OODBS program not found...

Résolu/Fermé
pac75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 18 nov. 2007 à 11:39
 dk - 21 mars 2011 à 13:46
Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai ce message au démarrage de windows (XP SP2): "OODBS program not found, skipping autocheck". J'ai trouvé une (bonne?) réponse sur ratatium en googelisant le message d'erreur ici: https://www.numerama.com/

D'abord que pensez vous de la solution? Et à la fin de l'explication je bloque sur la clé indiquée, je ne comprends pas exactement comment recréer la valeur, quelle valeur et où ?

Voilà, je poste donc en espérant que quelqu'un a une bonne idée...!

Merci.

P.

9 réponses

willy rose Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 6
22 nov. 2007 à 09:50
Bonjour Pac75
J'ai eu le même problème que vous au démarrage de l'ordinateur.
J'ai résolu mon problème je vous donne la solution.
Allez dans le registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager
Double cliquer sur BootExecute
Dans données de valeur
Autocheck PD Boot.exe
Autocheck autochk*
OODBS
Supprimer OODBS
Refermer le registre et redémarrer l'ordinateur.
Merci de me tenir au courant si le problème a été résolu.
Bien a vous
Willy
6
comment ouvrir le registre (débutant) merci a toi.
0
kevin59 > caliméro
20 mars 2008 à 16:04
tu fais :

Démarrer/Executer

et tu tape : regedit
0
salut ! j'ai testé ta procédure et cela marche a merveille ,plus de message OODBS au démarrage
Merci à toi Willy rose
0
Salut,

ça marche.

PS : pour moi ce n'était pas exactement HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager . Session Manager se trouvait dans ControlSet002.


Merci.
0
Bonjour,
Je sais que le message est un peu vieux, mais il se trouve que j'ai le même problème, à savoir OODBS NOT FOUND etc...Vista ne démarre plus, j'arrive par le bios à aller dans le registre mais je ne trouve pas de Boot Execute ou de OODBS. Même quand je recrée la clé de valeur BootExecute avec en valeur Autocheck autochk * ça ne marche pas. Pouvez - vous m'aider je suis une jeune femme désespérée!!!!!!
Merci
0
J'avais le même problème j'ai suivi ce que willy rose a dit est ca fonctionne maintenant je n'ai plus d'erreur.

merci encore .
0
willy rose Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 6
20 déc. 2007 à 06:50
Bonjou momo, désolé de vous répondre si tard mais j'étais partis a l'étranger pour une semaine.
Je suis content de vous avoir rendu service au sujet de ton problème.
Bien a vous.
A bientôt.
Willy
0
jai fait la meme chose mais sela ne me change rien que doit je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au secours s'il vous plaît :(

Mon problème est le même seulement voilà : cette solution a l'air parfaite, mais pour cela il faudrait que j'aie accès au registre et ... Je n'ai même plus accès à Windows ( Je parle du bureau ) car ma session possède un mot de passe, et que le clavier ne restranscrit pas les touches sur lesquelles j'appuie, donc impossible de rentrer mon mot de passe ...

Rien de plus simple me direz vous, un simple boot sur le mode sans échec, en sélectionnant la session Administrateur suffirait, mais il y a un hic : C'est sur la session Administrateur que j'ai mis un mot de passe ...

Voilà je suis coincé et je suis moyennement motivé pour reformater Windaube, donc si quelqu'un avait l' "Idée", il serait gentil de m'en faire part :/

D'avance merci, Psychow.
0
Salut
Merci pour ces tuyaux...
Par contre de mon côté j'ai été obligé de faire une recherche dans la BDR sur le terme 'oodbs' et j'ai du faire la manip préconisée trois fois.
Après avoir relancé Windows XP je n'ai plus ce message...
Problème résolu
0
Bonjour ;
même problème sur mon pc, après avoir suivit la manipulation de Willy Rose, plus de soucis.
Merci à toi...
0
merci willy rose tes onseils mont permis denlever ce probleme et de vouloir reformaté lordi pour ca merci bcp bon continuation
0
la technique de willy rose fonctionne =)
par contre j'aurais bien aimé connaitre la raison pour laquelle ce message windows apapraissait au demarrage...

je ne suis pas certain, mais il y'a quelque temps j'avais tester un defragmentateur en sharware ( me souviens plus du nom mais ca ressemblait a ce nom oodbs) , et depuis que la periode a expiré j'ai desinstaller et j'ai eu ce message ( pas certain a 100%).

cela dit pour que la manip fonctionne ,je pense qu'il ne faut pas oublier d'effacer tous les "oodbs" de la cles dans le regedit ( j'en avais 7 ou 8).

probleme resolu pour moi, merci willy ;-)
0