Rechercher : dans
Par :

Durée de vie de la batterie

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 00:30:39 mercure321, le 17 nov 2007 à 21:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion zd8000 que je l'utilise quotidiennement pour de long heures
Je veux savoir quelles sont les précautions à prendre pour que la durée de vie de la batterie ne se dégrade pas rapidement
Sachant que moi je branche toujours mon portable sur le secteur mais j'ai remarqué que la durée de vie à diminuer qu'avant
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Durée de vie de la batterie » dans :
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. *Solutions proposées en standard dans les...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Cycle de vie des servlets VoirLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette...

1

david29051992, le 17 nov 2007 à 21:33:20
  • +4

Salut, le mieux serait de retiré ta batterie lorsque tu es sur secteur, aussi je te conseille parfois, de booster ta batterie à fond et de la décharger à fond, ce leur donne du tonus,

Bonne soirée

Répondre à david29051992

2

Laurent..., le 17 nov 2007 à 21:33:37
  • +4

Lu

Prolonger la vie d'une batterie Li-ion

Ne pas faire de décharge profonde.
Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

Je rajoute qu'il faut de temps en temps la vidée jusqu'à 20% puis la recharger et pas rester tout le temps sur le secteur

met résolu

A+

Répondre à Laurent...

3

AbOo, le 17 nov 2007 à 21:33:40

Branché son pc sur secteur avec la batterie c'est très mauvais. La batterie recharge la qu'un fois vide ! si tu utilise le secteur enleve la batterie.

Répondre à AbOo

4

Amet, le 17 nov 2007 à 21:34:02

Les precaution a prendre pour garder l'autonomie la plus élevé:
recharger la batterie seulement quand elle est déchargée!! (il reste entre 20 et 30% de la charge optimale de la batterie!!)
si la batterie n'est pas completement dechargé et que tu va le brancher sur le secteur alors enleve ta batterie!!
enfin bon ce sont des choses qui sont difficile a respecter!!

(rien de tel que 2 raptor X en raid 0)

Répondre à Amet

5

mercure321, le 17 nov 2007 à 21:40:32

Merci à tous

Répondre à mercure321

6

zicsou, le 27 mar 2008 à 20:24:09
  • +1

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil. depuis hier mon charmant ordi (DELL: inspiron 6400) communique avec moi : j'ai ce superbe message : "La batterie se charge normalement. elle atteint cependant la fin de sa durée de vie. Une nouvelle batterie permettrait une autonomie accrue. Nous vous recommandons d'acheter une nouvelle batterie". Est ce que quelqu'un a déjà eu ce message? est ce que je dois absolument changer ma batterie (meme si elle a moins de 2 ans ??) ?? ou bien est ce que c'est juste un message de pub pour pousser à la consommation ??

Merci beaucoup pour vos avis à ce sujet!
bonne fin de semaine !^_^

Répondre à zicsou

15

miloup124, le 15 oct 2009 à 16:06:15

Bonjour moi aussi j'Avais le même message et effectivement ma batterie est morte. Le voyant de la batterie clignote en rouge et maintenant mon PC ne fonctionne que sur le courrant. Mais ma question est: est-ce qu'il y a un problème à toujours rester branché sur le cordon d'alimentation ou faut-il absolument que j'achète une nouvelle batterie après même pas 2 ans? (PC inspiron 1521 de Dell) (Li-ion battery)

si quelqu'un a une répose alors merci!

Répondre à miloup124

7

celine, le 13 jui 2008 à 20:27:13
  • +1

Eh bien moi aussi j'ai ce message depuis quelques temps. Par sécurité, j'ai donc sauvegardé mes données sur un disque externe mais je n'ai pas encore compris si c'est une info promotionnelle de dell (comme pour les cartouches d'encre des imprimantes qui d'après eux se vide en 2 semaines, alors que je l'utilise encore pendant plus d'un mois après leur annonce!).
Il est vrai que je me branche toujours sur secteur en ayant mon portable allumé, et c'est comme pour le téléphone. La batterie s'abime plus vite. Mais je suis très étonnée car l'ordinateur n'a que 2 ans de vie, comme sa batterie...

une batterie de portable se change-t-elle si souvent?

Répondre à celine

8

Laurent..., le 13 jui 2008 à 22:37:42

L'age de la batterie = l'age depuis sa fabrication, et non la date de l'achat du pc.

en 10 ans une batterie est HS

A+

Répondre à Laurent...

9

celine, le 15 jui 2008 à 21:56:01
  • +1

Merci pour ta réponse Laurent.
J'ai acheté ce PC neuf, donc pour moi sa vie commence à sa fabrication, et donc à ma première utilisation.

Répondre à celine

12

zeineb, le 3 jan 2009 à 19:46:28
  • +1

Bonjour,
j'ai moi aussi reçu ce message hier pour mon
DELL inspiron 6400. Avez-vous eu à changer votre batterie depuis la date d'apparition de ce message? Si oui, combien cela vous a-t-il coûté?
Merci!

Répondre à zeineb

14

eren, le 18 jan 2009 à 17:44:51

Ce message apparait lorsque la capacité de la batterie à diminué de moitié par rapport à la sortie d'usine. Cela signifie que la batterie fonctionne toujours, mais qu'il est normal que l'autonomie soit très mauvaise.

Une batterie polymère ion en arrive à ce stade en 2 à 3 ans.

Répondre à eren

10

Laurent..., le 15 jui 2008 à 21:57:22
  • +1

Qu'il soit neuf n'empeche pas que l'alimentation dans le pc soit déja agé de 6mois.

+

Répondre à Laurent...

11

Amet, le 18 jui 2008 à 14:25:12

+1 Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 ex­treme

Répondre à Amet

13

Morgatte, le 3 jan 2009 à 19:51:47
  • +1

Fais une recherche sur "l'effet mémoire" des batteries. Tu sauras quoi faire.
Juste pour info, même sans l'utiliser, elle se dégrade lentement car il y a diffusion des constituants, pouvant aller jusqu'au court-circuit puis inflammation. En général 2 ans après l'achat, sa capacité est déjà très mal au point.
(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.

Répondre à Morgatte

16

pink0z, le 27 nov 2009 à 00:30:39

Bonsoir tout le monde !

pour moi malheureusement ma batterie je crois qu'elle est fichue!
parce que impossible de travailler maintenant sur le laptop sans le brancher à la source même si la jauge montre que la batterie est bien chargée , dès que j'enlève le pc de la source il s'éteigne brusquement et il émet des sons bizarre à part les sons du ventilo !

que dois je faire alors ?

Répondre à pink0z