Bonjour,
J'ai un bridge "dimage A1" de Minolta, modèle qui ne se fait plus. Cet appareil a un écran orientable ce qui apporte un confort d'utilisation (photo prise par dessus une foule par exemple) et aussi aide au cadrage. Personnellement j'utilise très peu le cadran pour les prises de vues; je les fais plutôt à l'aide du viseur; ceci pour économiser la batterie. L'écran me sert surtout pour visualiser les photos une fois faites et visionner les films que j'ai fait. En effet cet appareil me sert de "camescope" et cela tant qu'il y a de la place sur la carte mémoire.
A mon point de vue les critères de choix d'appareil numérique sont: les sensibilités (iso 100, 200,...), la présence d'un stabilisateur d'images, les vitesses de prises de vues, le temps de latence entre 2 prises de vues, la portée du flash, la qualité du zoom optique, celle du zoom numérique, le rendu des couleurs, le type d'alimentation, le type d'optique, le type de carte mémoire supportée (attention au type Compact Flash qui est en voie de disparition. Pensez aussi en parallèle au type de carte que peut lire votre pc.( à moins d'acheter un adaptateur). Je préfère personnellement l'alimentation sur batterie plus lourde que des piles mais plus facile d'utilisation (je trouve plus facilement une prise decourant pour recharger les batteries que des piles (si les magasins sont fermés))
Si vous voulez vous faire une idée des appareils de type bridge actuellement sur le marché, je vous conseille de lire le dossier technique portant sur les appareils photos numériques édités par la fnac. C'est un bon instrument pour se faire une idée. Voici le lien:
http://www.fnac.com/...
bonne soirée et bon courage
à + si besoin