Problème USB - périphérique non reconnu -

Fermé
Juniorx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 23:35
 atanaz - 16 mai 2008 à 15:53
Bonjour,
Il est vrai que le titre du sujet doit en faire sourir plus d'un... Le problème est que j'ai utilisé tout le stock de mes connaissances (et celles que j'ai trouvé sur internet) et que ce n'est toujours pas résolu. Je vais essayer de vous décrire au mieux les "symptômes".

Je suis sous Windows XP, S2. (ordinateur fixe)
Il y a environ 1 semaine, j'ai fait tomber une clé usb, et j'ai essayé de voir si elle fonctionnait encore. Je l'ai inséré, et là - bug - (c'est à dire que l'ordi fait mine de réfléchir et il ne se passe rien) et donc j'enlève la clé usb, de manière non conforme. Je redémarre l'ordinateur ->
Bilan : Il me reconnait tous les ports usb, mais pas tout les périphériques. Je m'explique mieux : l'imprimante est reconnu, les clé usb aussi (en tout cas celles que j'ai), mais par contre il ne me reconnais plus les périphériques comme mon scanner, mon ipod (on s'en fou de la marque, mais c'est juste pour le système) ou mon disque dur externe (Western Digital). De plus, ce dernier (disque dur WD) est automatiquement reconnu par le système d'exploitation, et n'a donc pas besoin de drivers particuliers, ceux de windows suffisent (il fonctionnait avant sans que j'ai eu a installer des drivers particuliers). Par contre lorsque je branche une clé usb sur le port que j'avais utilisé avec la clé usb cassé, il me met la petite bulle "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement".

Ce que j'ai fait maintenant comme manoeuvre :
- Dans le gestionnaire des périphériques: aucun point d'interrogations, dans les ports usb : ils sont tous là, avec ceux reconnu (genre imprimante) et ceux non reconnu (genre mon disque dur qui est affiché : périphérique inconnu)
- Lorsque je changent de place le câble du disque dur en le mettant sur un usb qui marche, ca ne réduit pas le problème.
- J'ai désactiver tous les ports puis réactivation , je les ai désinstaller pour que windows les réinstalle tout seul.
- J'ai réinstallé le Service pack 2, (marche tjrs pas) puis j'ai réinstallé les ports usb grâce au logiciel fourni avec l'ordinateur.
Conclusion : ca ne marche toujours pas.

Je pense que le problème vient du driver puisque l'ordinateur sait qu'il est là, mais il ne le reconnait pas. J'ai essayé d'installer manuellement en lui fournissant comme lieu pour le drivers l'habituel "windows/inf" mais il ne trouve pas. En lui fournissant même le fichier "usbport" ou "usbstor", il ne fonctionne toujours pas.

Voilà tout. Je ne sais plus quoi faire ...
Si vous voulez de plus ample informations, n'hésitez pas à me demander.
Un grand merci d'avance à tout ceux qui se préoccupe de mon problème.

Ps: Est- ce que ca pourrait être un problème de conflit ? comment faut il faire dans ce cas la ?
A voir également:

2 réponses

Milka_33400 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 17
18 nov. 2007 à 11:32
Bonjour,
Ton probleme pour ton scanner et tes autre périphérique ne me dise rien par contre pour HDD externe je pense connaître ton probleme. Est-ce que quand tu le branche il fait un bruit inhabituel du genre (Clac clac). Parce que si il fait ce bruit il est mort ce qui ne m'étonne pas du tout j'ai eu le meme probleme avec un Western Digital au bout de 3 mois plus qu'a faire marcher le garantie si s'est ce probleme et pour les autre éssaye de les réinstaller a parir des CD fourni avec le Scanner et pour l'ipod fait pareille installe la derniere version de Itune et essaye de voir si sa marche c tout ce que je peux te dire.
0
Juniorx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 13:34
Merci beaucoup,
J'avais oublié de le dire, mais le disque dur (WD) et le ipod sont reconnu par mon autre ordinateur (moins puissant, et sur win 98 !.

Le problème doit venir des drivers de windows, ou d'un conflit, mais comment faire dans ce cas la ?
0
Bon c'est simple. Il faut installer le logiciel de diagnostique comme sis_sandra et ensuite prendre les détails de ta carte mère. Tu te rend dans le site des frabriquants de ta carte mère. Tu trouveras un mise à jour de ton USB ok
0