Recevoir ou non la TNT dépend du système de réception:
- soit la TNT est diffusée par les ondes hertziennes (norme DVB-T): alors il faut une antenne plus un décodeur TNT
- soit la TNT est diffusée par le câble (norme DVB-C): alors il faut le décodeur TNT (généralement proposé par le cablo-opérateur)
- soit la TNT est diffusée en plus d'un abonnement triple play (adsl+téléphonie sur IP+télévision): alors il faut avoir la box du fournisseur d'accès internet.
- soit la TNT est diffusée par satellite (norme DVB-S2): il te faut alors la parabole+le décodeur
A toi de voir si tu rentres dans une de ces catégories.
Sache cependant que l'arrivée tardive de la TNT dans les DOM-TOM sera compensée par l'adoption des dernières avancées technologiques en matières de compression numérique: ainsi, le mode retenu pour les DOM-TOM sera le MPEG4 (et non le MPEG-2 actuellement en vigueur en métropole). Inconvénient: les téléviseurs à écran plat avec décodeur TNT qui ont été vendus jusqu'à maintenant avaient tous des décodeurs TNT à la norme MPEG-2. Ils seront donc obsolètes quand la TNT sera diffusée en MPEG-4... (soit environ 80 à 100 000 téléviseurs déjà vendus outre mer, soit autant voire plus de mécontents)
Article intéressant à lire:
La TNT en Outre Mer. Lire notamment les pages 49 à 53 expliquant le choix du MPEG-4 et du surcoût estimé pour les foyers ultra-marins.
Ritchi
Peux tu me dire si je peux recevoir la tnt sur mon mac si je suis dans une zone hors tnt (martinique)
Merci