

une fois que tu es sur de ne plus avoir de virus :

Menu "Démarrer"
clic droit "poste de travail"
"propriété"
intercalaire "matériel"

tu devrais avoir qlque chose comme audio... vérifie qu'il soit actié

je vais voir si je te trouve d'autre solution
tyllekid- 6 mars 2015 à 03:27
hey check conneriqc cé drole
Répondre
Chacha- 18 nov. 2011 à 21:17
Bonjour ,

Mes haut parleurs de veulent plus marcher j'ai brancher et rebrancher plusieurs fois rien ne veut marcher, mais pourtant la petite lumière s'alument mais nous entendons rien

<<<<<<<<<<<<<<<(aider moi s'il vous plaît !!! )>>>>>>>>>>>>>>>
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salu
mon son ne marche pa mé aparamen le lecter window media marche je né pa de hp é g verifier le volume é activé rien est mué
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bon je vous tiens ici au courant de l"évolution" de mon affaire!

Je suis découragée!
J'avais trouvé où télécharger les pilotes pour ma carte mère
Manque de bol on me demande de télécharger Winzip et c'est payant ! (j'avais pris la version d'évaluation il y a qq mois) je suis donc obligée de payer si je comprends bien.
Fatigant tout ça! :(
Je vais laisser tomber je crois
en toutcas merci de m'avoir aidée
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
effectivement, de mémoire, je crois que bitdefender m'avais trouvé plusieurs problèmes mais le plus important était un trojant nommé Trojant.Agent.ASH

et le scann a pu me le supprimé.

laisse donc terminer le scan, ensuite, va voir dans la gestion de tes périhériques comme je te l'ai décrit plus haut

A+
Shouu- 19 déc. 2010 à 11:08
Salut Damien, moi ça mpe met que mon son est activé et pourtant... Le son ne MARCHE PAS , je ne sais pas comment faire ! Aide moi S.T.P ! :( Merci d'avance ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour windows 7tres simple.

1-windows7 démarer
2-panneu de configuration
3-audio et matériel
4-son: gérer les péripéphique audio
5-supprimer realtek digital output

et voila :)
V.Rebecca7 1Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 23 févr. 2015 à 17:38
Je n'ai pas eu besoin de supprimer Realtek High Defenition Audio, juste l'enlever du ''par défaut'' et le tour est joué! Merci holster, c'était très simple effectivement :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
damien t'es la?

J'ai fait ce que tu m'as dit, scanné avec bitdefender! et effectivement mon ordi est infecté, par trojan!
Alors il est toujours en train de scanner mais je lis qu'il a effectivement supprimé certains fichiers infectés mais pour d'autres il met :

echec de la désinfection
echec de la mise a jour
et pour certains il me met juste : infecté par trojan mais ne me dit pas qu'il l'a supprimé!

Bon on est sur la bonne voie mais je fais quoi après?
pleaaaaaase?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai un problème: mon ordi ne veut plus aller dans le contrôle du son et du coup il marche plus (le son). quand je mets "démarrer", "accessoire", divertissement", puis "contrôle du volume", ça me mets " aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel. Se programme va maintenant se fermer." mais quand je fais ce qu'ils disent, ça me mets qu'il y a une erreur. j'ai enlevé les virus, et ça marche toujours pas. j'ai essayé tous les trucs que vous avez mis et ça marche pas. et quand je mets des écouteurs ou des baffes ça y détecte pas... PLEASE, HELP ME !! ça fait 3 heures que j suis dessus et j'y arrive pas !!
larab du77- 7 août 2013 à 18:08
C facile vous avez cas le ramener chez un réparateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bon ça y est j'ai téléchargé Everest et je sias donc le nom de ma carte mere
gigabyte GA 8IDx3

maintenant je dois aller télécharger un truc mais je ne sais plus quoi...
sodi936- 30 déc. 2009 à 12:04
je n'ai plu de son . je pense que c'est pcq j'ai formater mon ordi
helllpppp!!!!!! svp
comen faire je suis un debutan
Répondre
dofus- 8 janv. 2011 à 23:53
je pense realtek
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut

essai

clic droit sur" codecs audio"
"propriété"
onglet "général"
"résoudre les problème"

tiens moi au courant
mozart59- 29 nov. 2009 à 22:01
bonjour Damien,
Je suis allé sur ton lien : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
mais quand j'ai fait démarer l'analyse après avoir accepté, il n'a pas pu mettre à jour tout le tralala...
Donc comment faire car j'ai le meme problème que debby9 et en + pour moi sa va pas le lien comme elle et re en + je ss pas très callée en ordi non plus !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci a tous
finalement j'ai payé un technicien qui m'a dévirussé mon ordi et par la meme occasion m'a expliqué que c'est ma nouvelle caméra qui avait bloqué mes hp, pas trop compris mais bon... (en fait j'avais pas essayé mais les hp marchaient juste avec la cam)
Mercia tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut
Content que ton pc soit réparer

pense à marquer cette discussion comme résolu

bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  le son de mon ordinateur ne marche plus!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.