Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

"pierre"feuille"ciseau"

guiguicod, le samedi 17 novembre 2007 à 21:49:20
Bonjour,
voila j'aimerais faire un "pierre"feuille"ciseau" en C je m'explique

prenons 2 lettres a et b

si a=1 "pierre" b=1"piere" donc egalité
si a=2"papier" b=1"pierre" donc a gagne
si a=3"ciseau" b=2"papier"donc a gagne

et pour avoir ses nombres ba justement c'est le probleme
un nombre donner aleatoirement lorsqu'on appuie sur entrée par exemple

sa parais compliquer ou tout simplement mal expliquer ^^
Configuration: Windows vista
Firefox 2.0.0.9
...
Répondre à guiguicod  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le samedi 17 novembre 2007 à 22:43:01
Salut,

Si tu veux le faire contre la machine : tu lui fais choisir un nombre au hasard : srand(time(NULL)); 1+ (float)rand() /RAND_MAX * 3;
Ensuite, toi tu choisis, en appuyant sur la touche 1 2 ou 3.
Et enfin tu affiches la réponse de l'ordinateur, qui regarde qui est le gagnant.

Je te laisse réfléchir pour la programmation, elle n'est pas très dur. Mais reviens, si tu as besoin d'aide ;)

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

2

dededede4, le dimanche 13 avril 2008 à 19:10:46
L'aléatoire en informatique n'existe pas ! ( c'est phisique )
Je te conseille de donné un ordre des gagnient ( 1 : 1-2, 2: 3-1; 3 : 22, 4: 3-2, 5:.... ) et au bout de 100 ( par ex ) sa recommence a 1....
Bon pour le script c'est pas trop conpliquer...
Fin jler pas sur moi ^^'

Mais bon.
plus x'=)
Répondre à dededede4

3

full-master, le mercredi 25 juin 2008 à 21:21:14
jai rien compris il fo faire koi??
Répondre à full-master

Résultats pour "pierre"feuille"ciseau"

Boucle supression ligne VBA Excel (Résolu) Salut a tous ! Me suis plante dans message precedent, sorry... Besoin de votre aide pour un probleme certainement trop facile pour vous : feuille excel avec trois colonne : Jean 21 3/21/2005 Jean 21 4/21/2005 Jean 21 4/21/2005 Pierre 21 7/24/2005... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114241-boucle-supression-ligne-vba-excel
WORD 7 (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir comment coupé une feuille word en Quatre pour y mettre des textes différents et pouvoir couper aux ciseaux ensuite, merci beaucoup ! AuRéLie www.commentcamarche.net/forum/affich-4829304-word-7
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3

[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Formules Sur Matrice Multi-FeuillesFormules sur feuilles multiples Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles (Calcul en 3 Dimensions). exemple : =Somme(Feuil1:Feuil3!A1:A10) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13258-formules-sur-matrice-multi-feuilles

Feuilleton des années 80 (Résolu)Bonjour, Je recherche le titre d'un feuilleton qui est passé entre 1982 et 1984 ! C'était une équipe de secouristes ( il y avait un hélicoptère ) et je crois que cela se passait en Australie ! Je sais, c'est plutôt mince mais je pense... www.commentcamarche.net/forum/affich-4250407-feuilleton-des-annees-80
Pokemon Diamant - pulvériser les pierres (Résolu)Bonjour, Mon fils de 6 ans qui sait pas vraiment lire est bloqué sur Pokemon version diamant. Il y a des pierres qui bloque la route et il est écris : un pokemon peut pulvériser les pierres. Il a cru trouver que Racaillou pouvait le faire mais ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4853320-pokemon-diamant-pulveriser-les-pierres
Excel: copier de plusieurs feuille vers une (Résolu)Bonjour, Dans Excel (2003), je dois copier la même cellule de plusieurs feuilles les unes sous les autres dans une feuille de garde. Donc la cellule H1 de chaque feuille doit être recopiée: par ex H1 de la feuille 1 en E2; H1 de la feuille 2 en E3; H1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3245023-excel-copier-de-plusieurs-feuille-vers-une

[Brève] Le blog de Pierre MenesJournaliste et animateur de l'émission 100% Foot sur M6, Pierre Menes anime quotidiennement son blog de nouveaux billets. Pendant l'Euro 2008, "Pierrot le foot" propose également des vidéos : interviews de joueurs, explication de certaines règles, des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-blog-de-pierre-menes-5846785-actualite.php3

Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3