Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 18 nov. 2007 à 00:15
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 28 nov. 2007 à 18:56
Bonjour,
il me semble que la mise en forme conditionnelle est limitée à 3 mais ne serait il pas possible via une macro de la portée à 6 par exemple ?
merci pour votre aide
cdlt

5 réponses

Bonjour,
Oui avec une macro cela est possible, quel sont vos 6 conditions ?
0
Bonjour,
Voici l'exemple d'une macro

Sub formatconditionnelle()
For Each f In [c4:c15] 'plage a traitée
f.Select
ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone
If f = 25 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 'Jaune
Else
If f = 65 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 15 'gris
Else
If f = 800 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 28 'bleu clair
Else
If f = 98 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 12 'vert
Else
If f = 32 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 17 'violet
Else
If f = 478 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 'rouge
End If
End If
End If
End If
End If
End If
Next
End Sub




Utilsfr
http://utilsfr.new.fr
Applications, Utilitaires, Macros, Fonctions, Formulaires, Graphiques Excel
0
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 4
26 nov. 2007 à 23:32
En fait mes conditions sont :

Si j'écris "toto" dans la case, la case se colore en gris clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

Si j'écris "tata" dans la case, la case se colore en vert clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

Si j'écris "tutu" dans la case, la case se colore en mauve clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

Si j'écris "titi" dans la case, la case se colore en bleu clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

Si j'écris "tyty" dans la case, la case se colore en orange clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

Si j'écris "tété" dans la case, la case se colore en jaune clair et me crée un lien hypertexte vers un fichier pdf sécifique,

j'ai ainsi 6 colonnes à renseigner et je peux me retrouver avec 6 "toto" comme je peux avoir 6 noms différents

ai je été explicite ?

merci
cdlt
0
bonjour

voici la macro


Sub contionnel()
Application.ScreenUpdating = False
For Each cellule In [a1:f500] 'plage a traitée
cellule.Select
ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone
With cellule
Select Case .Value
Case Is = "toto"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 48
Case Is = "tata"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4
Case Is = "tutu"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 39
Case Is = "titi"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 28
Case Is = "tyty"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 44
Case Is = "tété"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 36
End Select
End With
Next cellule
Application.ScreenUpdating = True
Range("a1").Select
End Sub
0
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 4
27 nov. 2007 à 19:49
bonsoir,
merci c'est parfait seulement après je crée le lien hypertexte et là je suis confronté à un petit souci :
quand on crée un lien hypertexte par défaut on trouve une écriture bleu et soulignée.
Je préfèrerai une écriture noire en gras et non soulignée EST CE possible ?
comment faire ?
merci pour ton aide
cdlt
0
Je pense que pour la mise en forme des liens Hypertexte, il faut aller dans l'option internet du panneau d'affichage Windows

Onglet Général puis couleur
0
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 4
27 nov. 2007 à 20:43
J'ai essayé ça ne fonctionne pas pour excel dommage c'était une bonne idée
il doit y avoir une autre soluce
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Voici la solution


Définissez le jeu de couleurs dans Excel
1. Dans le menu Format, cliquez sur Style.
2. Dans la liste Nom du style, cliquez sur Lien hypertexte ou Lien hypertexte visité.

REMARQUE : pour accéder à ces options, vous devez insérer un lien hypertexte ou un lien hypertexte visités dans le classeur.
3. Cliquez sur Modifier et puis cliquez sur l'onglet Police.
4. Sélectionnez une couleur dans la liste Couleur.
0
lagodille Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 4
28 nov. 2007 à 18:56
merci pour toutes ces bonnes infos. Vraiment un super forum avec d'excellents éléments

merci à eux et aux autres qui nous aiderons un jour

cordialement
0