PB DESINSTALLER CS3

Fermé
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 18 nov. 2007 à 06:31
LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 18 nov. 2007 à 07:07
Bonjour,

j'ai récement refais une restauration de mon système à cause d'un virus, car il m'étais devenu impossible de redémarrer.
j'ai un disque dur interne qui à 3 partitions + 1 restauration système.
sur C: j'ai mon système plus quelques applis utilitaires...
sur D: c'est une partition de stockage multimédia
et enfin E: est la partition que j'ai dédiée à mes apllications :
Logiciels de PAO (suite CS3), logiciels de retouche vidéos, logiciels de 3D, etc...

Lors de la restauration du système, seul le système et les logiciels de sortie d'usine on été réinstallé.
Pavillon HP
P4 3Ghz
1024 + 512 RAM

LE PROBLEME :

c'est que je ne peut plus accéder au logiciels. (je m'en doutais...)
Mais surtout, je ne peux plus passer par le panneau de config et le fameux "Ajout/suppression de programme"
Je ne m'y connait pas asser pour aller farfouiller dans les clés de registres (si ça vient de la)
Pour CS3 par exemple, j'ai supprimé manuellement les dossiers, et essayé de relancer l'install,
mais c'est comme si les logiciels était tjrs installés.

J'ai essayé la version démo de TuneUp utilities => PB non résolu

QQ'un à 1 petite idée ??
A voir également:

1 réponse

LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
18 nov. 2007 à 07:07
Essaye de télécharger un freeware ( logiciel gratuit ) qui se nomme REG CLEANER ( nettoyeur de la base de registre ), qui te permettra de désinstaller tes logiciels en toute sécurité.
Rend toi dans le dossier d' installation générale :

- C:\ProgramFiles

Recherche un dossier concernant ADOBE PHOTOSHOP, et supprime le manuellement.

Puis va dans la base de registre de la manière suivante :

- ouvre le menu déroulant :

- DEMARRER, puis

- EXECUTER, tape

- regedit, puis

- OK.

Là une fenêtre va s' ouvrir, et dans la colonne de gauche :

- clique sur HKEY LOCAL MACHINE, puis

- clique sur SOFTWARE ( tous les logiciels installés sur ton PC s' y trouvent ),

- supprime éventuellement des traces d' ADOBE PHOTOSHOP

Attention si tu as plusieurs produits d' ADOBE installés, ne supprime que la sous clé concernant PHOTOSHOP.

Ne pas oublier qu' avant toute intervention dans la base de registre, il faut la sauvegardée.


Cette méthode te permettra de désinstaller n' importe quel logiciel proprement, sans avoir recours à des liens de désinstallation que tu trouverais sur internet.
2