Bip / passage secteur a batterie

Fermé
foenax - 17 nov. 2007 à 23:03
 N - 4 mars 2016 à 01:27
Bonjour,

Je voudrais supprimer un Bip "qui me rend fou" :-) sur mon PC portable. C'est un bip qui retenti lorsque le cable secteur se debranche et que mon portable passe en utilisation de la batterie.

J'ai deja essaye
1: ------HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound\no
2: De debrancher le haut parleur (sur le PC c'est souvant un petit haut parleur inclu ou branche a la carte mere) mais pour mon cas le Bip vient de mes deux haut parleurs par ce que c'est un Portable.

Si ca peut aider, mon Portable est un Medion MD40653

Celui qui connait la solution est non seulement un Patron mais en plus me fera economiser des consultations onereuses chez le spy ;-)

Merci d'avance

bigot.francios@gmail.com

16 réponses

Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs jours que je cherche en testant chaque chaque fonction ! Grosse prise de tête...
J'ai trouvé, je pense...
Sous Windows7, acer 7750G:
- Clic droit sur l'icone son à droite en bas, prés de l'horloge,
- Choisir "son",
- Choisir l'onglet "Lecture",
- Double cliquer sur "hautparleurs",
- Choisir l'onglet "Niveaux",
- Dans la rubrique "PC Beep", cliquer sur l'icone des hautparleurs afin de les désactiver !
Faite OK et essayez !
Dites-moi si OK pour vous aussi !!!!
@+
Franz
23
Je ne trouve pas la rubrique PC BEEP !!!! sur mon acer 5738 pourriez vous m'aider
0
Bonjour,
Sous l'onglet "niveaux", il devrait y avoir différentes "rubriques"; Du genre:
- Realtek HD Audio output,
- PC Beep,
- Microphone.
A chacune de ces "rubriques" est associé des réglages (curseur de niveau, icone pour activer ou non le son, la balance).
Qu'as-tu comme "rubrique" ?
0
Merci Franz, ça fait du bien aux oreilles !
0
Ca fait plaisir d'aider ! Merci pour ce retour Vina ! ;o)
Quel est le pc ? J'aimerais bien pouvoir identifier pourquoi certains ont ce "soucis", car c'en est un ! Le bip intempestif est violent...
0
je nai pas cette rubrique, pc beep... ???
0
il suffit de désinstaller les drivers audio realtek, et redémarrer votre acer, au démarrage windows va installer par défaut les drivers audio mais sans le bip alimentation, ça fonctionne parfaitement
5
Pour évité de devoir désinstaller un pilote qui fonctionne bien, il vous suffit peut-être d'aller dans le gestionnaire de périphériques et d'aller dans les propriétés spéciales des cartes sons et codecs ; pour voir si il n'y a pas une option. Dans le panneau de configuration vous pouvez avoir (comme j'ai avec une carte = "YAMAHA AC-XG") un lien de réglage spécial.

Regarder dans le bios est également une très bonne chose (et c'est plus logique concernant les options possibles et disponibles liées à l'alimentation électrique d'un pc portable) pour voir si il n'y a pas une option ; en faisant attention si vous changez puis sauvegardez quelque chose de modifiée dans les options.

Je ne suis pas partisan de couper un son qui peut servir à nous informer ... mais pour-sûr le son pourrait être plus agréable sachant notamment que les bipeurs peuvent produire des sons différents même si c'est pas mélodieux.

C'est pas possible d'utiliser des haut-parleurs puisque trop fragile et trop gros sur une carte mère (...) et aussi à cause de la production/gestion électrique du son (...) ; si il y en a qui veulent compléter ... merci.
0
la technique du bio marche a merveille.bien joue et encore merci le brui me rendait fou
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 nov. 2007 à 23:27
Bonjour


Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres :
Démarrer / Exécuter / "regedit"

Positionnez-vous sur la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound


Tu peux désactiver les bips (beeps) du système en créant une nouvelle valeur de type chaîne nommée Beep et en lui affectant la valeur No !




Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
4
Moi j'ai trouvé la solution pour mon ACER ASPIRE 5740G. Je vais effectivement dans regedit. Je vais dans HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/sound et je modifie ExtendedSounds en mettant la valeur No. Essayez de brancher et débrancher votre batterie et le tour est joué.
Ne touchez pas à Beep. C'est pas celui là qui merde.
0
Et si ça ne marche pas, autre solution ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18221777-retirer-bip-lorsqu-on-branche-ou-debranche#
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
4 mars 2008 à 19:15
J'ai trouvé la solution tout seul finalement.

SOLUTION:

-aller dans le panel de contrôle du BIOS au démarrage de la bête
-aller dans "ALARM"
-mettre tout en "disable"
-quittez en sauvegardant

fin
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 févr. 2008 à 20:40
Boujour

As tu testé par les sons de windows.

Démarrer / panneau de configuration / "Sons et périph. audio" / onglet sons /Modèles sons /Mettre aucun sons
2
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
4 mars 2008 à 18:57
Je suis sur un THINKPAD R60 et j'ai le même problème et cette dernière méthode ne fonctionne pas.
Je pense que je vais appeller le service technique demain et je vous dirais de quoi il en ressort.
0
:) sa marche pour tous cp
25 juil. 2013 à 00:42
une journée entière pour trouver la solution !!!! :(
j'ai tout essayer regedit, BIOS, sons du système, gestonnaire périphérique "plung in" rien ca marche pas !!!
avec Audio_Realtek_6.0.1.5911 vous navez pas la rubrique PC beeps pour l'avoir

- désinstaller Audio_Realtek_6.0.1.5911 (Panneau de confuguration/programme/programmes et fonctionnalités/click droit sur realtek high definition audio driver/Désinstaller)

- puis installer Realtek_XP_XP64_Vista_Vista64_Win7_Win7-64(R2.29) (Realtek Audio Driver R2.29)
vous pouvez etre :) happy now
aller dans
- Panneau de configuration
- Materiel et Audio
- son rubrique "gérer les périphériques audio"
- cick droit sur haut parleur, dans propriété
- Niveau
- Pc beep (faite comme vous voulez: abaissez le sons du bip/mute)
2
Je crois qu'on a un gagnant... letsfire_89 je viens d'aller dans le bios et meme si j'ai du chercher un petit peu, dans mon bios l'option ne s'appel pas alarm3 mais "... Beep", un peu cache... Mais j'ai mis ca en disabled et CA MARCHE!!!!

Super mec c toi le patron....
1
tu la trouver c'est effectivement realtek a qui il faut enlevé le bip j'ai un acer 7551 et sa a fonctionner apres bien des test
1
Salut Cesel45

Merci d'avoir repondu mais as tu bien lu mon post????? J'ai deja essaye ta methode, et le bip persiste lorsque mon portable passe de l'alimentation secteur a la batterie...

Ex: le cable se debranche sans le vouloir et j'ai se foutu Bip qui retenti...
0
Salut Foenax, j'ai le même problème que toi au point ou je t'écris même si ce post est vieux de 3mois.

Aurais-tu trouvé un solution à ton problème? Le pire c'est que ce bip se joue en fonction de ton volume, plus ton volume est fort, plus cela surprend surtout quand tu porte un casque.

J'ai un portable Thinkpad T42 et j'ai exactement le même problème avec les mêmes tentatives que toi.

Quelqu'un saurait quoi faire??

Merci
0
Salut Soupeauchoux,

Pour etre franc avec toi je n'est trouve qu'une seule technique pour arrêter ce bip infernal: je mets un jack dans la prise casque, je l'enleve ou branche une casque juste quand j'ai besoin du son.... je sais c un peu a l'ancienne mais ca marche...

Si jamais tu trouves ou quelqu'un trouve une autre solution moins "Mc gyver".... n'hésitez pas en faire profiter tout le monde (et si vous plait lisez bien les posts d'avance pour eviter de répondre comme Cesel 45, que je salut toutefois pour ca bonne volonté...

Foenax
0
Salut. En fait j'ai le même problème avec un medion akoya, mais je n'ai pas (ou ne vois pas) d'option qui pourrait correspondre à cela dans mon bios (qui m'a l'ai extrêmement simpliste). Ni de "beep" ni de "alarm" en vue. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
0
Même probleme que le dernier poste ... J'ai pas d'option de ce type dans le bios...
Moi c'est sur un Acer Aspire 5735z
Si quelqu'un à la solution ....
(A)
Merci ...
0
Je fais remonter ce sujet un peu vieux mais jai le meme problème avec un acer tout récent, pas de possibilité de modif dans le bios ni dans les sons windows, no registre. Le bip persiste et c'est vite relou... Quelqun aurait il la solution?
0
De façon provisoire, il suffit de penser a baiser le volume lorsque quelqu'un roupille près de vous.

J'ai réussi a le faire taire sur un notebook lenovo sous windows XP version familiale de la façon suivante:

explications simplifiées:
- ouvrir le contrôle du volume par un clic droit sur l'icone "volume" près de l'horloge
- cochez "muet" sur pc beep.

version bien expliquée:
- cliquez sur démarrer, puis panneau de configuration
- double clic sur l'icone ''sons et périphériques audio''
- dans l'onglet ''volume'', au centre de la fenêtre, ce trouve un cadre nommé ''volume du périphérique'', cliquez sur ''paramètres avancés'', la fenêtre qui s'ouvre s'appelle '' volume principal''
- cliquez sur ''muet" de la colonne la plus a droite "pc beep"

et voilà le tour et joué...

gvdelain.
0
Hello,
Bien planqué et ce que je ne comprends pas, c'est qu'au tout début de l'installation du pc, cela ne le faisait pas... Peut-être une mise à jour ?
Du moment que ça marche !!! ;o)
0