Probleme connection UltraVNC

Fermé
PC100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 17 nov. 2007 à 20:14
PC100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 18 nov. 2007 à 10:32
Bonjour a tous!
En fait, voilà je n'arrive pas à connecter mon ordinateur à un autre ordinateur d'un ami sur un autre réseau que le miens avec UltraVnc


Pour etre précis:

PC1 (le mien) utilise une connection internet avec une NeufBox
UltraVNC est instalé
Le pare-feu window est désactivé
Sur la neuf box, j'ai ouvert les plages de ports 5700 à 5901 (port externe et port de destination) à mon adresse ip (192.168.X.X)

PC2(celui de mon ami) utilise une connection internet avec une FreeBox
UltraVNC est instalé
Le pare-feu window est désactivé
Après sur la FreeBox, je ne sais pas si les port sont autorisés...

Aussi j'ai deux ordinateurs sur mon réseau local et j'arrive à les controler à distances entre eux avec ultraVNC (sur le pc client je tape 192.168.1.5 >l'adresse ip privée de mon autre ordinateur)>puis il me demande le mot de passe et ça marche parfaitement

Et quand je veux me connecter à l'ordinateur de mon ami (qui est allumé)je tape son adresse ip public (il me le transmet par telephonne, cet adresse ip venant de www.mon-ip.com(je ne me souvient plus si c'est ce site)) qui est du style 83.82.81.80 et là je ne peut pas me connecter à son ordinateur (je n'arrive meme pas à arriver au stade du mot de passe) et inversement quand mon ami essaie de se connecter chez moi...
Le probleme doit surement venir de l'adresse ip que je mets ou peut etre de ports
J'ai pourtant vérifier les paramètres de son ultra vnc qui me paraissent bonnes (et puis on arrive bien a controler les autres ordinateurs de notre réseau)...

J'ai aussi essayer de me connecter sur mon meme ordinateur en mettant mon adresse ip privée (192.169.X.X) et ça marche
Mais en mettant mon adresse ip public (83.X.X.X) ca ne marche pas (j'ai meme essayer de mettre des ports comme 83.X.X.X:5901) impossible...Donc si je ne peut meme pas me connecter sur mon propre ordinateur en adresse ip public...


Bon, ben j'espère avoir été assez précis ^^
Ce serait sympa de m'aider et désoler aussi de vous déranger car je ne pense du tout etre le premier à avoir écrit un topic sur ce sujet...
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est uniquement un probleme d'ouverture et de redirection de port sur les routeurs

Il faut sur chaque routeur ouvrir la plage de port 5700 à 5901 dans le firewall sur l'acces reseau wan.
Il faut ensuite redirriger la plage de port 5700->5901 du 83.82.81.80 (le wan) vers la plage 5700->5901 du 192.168.1.5 (lan) (configuration du NAT). A adapter sur chaque lan.

Il faut enfin neutraliser le parefeu sur les windows XP.

ATTENTION : à partir de ce moment là, les machines seront considérées disponibles pour les hackers si il y a une faille dans ultravnc...
Je pense qu'il serait plus sur de metttre en place un tnnel VPN entre les 2 réseaux. Mais les routeurs qui font du VPN ne manière efficaces sont pas légion (le cryptage est gros consommateur de ressources si pas optimisé au niveau matériel).
0
PC100 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
18 nov. 2007 à 10:32
D'accord je comprend:
Le parefeu sous windows XP est neutralisé (je l'ai completement désactivé)
Aprés pour la sécurité de mon pc n'est pas ma priorité, je préfére réussir a faire fonctionner ultravnc d'abord puis de m'occuper de la sécurité après (mais je prend quand meme note des informations)...

Et en effet mon probleme doit bien venir de l'ouverture et de la redirection de port sur les routeurs, en fait je n'arrive pas le faire sur ma neuf box NB4 (NB4-R1.3.11-MAIN).

J'ai juste fait cette configuration: http://192.168.1.1>Réseau>Nat>
Nom: au hassard
Protocole:TCP
Port/Plage:Plage de ports
Port externe:5700>5901
Adresse ip de destination:192.168.X.X (adresse ip privée de mon ordinateur)
Ports de destination:5700>5901

Je ne pense pas que ça soit tout a fait ça à faire (pourtant je ne vois pas autre chose)...
Pouvez-vous m'expliquer comment faire avec la neuf box NB4 ?ou avec l'ordinateur s' il faut faire une configuration de là?
0