Bonjour,
j'espere que je poste dans le bon forum
je viens d'installer sur un poste avec win XP sp2 un serveur apache 2.0.58,php version 5.1.4 mysql 4.1 et phpmyadmin 2.8.1.
Le serveur fonctionne,la base mysql fonctionne egalement ,mais j'ai un soucis au niveau de phpmyadmin ,a chaque fois que je veut ouvrir phpmyadmin j'optiens une erreur me disant que php ne peut paas charger mysql.
J'ai cherché un peu partout depuis 1 semaine sur différents forum ,j'ai modifié mon php.ini ,j'ai deplacé les dll mysql ,bref j'ai fait pas mal de manip mais toujours rien,j'ai toujours ce message.
De temps en temps j'ai aussi un message à la place du 1er qui s'affiche "fatal error maximun time excetutin..." qui me renvoi au fichier select_lang.lib du repertoire de phpMyAdmin.
J'ai mis les valeur de time excecuting à 0 dans le php.ini ,mais rien.
Enfin bref j'ai un gros soucis de configuration de phpmyadmin,je precise que je debute avec le php et apache,et la je sèche lamentablement.
Lorsque je lance un phpinfo() cela fonctionne,mise à part que dans la ligne
*Configuration File (php.ini) Path j'ai c:\WINDOWS
dans Loaded Configuration File j'ai none alors que meme en placant le php.ini dans windows je n'ai aucun fichier php de chargé ??
dans extension_dir j'ai C:\php5 alors que logiquement je devrais avoir C:\php ??? (j'ai modifié le php.ini en fonction de ça)
Quand j'ouvre mon log error j'ai ces lignes :
[Sun Nov 18 09:10:57 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/favicon.ico
[Sun Nov 18 09:18:34 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/phpMyAdin
[Sun Nov 18 09:19:12 2007] [error] [client 192.168.1.30] File does not exist: C:/www/Apache2/htdocs/phpMyAdin
favicon existe bien dans le repertoire
J'espère que mes explications sont assez claires ,car je tourne en rond,j'ai du "rater quelquechose,ou j'ai l placé le dossier phpmyadmin dans le mauvais repertoire
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur
par avance merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9