Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme d'installation sur Acer 1690

koronis, le samedi 17 novembre 2007 à 23:41:55
Bonjour a tous !

J'ai récuperé un acer 1690 d'occasion, impossible d'installer windows, quelque soit la version.
L'installation s'arrete apres le chargement des drivers, lors du début réel de l'installation.
Pourtant, ubuntu 7.10 s'installe sans probleme.

Des idées de la provenance de l'erreur ?

Merci d'avance

Julien

PS: le DD est neuf.
Configuration: Windows XP
Répondre à koronis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le samedi 17 novembre 2007 à 23:54:43
chaque pc de marque est associé a une unique version de windows. cette version est installé directement sur le pc en usine

si tu chance un matériel a l'interieur il faut généralement repasser par le constructeur pour faire la mise a jour.

dans ton cas je pense que ton PC ne reconnait pas le windows car ce n'est pas celui d'origine
Répondre à antic80

2

jorginho67, le dimanche 18 novembre 2007 à 00:00:49
salut !
Installation XP impossible.

Il existe plusieurs causes à l'impossibilité d'installer windows, en voici quelques unes !

- Une seule adresse défectueuse dans une ram et XP ne s'installera pas. Faire un check avec Memtest86.
Sinon permuter les barrettes et les banques. Une ram peut devenir défectueuse. Elle n'empechera pas forcément l'execution de XP mais interdira la réinstallation. Attention, 2 barrettes peuvent déconner ! Memtest est impératif et...gratuit.
-Problèmes sur certaines cartes-mères anciennes avec des mélanges de Ram simples et doubles faces. Il en existe aussi gérant mal le mélange des fréquences. Il il a souvent des ram nonames a bas prix qui ne tiennent pas la frequence annoncee. Le MELANGE de ces rams bas de gamme avec d'autres certifiées peut causer des problemes.
(Si ce melange existe chez vous baissez la frequence dans le Bios pour controler. Ou bien ne gardez qu'une seule des 2 ram. A noter que memetest ne pourra pas deceler ce genre de conflits car une ram en sous frequence est considerée comme OK s'il n'y a ps d'erreurs).
-XP ne tolère aucune bizarrerie question Ram à l'installation. Bien plus tolérant après.
-La partition n'a pas été reformatée après l'échec d'une première tentative. Il reste des éléments du précédent OS.
-La connectique est défectueuse. Remplacer la nappe ou bien permuter. Vérifier aussi si le HD est alimenté. Avec la led ou le moteur qui doit tourner.
-Panne de connecteur IDE sur la carte mère. Connecter le HD master sur le second.
-Un problème d'alimentation défectueuse peut aussi fusiller les IDE par surtensions.
- Le pilote IDE concerné est défectueux.
- Un problème de lecture sur le lecteur CD. Essayer avec le graveur. -Cdrom d'installation défectueux.

La carte mère est défectueuse...quelque part.

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
Répondre à jorginho67

3

koronis, le dimanche 18 novembre 2007 à 00:10:43
Le disque dur est formaté et n'a aucune partition. Le memtest de Ubuntu ne detecte rien.

Je ne sais quoi faire...
Répondre à koronis

Résultats pour Probleme d'installation sur Acer 1690

CDs de ré-installation Acer (Résolu) Bonjour, J'ai un portable acer aspire 5100, je voudrais re-formater et ré-installer mais le problème c'est que quand j'essaye de créer les CDs de réinstallation dans Acer Erecovery, la gravure foire systématiquement. J'ai contacté... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255951-cds-de-re-installation-acer
PB INSTALLERR xP SUR dd SATA ORDI ACER ASPIR (Résolu) bONJOUR, J'ai besoin de votre aide, j'un pc acer aspire E500 je n'arrive pas installer xp sur le disque SATA de segate 250 Go après avoir validé F8 je constate qu'il n'ya pas de disque reconnu et pourtant le disque est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2782990-pb-installerr-xp-sur-dd-sata-ordi-acer-aspir
Acer aspire 9300 plus de son (Résolu) Bonjour, qq d'autre a-t-il déjà eu ce pb: je n'arrivais plus a faire fonctionner la "acer orbicam" mais j'ai installé un driver et ca re-marche... voilà après j'ai rien fait de spécial, je rallume l'ordi et maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3049194-acer-aspire-9300-plus-de-son

Acer Aspire 7720 Ubuntu 8.04.1 et wifi... (Résolu)Bonjour ! Nouveau venu dans le monde Linux, j'ai franchi le pas grâce à un ACER Aspire 7720 acheté spécialement pour l'occasion (oui je sais c'est pas une porshe mais je n'ai pas les moyens de mieux !!). Installation sans aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-8019621-acer-aspire-7720-ubuntu-8-04-1-et-wifi
CHERCHE CD USINE ACER ASPIRE T135 WINDOWS XP (Résolu)Bonjour, j'aimerais formater mon pc ACER ASPIRE T135 mais je n'ai plus le cd d'installation qui pourais m'aider si il faut j envois le dvd vierge merci d'avance suis du 54 aurelie_lulu@hotmail.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-3794762-cherche-cd-usine-acer-aspire-t135-windows-xp

Télécharger Driver acer orbicamVous êtes beaucoup à vous plaindre que l’Orbicam ne fonctionne pas avec la version Windows VISTA de votre système d’exploitation. Pour palier à cela, voici le pilote installer pour le matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056916-driver-acer-orbicam
Télécharger ForceWare Release 169ForceWare Release 169 est un driver pour les cartes graphiques nvidia Geforce : 8800 Ultra, 8800 GTX, 8800 GTS 512, 7950 GX2, 7950 GT, 7100 / nForce 620i, 7050 / nForce 630i. Pour l‘installation, il est nécessaire de désinstaller tous les pilotes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056856-forceware-release-169