| Bonjour,
je viens de recevoir ma r4 revolution mais je ne sais pas du tout comment ca marche, je possede la r4+la micro sd et la clé usb, j'ai essayé de mettre la micro sd dans la clé usb de decompresser un jeu et de la mettre sur la micro sd, ensuite g mi la micro sd ds la r4 et je l'ai mise ds la nintends mais qd je l'allume il ne dis couldn't find_menu.dat.
je ne sais pas ce que ca veut dire, ai-je fais une fausse manip ou pas?
merci de me repondre car je suis completement perdu | Normalement, tu as aussi un cd. dans ce cd, tu trouveras un dossier qui contient 3 ou 4 fichiers, dont un qui s'appelle _ds_menu.DAT.
Si tu trouves pas, laisse moi ton adresse messagerie sur le forum et je t'enverrai les fichiers d'installations. T'aura plus qu'à les copier.
Voilà, et si tu as d'autre problèmes, dis-le moi. | 18 isabelle, le 29 jui 2008 à 09:44:11Bonjour, je viens de recevoir ma R4 por mon fils mais je n'ai pas le CD. J ene suis pas fortich en pc, pourrais-tu svp m'envoyer les fichiers afin que je les copie pour que mon fils puisse enfin jouer.
Je te remercie d'avance | Salut isabelle as tu recu les fichiers concernant la R4 peut tu m'aider j'ai le meme problème et mon fils de 8 ans est désespéré.
si tu possède tjs les fichiers peut tu me les envoyés merci | 42 stef, le 16 oct 2008 à 20:38:59Carte m3 avec sd de 4gb 70e contacte moi ds.mania@hotmail.fr |
| Bonjour,
je viens de voir votre message. J'ignore si vous avez eu une réponse mais je vous envoi tout de meme les fichiers que votre fils devra coller sur sa r4 après l'avoir formater.
Si vous ne recevez pas le fichier, merci de me le dire | 45 totoche 340, le 2 nov 2008 à 17:12:00Bonjour je viens de lire un peu tous les messages du forum et je vois que vous savez ce qu'il faut faire pour faire marcher la r4.
je viens de l'acheter, j'ai la cle usb, la puce et le cd mais je ne sais pas du tout quoi faire.
pouvez vous m'expliquer en detail et de facon simple car je suis nulle en informatique comment faire pour que je puisse m'en servir.
merci |
| 46 totoche 340, le 2 nov 2008 à 17:12:02Bonjour je viens de lire un peu tous les messages du forum et je vois que vous savez ce qu'il faut faire pour faire marcher la r4.
je viens de l'acheter, j'ai la cle usb, la puce et le cd mais je ne sais pas du tout quoi faire.
pouvez vous m'expliquer en detail et de facon simple car je suis nulle en informatique comment faire pour que je puisse m'en servir.
merci | Salut Totoche,
pour faire fonctionner ta R4, tu dois copier un le contenu du dossier, en francais, sur ta R4.
Normalemnet tu dois avoir dans ce dossier 3 dossiers et quelques fichiuers et autres.
Si mes informations ne sont pas satisfaisantes, il faudra que tu t'adresses a quelqu'un d'autre désolé.
J'espère avoir pu t'aider
Salut |
|
|
| Euh je n'ai pas votre adresse messagerie pour vous envoyez les fichiers.
Si vous voulez que je vous les envois, merci de la communiquer | 55 sylveti, le 5 nov 2008 à 10:39:16Sylveti@hotmail.fr sur msn ou martien2@free.fr
merci |
| 122 djneo59, le 6 jan 2009 à 10:08:19Salut!
Je viens d'acheter la R4 pour la DS mais je n'ai eu aucun fichier pour la faire fonctionner. De plus je n'arrive pas à le télécharger sur le site de R4 (le zip reçu est corrompu).
Serait-il possible de m'envoyer le ou les fameux fichier(s) pour faire fonctionner ma carte R4
Merci d'avance
Fabien |
|
| Salut momolouis
j'ignore si tu as eu une réponse depuis le temps, mais si tu souhauites que je t'envoi les fichiers pour faire fonctionner la R4, laisse moi ton adresse messagerie sur le forum | 50 sylveti, le 5 nov 2008 à 08:08:45 | SAlut
peux tu vérifié que ton adresse messagerie est bonne? car je n'arrive pas a t'envoyé les fichiers.
Sinon ne peux tu me donner une autre adresse ou je pourrais te joindre? | 110 puce du 62, le 28 déc 2008 à 22:50:06Bonsoir voila j ai vu tout les messages sur le forum au sujet de la r4.et je pense que moi aussi je n ai pas les fichiers racines car quand j allume on me marque couldn't find menu dat aussi.et en plus je n ai pas de cd fourni.est ce que vous pouvez m envoyer les fichiers racines svp.car je galere grave .merci d avance. | POur avoir les fichiers racines va sur ce site:
http://www.r4ds-a.com/coredetail_en.php?id=63
Je ne l'ai pas encore essayé (j'ai actuellement la version 1.18) mais ca devrait fonctionner.
télécharge le fichier, décompresse-le et copie le sur ta r4 et ca dvrait fonctionner. Je ne l'ai pas encore essayer donc je ne peux pas dire si il fonctionne mais il ne devrait pas y avoir de souci. Sinon laisse-moi une adresse messagerie et je t'enverrais les fichiers racines nécessaires au fonctionnement de ta r4.
Cependant je crains que cela ne résolve pas le problème car j'avais vu sur un site Internet que ce loading permanent pouvait être du à une incompatibilité de vitesse de lecture entre la micro sd et la R4. Enfin essaie d'installer tout de même ce kernel et tu verras bien; Sinon, je peux également t'envoyer la version que j'ai et qui fonctionne mais bon...n'ai pas trop d'espoir. | 123 pris, le 7 jan 2009 à 03:05:08Bonsoir, alors voici mon problème j'espère que l'on pourra m'aider:
ma petite sœur a eu une r4 pour noël et lorsqu'on a voulu la faire fonctionner, la ds affichait le message "couldn't find...etc" j'ai ensuite suivis à la lettre les instructions que j'ai trouvé sur le forum et sur des sites c'est à dire télécharger french1.18, décompresser puis copier en racine puis les jeux etc... mais maintenant quand j'allume la ds j'ai un menu avec 3 icônes dont 1 "jeux" et quand j'vais dedans je vois les jeux mais je peux pas les ouvrir, et je peux pas y jouer donc que faire SVP ma sœur est trop triste de pas pouvoir jouer à sa ds et moi je sais pas comment faire. j'ai lu que les jeux devaient être en format nds mais moi ils sont en sav! repondez moi vite svp |
|
|
|
|
|
| 51 mumu36, le 5 nov 2008 à 08:57:04J'ai le meme pb , as tu les fichiers et peux tu me les envoyer svp merci |
|
|
| 19 Gaurann, le 29 jui 2008 à 14:00:32Slt !
J'ai pas eu le cd avec moi non plus Est-ce que tu pourrais m'envoyer les fichier
merci beaucoup | Voilà chui inscrit dsl pour le trop de message |
| 21 kytel, le 29 jui 2008 à 18:54:09Bjr j'ai reçu la carte r4 et une micro adaptaeur et un gb micro et pas de cd peut tu m'aider et comment telecharger des jeux merci christelle. | 24 le chti, le 12 aoû 2008 à 14:58:12Moi jai reçu la R4 pour mon annif. javai les jeux sur un CD et javai plus ka les dézipper mai ça markai tt le temps couldn' t find _DS_Menu.Dat. fau juste taper ce message sur google et télécharger.de rien. jespere ke jtai aidé |
|
| Salut désolé pour le retard mais je vien juste de rentré hier et j'ai pas regardé ma messagerie. As-tu trouvé quelqu'un pour t'aider? si non, donne moi ton adresse messagerie et je t'envoi tout ca (en espérant que ca marchera car je l'ai fait a quelqu'un mais j'ai jamais su si ca avait marché. | Salut .
pourrait tu m'envoyer les fichiers pour la r4 , je l'ai reçu mais le cd est en anglais et franchement je n'y comprend rien .
répond moi par mail et je te donnerais mon adress msn en privé .
merci . | 79 fab, le 28 nov 2008 à 11:05:21Bjr je viens de voir sur un forum que bcp de personnes ont le même problème que moi avec les fichiers...pourriez me les envoyers
merci bcp
fabrice | Salut FAb,
donne moi ton adresse messagerie(en privé si tu veux) et je te les encerrais
Salut | 87 fab, le 3 déc 2008 à 21:08:20Merci de m avoir répondu,vla mon adresse mail fabrcie6762@hotmail.com
merci bien j espère que ca vas fonctionner |
|
|
|
| 85 ricky56, le 1 déc 2008 à 20:40:37Meme probleme.impossible de faire fonctionner ma r4.voici mon adresse:richard.sivy@orange.fr |
|
| Dsl gaurann je vien juste de voir ton message. J'ignore si ton problème est résolu.Dans le cas contraire envoi-moi ton adresse e-mail
Salut et encore désolé | 40 math, le 11 oct 2008 à 12:12:38Bonjour, je viens de recevoir ma r4 mais je n'ai pas recu le cd avec... quelqu'un pourrait me le envoyer sur mon email?
mldmath2@hotmail.com
je vous remercie d'avance |
| 56 zeynab, le 5 nov 2008 à 15:42:54Voila, je viens d acheter ma carte R4 et j'ai besoin des fichier pour la faire fonctionner, j'ai telecharger des jeux mais si j'ai bien compris ca fonctionne pas sans c fichiers et comme mon lecteur CD de mon pc est cassé je suis tres embetée | 57 zeynab, le 5 nov 2008 à 15:51:48Je laisse mon adresse mail pour que quelqu un m envois les fichiers pour faire marché la r4 : zeynab94@hotmail.com |
|
|
|
| 22 bichon37000, le 2 aoû 2008 à 17:46:55Bonjour moi aussi j'ai commandé la r4 et je n'ai pas eus le cd,je voulais ,savoir si tu pourrais m envoyer les fichiers pour qu elle fonctionne.adresse email:rollinmelanie@free.fr
merci d'avance |
| 25 KYTEL, le 17 aoû 2008 à 18:41:51Bonjour j'ai la la r4 et le clé usb 2.0 mais je ne sais pas comment enlever le message couldn't _ds_menu.dat sur la ds et je n'ai pas eu le cd avec peut tu m'aider merci | 26 bichon37000, le 17 aoû 2008 à 19:50:44Salut envoie moi ton adresse emailm que je t envoie ce qu il faut mettre dans ta micro sd pour que tes jeux fonctionne.ce sera un fichier rar il te suffirajuste de le decompresser et de suivre les indications. | 27 kytel, le 20 aoû 2008 à 19:13:24Merci bichon de m'avoir repondue voici mon adresse e-main c'est christellechambelland@yahoo.fr j'espère que tu pourra m'aider merci beaucoup au revoir |
| 52 mumu36, le 5 nov 2008 à 09:01:53J'aio acheter la R4 mais pas de CD .peux tu m'aider | Salut,
Je sais que le message que tu as mis sur le forum ne m'était pas destiné mais je te propose de t'envoyer les fichiers si tu n'as pas de réponses. |
|
|
|
| 28 marco, le 22 aoû 2008 à 15:15:19J4ai le meme probleme avec la meme crte
mercide ton aide | 29 bichon37000, le 22 aoû 2008 à 15:45:02Salut envoie ton msn que je t'envoie le dossier pour pouvoir lire les jeux |
|
| Bonjour,
J'ai des soucis pour installer ma R4, pourriez vous m'aider et m'envoyer les fichiers d'installation sur ma boite mail ?
Merci d'avance |
| 36 nisyce, le 5 sep 2008 à 23:02:44Moi jai le meme pn est ce que tu pe me les envoyer merci |
| 59 eriseve, le 7 nov 2008 à 07:44:43Je viens de lire ton explication, mais je n'arrive a rien !!!!
merci de m'aider |
| 62 Juliette29, le 8 nov 2008 à 15:15:59Bonjour, Ma r4 ne marche pas sur ma ds car quand je la met il y a ecrit sur l'écran de ma ds : couldn'tfind_DS_MENU.DAT et je ne sais pas du tous quoi faire !! J'ai un Cd une clé usb un adaptateur et la petie carte memoire et aussi la r4 mais je ne sais pas coment m'en servir | Avez-vous une adresse E-mail pour que je puisse vous envoyer le fichier manquant ? | 64 zeynab, le 9 nov 2008 à 10:25:10Moi je te donne la mienne car j'ai un soucis , j'ai pas les fichier pour faire foncitionner ma carte zeynab94@hotmail.com
je te remercie d avance | Oki =P
C'est bon !
Moi aussi j'ai besoin d'aide ...
'Fin c'est pas pour sa ^^
J'ai plein de jeux que je peux pas lire car j'ai pas le bon firmware ... quelqu'un aurait le plus recent pour une r4 v2 ?! | Tu as quelle version?
J'ai la version 1.18 qui est il me semble la dernière.
Si tu ne l'a pas je peux te l'envoyer si tu me laisses ton adresse messagerie.
salut |
|
|
|
|
| Bonjour j'ai moi aussi ht une carte r4 a ma fille mais il n'y avait pas de cd d'installation je suis perdu!! je comprend rien du tous peux tu m'aider stp merci | Salut;
je ne suis pas la personne qui devait te répondre mais je me le permet. (on pourra toujors apporté des modifications à mon message).
Alors c'est très simlple:
1 dans ta R4 tu as une micro sd.
2 tu insères la micro sd dans l'adaptateur normalement fourni
3 ton ordi détecte alors cette cette adaptateur contenant la micro sd. Je te conseille alors de la formater bien que je ne sache pas si cela soit vraiment nécessaire
4 tu copies les fichiers nécessaires au fonctionnement de ta R4 (il faudra que tu laisses ton adresse messagerie pour que l'on puisse te les envoyer) sur ta micro sd
5 tu met les jeux (sazis-tu ou les trouver?), musiques et vidéo que tu veux en les copiant tout simplement sur ta micro sd
6 tu enlève ta micro sd de ton oridinateur et tu l'insères dans ta R4, en insérant ensuite donc cette ensemble dans la nintendo ds comme si c'était un jeu
voilà j'espère avoir pu t'aider.
Si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser | C'est tout a fait ça , je ne comprenais pas comment m'en servir et en fait c'est très simple! |
| 90 karo, le 5 déc 2008 à 22:39:55Bonjour je viens de lire la majeur partie des messages j'ai petite question du comment faire j'ai recu ma r4 avec un compact disc recordable ; un adapter micro sd, une puce micro sd et une clef usb donc par ou je commence car je ne suis pas tres habille avec tout ça, est-ce que je mets la puce dans la clef usb et je la met dans mon pc et a quoi sert le compact disc ??? |
| 96 footix78990, le 19 déc 2008 à 18:17:36Bonjour, peux tu m'envoyer les liens que je dois telecharger pour que ma r4 fonctionne stp...
J'ai le message "couldn'tfind _ds_menu.DAT
Je te remerci d'avance | 103 isabelle, le 20 déc 2008 à 16:42:56 |
|
| 107 Nenescoloring, le 25 déc 2008 à 01:10:46J'arrive pas a faire marcher cette R4... quelqu'un peut m'aider, basscolor@hotmail.fr |
|
|
| 117 lolo, le 30 déc 2008 à 19:22:17Bonjour,
Après consultation du forum et rencontrant les mêmes problèmes d'installation (pas de CD) pouvez-vous m'envoyer les fichiers d'installation pour la carte R4 evolution de mon fils!
Merci
adresse mail : laurent.tourette514@orange.fr |
|
|