Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
[php]fichiers et sauts de lignes
Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 15:24:39 falken-bach, le 17 sep 2003 à 21:57:37Bonjour,
j'ai un formulaire avec une textarea qui me permet d'enregistrer un texte dans un fichier .txt de mon répertoire. Le script qui se charge de cela est en php.
jusque là tout va bien, lorsque j'ouvre mon fichier avec le bloc note, j'ai bien mon texte comme il faut, avec les sauts de lignes où il faut du genre :
ligne1 ligne2 ligne3 ...
l'ennui c'est que dès que je souhaite modifier ce fichier (il suffit que je clique sur "enregistrer") tous les sauts de lignes disparaissent !! Et je me retrouve avec quelque chose du genre :
ligne1ligne2ligne3...
ce qui est assez génant vu que mon fichier est destiné à être modifié un jour où l'autre. Y'aurait-il un moyen de résoudre ce problème ? Peut-être grâce à une fonction php juste avant d'écrire le texte dans le fichier ???
merci si vous avez des réponses.......
PS: A noter que si j'ouvre ce fichier avec un éditeur du type phpEditor, je me retrouve alors avec plus de sauts de lignes qu'il n'en faut !!!
Meilleures réponses pour « [php]fichiers et sauts de lignes » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML.
Formulaire d'envoi de fichiers
Configuration de PHP pour permettre l'upload
Récupération du fichier avec PHP
Formulaire d'envoi de fichiers
La...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne
Préambule
Boucle while
Syntaxe
Exemple
Astuces
Bonus
Boucle for
Syntaxe
Préambule
Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier
Syntaxe
sed '{[/]||[/]}d'
sed '{[/][,][/]d'
/.../ = délimiteurs
n = le numéro de ligne
chaîne = la chaîne contenue dans la...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP
Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude
de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier CSV VoirFormat CSV
Un fichier CSV est un fichier tableur,
contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation
(généralement une virgule ou un point-virgule).
Comment lire un fichier CSV ?
Il peut être lu avec un tableur tel que...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur
Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
J'y ai pensé... mais du coup, mon fichier ressemble à ceci :
ligne1<br /> <br /> ligne2<br /> <br /> ligne3<br /> <br /> ... Et après un simple enregistrement j'obtiens : ligne1<br /><br />ligne2<br /><br />ligne3<br /><br />... Ce qui n'est pas franchement magnifique. J'aimerais bien garder mes sauts de lignes dans le fichier... |