rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tableau PHP - utilisation avec Ajax

Posté par Boby, le samedi 17 novembre 2007 à 21:13:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de passer mon site web en Ajax.

J'ai mis sur une page un script qui permet d'ajouter des <textarea> (ou den retirer) dans un formulaire. L'utilisateur peut valider se formulaire et le script php de la page suivante compte le nombre de textarea ( $nbre = count($_POST['textarea']);. Il fait ensuite une requete SQL : for($i=1;$i<$nbre+1;$i++) { ... Insert Into ... VALUES (...$_POST[textarea[$i]] }.

Je souhaite donc passer tout ça en ajax.

J'utilise la fonction ajaxpage(url, contid) (ou contid est l'id du div <div id=x>Contenu qui va changer</div>).
Normalement je mets :
ajaxpage('modification.php?variable='+var+'','x');

Mais la, je ne sais pas cb il y a de variable...
J'ai lu qu'il fallait meler le JS et le PHP, de ce genre là :
<?
echo <script... ajaxpage('modification.php?variable='+.'$variable.'+') ?>

Mais je ne vois pas trop comment faire concretement afin d'envoyer les variables du formulaire, via cette fonction ajaxpage par exemple, vers la page modification.php où la requete sera faite.

Qqn aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

JP.
Répondre à Boby  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « Tableau PHP utilisation avec Ajax »