Probleme cle usb wifi sur pc

Résolu/Fermé
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 18 nov. 2007 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2007 à 20:04
Bonjour a tous , je ne suis pa un as de l'informatique et j'ai un probleme avec ma cle usb wifi de mon pc (fixe)
Voila tout d'abord je viens de souscrire au forfait orange livebox , j'ai acheter un pc portable avec wifi integré et la pas de probleme , le probleme c'est que ma livebox et en bas et mon pc (fixe) et a l'etage donc il a fallu acheter une cle usb wifi (netgear usb2 wg111) et je n'arrive pas a me connecter, MERCI d'avance
g xp pro
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 11:43
J'ai trouvé cela sur orange pour la configuration wifi

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1101.php%253Fdub%253D2%2526

Avec cette adresse je pense que rien ne sera oublié, vue que il y a aussi la configuration avec le SP1.

Tu vas bien y arriver

A+
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 10:40
Peut être :

Démarrer, panneau de configuration et connexion réseau
Clic droit de la souris sur la connexion réseau sans fil et Afficher les réseaux sans fil disponibles

Tous les réseaux wifi voisins sont affichés s’il en existe.
Il faut choisir son point d’accès en regardant le SSID indiqué au bas de la livebox et celui qui est affiché à l’écran avec le même SSID.
Faire un double cliques sur ce point d’accès wifi et saisir la clé WEP qui est également indiqué sur la livebox.
Une fois la clé WEP saisit dans les 2 champs, clique sur connexion et cela devrait fonctionner.
A+
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
19 nov. 2007 à 06:19
rebonjour,merci eglander d'avoir repondu,mais je l'ai deja fais mais mon pc n'arrive pas a ce connecter
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
19 nov. 2007 à 06:59
en fait ma cle envoie des signaux et cherche a se connecter mais pas de reponse !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 09:00
Si le réseau est visible et le signal assez fort

- Près de l’horloge windows en bas de l’écran à droite faire un clic droit de la souris sur la connexion réseau.
Dans le menu qui apparaît clique sur Réparer, l’icône du réseau change puis un message s’affiche, clique sur ok et la connexion revient
- s’il n’y toujours pas de connexion, vérifie que la clé WEP est la bonne en la retapant

Si toujours pas de fonctionnement fais un clic droit sur l’icône du réseau sans fil à côté de l’horloge puis choisis Etat.
Clique sur le bouton Propriétés et sous l’onglet Configuration réseau sans fil, désactive ou coche la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil puis redémarre le PC. (pour éviter les conflits avec windows si ta clé WIfi a un logiciel spécial)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 09:18
J'oubliais si c'est un réseau wifi simple il faut que les 2 pc soient démarrés parce qu'il y en a qu'un seul qui est en relation avec le modem
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
19 nov. 2007 à 20:33
toujours merci a toi ,desolé je te repond tard à cause du boulot (et ouais il faut bosser,lol) j'ai essayer ce ke tu ma dis (desactiver la case windows ) et il me marque connection sans fil non disponible !!! alors que ma cle clignote (je pense quelle cherche une connection )
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 21:48
Je pensais qu'il y avait un conflit entre windows et la clé usb wifi mais ce n est pas le cas à priori.
Il faut donc réactiver la case window; désolé...!!!!

L'usb se met en veille selon les réglages aussi voir ci-dessous

Désactive les systèmes de mise en veille
Démarrer, connexions et afficher toutes les connexions.
Clic droit sur la connexion wifi puis propriétés
Dans l’onglet général clique sur configurer et ensuite dans l’onglet avancé tu accèdes aux différentes options de la clé ou de la carte wifi
Dans la liste tu repères la commande Gestion de l’alimentation , tu déroules la liste Valeur et sélectionne Désactivé
Ensuite tu cliques sur l’onglet Gestion de l’alimentation et tu désactives les différentes cases si elles sont cochées. (2 cases il me semble)
Valide les différents changements par Ok et redémarre le PC

- A vérifier par démarrer Exécuter, tape services.msc et ok. Double cliques sur Client DHCP et dans la liste déroulante sélectionne automatique puis ok et redémarre le PC

Après une journée de travail cela ne va pas être évident, mais il n'y a pas le feu au bercail.
Bonne soirée
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
19 nov. 2007 à 22:19
comment on fait desactiver mise en veille ,
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 22:42
par la connexion wifi avec le clic droit et comme indiqué dans le 7
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
20 nov. 2007 à 06:32
j'ai essayer de faire ce que tu as demander mais moi dans l'onglet avance de la cle j'ai soit :channel , led control , network type , rate adaptative , ssid ou wifi11bIBSS
et je n'ai pas l'onglet option d'alimentation !!!moi g xp pro sp1
et en fait je ne sais pas si c vraiment un probleme de connection ou pas mais xp me dis connection sans fil indisponible
encore merci a toi ,a ce soir bonne journee

c'est en forgeant que l'on devient forgereon !!!
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
20 nov. 2007 à 06:46
et aussi quand j'essaye ,avec le cd d'instalation de la livebox , d'installer un deuxieme ordinateur sur la live box ,il ne me propose pas le reseau sans fil , seulement ethernet ou usb bizare quand meme
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 13:34
La led wifi est elle allumée sur la live box ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 13:48
A vérifier

Démarrer, panneau de configuration et connexion réseau
Clic droit de la souris sur la connexion réseau sans fil et Afficher les réseaux sans fil disponibles
Tu vois le réseau sans fil disponible avec le niveau de force du signal à droite de la fenêtre avec Live box XX-888 par exemple + d’autres point d’accès si tu as des voisins avec le wifi
Si tu n’as pas cela cela veut dire que ton PC n’a pas de relation Wifi avec la livebox
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
20 nov. 2007 à 17:39
rebonjour, en fait j'ai la relation avec la live box et une bonne reception mais pas possible de s'y connecter
je te rappele les faits , j'ai une connection avec la livebox mais xp me dis qu'il n'y a pas de reseau wifi disponible
je pense que je vais essayer de faire une reparation de xp et je verrais apres car c assez complexe la comme situation
g un copain qui est passer vite fait car pa le temps et il n'a rien pu faire merci quand meme a toi c sympa car c quand meme complexe
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 19:59
Je viens de lire ton message (rentre du sport)
il y a forcément une solution, tout problème a une réponse, as tu essayé de désactiver ton pare feu, cela peut venir de là aussi.
Tout problème a une solution et nous avons du oublié quelque chose quelque part.
A+
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
20 nov. 2007 à 20:19
oui je sais merci mais g reinstale windows et il faut que reinstale les periferiques je te tiens au courant d'ici quelques jours , surveille quand meme les messages et encore un grand merci a toi @+
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 20:31
T'inquiète pas le chti, mets le SP2 avec XP et cela sera peut être plus facile. Je coche souvent recevoir les réponses par mail lorsqu'il y a des problèmes parce que tout est intéressant dans les dépannages et en retraite il faut bien que les neurones tournent
0
le chti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
22 nov. 2007 à 06:17
bonjour eglander , c bon j'ai reinstallé sp mais pasq sp2 je ne l'ai pas, j'ai reessayer mais toujours pas de connection wifi !!!
et c reparti.....
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 11:49
Ne surtout pas oublier de mettre la livebox en mode association, c'est certainement cela que nous avons oublié pour la configuration.
Dans l'adresse que je t'ai donnée, cela est expliqué en début de page.
Tu me tiens au courant
A+
0