[php]fichiers et sauts de lignes

Fermé
falken-bach - 17 sept. 2003 à 21:57
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 9 mai 2012 à 21:15
bonjour,

j'ai un formulaire avec une textarea qui me permet d'enregistrer un texte dans un fichier .txt de mon répertoire. Le script qui se charge de cela est en php.

jusque là tout va bien, lorsque j'ouvre mon fichier avec le bloc note, j'ai bien mon texte comme il faut, avec les sauts de lignes où il faut du genre :

ligne1
ligne2
ligne3
...


l'ennui c'est que dès que je souhaite modifier ce fichier (il suffit que je clique sur "enregistrer") tous les sauts de lignes disparaissent !! Et je me retrouve avec quelque chose du genre :

ligne1ligne2ligne3...


ce qui est assez génant vu que mon fichier est destiné à être modifié un jour où l'autre. Y'aurait-il un moyen de résoudre ce problème ? Peut-être grâce à une fonction php juste avant d'écrire le texte dans le fichier ???

merci si vous avez des réponses.......

PS: A noter que si j'ouvre ce fichier avec un éditeur du type phpEditor, je me retrouve alors avec plus de sauts de lignes qu'il n'en faut !!!
A voir également:

7 réponses

j'ai peut-être trouvé... en faisant $text = str_replace("\r\n", "\n", $text) ça semble marcher. Le \r\n étant le saut de ligne sous windows visiblement, faut voir si ça pose pas des problèmes de compatibilité...
3
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mai 2012 à 21:15
Merci, ça marche nickel
0
Yep merci pour le \r\n sa marche du tonnerre sous windows ^^
1
Je confirme ça marche du tonnerre : )
0
en voulant convertir un fichier txt en excel je me confronte au probleme suivant : les saut de ligne sur le fichier txt se trouve là où ça ne m'arrange, pas comment chercher ces saut de lignes et les deplacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour \r\n
0
j'y ai pensé... mais du coup, mon fichier ressemble à ceci :

ligne1<br />
<br />
ligne2<br />
<br />
ligne3<br />
<br />
...


Et après un simple enregistrement j'obtiens :

ligne1<br /><br />ligne2<br /><br />ligne3<br /><br />...


Ce qui n'est pas franchement magnifique. J'aimerais bien garder mes sauts de lignes dans le fichier...
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2003 à 22:35
Salut,
Utilise la fonction nl2br().

$texte = nl2br($texte);

A+ !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
-4