Louts24
5 mai 2008 à 13:10
Bonjour !
Me voilà bien dans la mauvaise pente, dernièrement je me suis offert :) un nouveau pc pour les jeux.
CM: P5E3 Asus
Proc: Intel core 2 duo E6850 (3ghz)
Ram: DDR3 4*1Go Corsair TWIN3*2048-1333c9 G (euh attention sous XP 32bits, on ne voit que 3.25go de ram)
CG: EN9800 GTX Asus (2 connecteurs 6points pour l'alimenter, DINGUE) (12V 400W min conseillé, y'a t'il écrit dessus !!! 26A)
Lecteur DVD... Disque Dur:... WD 80Go blabla...
et... la grosse gaf, une TOUR ATX avec une alimentation intégrée de marque SHAI 550W max. (12V1 20A max et 12V2 23A max) (~42€ le tout)
Au début il me manquait donc un câble d'alimentation PCI-express (il en faut 2 pour la CG (1 vendu avec la CG) et j'en avais 0 provenant de l'alim), alors je pris la direction marchand PC, achat d'un câble Molex-Molex->PCI-express.
Après discussion avec le marchand, je commande une alimentation de marque (ANTEC 550W NEO HE 110euros gloups !!!)
N'ayant pas d'alimentation adéquate, j'essaye tout de même. Une fois tout branché, j'allume , wouahh !! çà tourne :) tout content j'installe un jeu peu gourmand en puissance et les logiciels de contrôle des températures diverses (CG,CM,Proc,RAM).
Lancement du jeu :) yesss ça tourne mais 30min plus tard -->
Malheur !!!! Paf plus rien :'''( écran noir, le PC ne veut plus démarrer.
Actuellement je suis en train de chercher la panne (je pense que c'est l'alimentation qui à flanché), j'espère ne pas avoir endommagé la CG ou la CM ou autres choses. La CM à toujours la LED verte allumée, donc apriori c'est ok mais lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt rien ne se passe.
Conclusion: investissez dans une alimentation de marque