Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb de connexion internet wifi avec PDA Airis

lefif, le samedi 17 novembre 2007 à 19:47:06
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pocket PC Airis T620. Aussitôt allumé celui-ci a détecté ma neuf-box wifi.
Pour autant quand je veux aller sur internet avec IE, je tombe sur le message: connexion impossible via les paramètres courants... modifier vos paramètres. Et là je ne m'en sors pas.
Mon wifi n'est pas particulièrement protégé puisque je me connecte avec un PC portable sans histoire, si ce n'est que la connexion adsl réclame (avec ou sans wifi) un identifiant utilisateur et un mot de passe et c'est justement ces données que je ne vois pas où il faut les saisir sur le pocket PC.

Merci à qui peut m'aider.
Lefif
Configuration: Windows Vista Ultimate sur le PC
Windows Mobile 5 sur le pocket PC
Répondre à lefif  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Revan26914, le samedi 17 novembre 2007 à 19:50:56
Tu click sur l'icone de connexion en bas à droite. Tu mets "se connecter" en sélectionnant la neuf box. Ensuite il te demandera de saisir une clef WEP, celle-ci se trouve sur ta neuf box normallement. Tu rentres la clef WEP et tu peux normallement te connecter.

tiens moi au courant

Amicalement

Revan
Pourquoi la vie est-elle ainsi??? Je veux une réponse!!
"La vérité est ailleurs."
Répondre à Revan26914

2

lefif, le samedi 17 novembre 2007 à 22:08:25
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne vois pas bien de quelle icone de connexion tu veux parler mais dans les paramètres il existe effectivement une page "Configuration authentification réseau" qui contient les paramètres suivants:
- Authentification : Ouvert (les autres valeurs possibles sont : partagé/WPA/WPA-PSK)
- Cryptage : WEP (autre valeur possible : Désactivé)
- La clé est fournie automatiquement : Oui (autre valeur possible : Non)
- Clé réseau : non renseignée
- Index clé : 1 (les autres valeurs possibles sont : 2/3/4)

Si je comprends bien il faudrait que je passe le paramètre "La clé est fournie automatiquement" à Non et que je renseigne la "Clé réseau"
avec une valeur supposée se trouver sur ma neuf box. Hors sur si dessus il n'y a rien de tel, dessous il y a 5 petites étiquettes avec code barre dont je ne sais à quoi elles correspondent. Je n'ai pas encore essayé les 20 combinaisons possibles (car c'est assez long à faire!) mais les premiers essais sont infructueux. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant car si j'en crois ce que me dit le PDA la clé doit comporter 5, 10, 13 ou 26 caractères et aucune des étiquettes ne répond à ces critères.
Donc je suis peut-être sur la bonne voie mais pas encore destination.

Lefif
Répondre à lefif

3

Revan26914, le samedi 17 novembre 2007 à 22:28:17
c'est normal que tu ne la vois pas. C'est ma faute j'ai mal lu ce que tu as écris, j'ai pas lu que tu avais un pocket PC.

Pour ce qui est de la clef WEP, tu dois bien l'avoir quelque part mais je ne sais pas où, je n'utilise pas de neufbox...désolé

à mon avis tu dois rentrer une clef WEP pour que ca fonctionne, et je pense qu'il faut que tu cherches une clef WEP à 26 caractères.

j'ai trouvé ca...je sais pas si ca peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2019980 connection sans fil cle wpa ou wep
Pourquoi la vie est-elle ainsi??? Je veux une réponse!!
"La vérité est ailleurs."
Répondre à Revan26914

4

chris82170, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:15:43
Il faut que tu trouves comment configurer le routeur de ta 9 box (ca doit etre inscrit sur la notice de ta 9 box ou sur ton compte 9box avec ton identifiant) pour enlever le wifi au public puis y définir une clé wep ou wpa que toi seul connait suivant le type de cryptage que tu souhaites utiliser. tu la parametreras pour chacun de tes appareils en wifi moi je l ai fait sur la livebox de mon taff et je n ai aucuns soucis je me connecte avec mon airis t620 a mon réseau et a internet.
con courage
Répondre à chris82170

5

yvon354, le samedi 12 janvier 2008 à 16:53:02
Bonjour
Je suis en possession depuis 1 semaine d'un Airis T620F et je n'arrive pas a me connecter en wifi avec ma neuf4 alords que j'ai un pcv portable qui se connect trés bien mais le pda airis je n'yarrive pas.
Donc je souhaiterais savoir si vous pouvez m aider a le configurer car il me propose different carte reseau et je ne sais pas a quoi il fait reference il se connect bien au NEUF_WIFI et je le vois dans ma neuf4 avec une adresse ip mais quand je veux me connecter il me demande de fournir mon ID et MON mot de passe et puis plus rien.
Alords si vous connaissez cet appareil AIRIS T620F je vous remercie de m'aider.
Répondre à yvon354

6

Sév28, le jeudi 21 février 2008 à 08:24:01
J ai le même problème! Je viens de recevoir mon pocket PC PDA T620AF et rien à faire, impossible de le connecter au wifi de ma neuf box. J'ai également un ordinateur portable et il n'y a eu aucun problème, j'ai juste dû rentrer la clé wep et là on me parle de numéro, de FAI, .... Bref, je suis perdue, aidez moi MERCI...
Répondre à Sév28

7

Sév28, le jeudi 21 février 2008 à 08:40:50
voilà c exactement ce qu'il m'arrive, une clé réseau est défini... et vers mon wifi, car ille détecte il y a un tout petit cadenas, comment faire?
Répondre à Sév28

8

Revan26914, le jeudi 21 février 2008 à 09:11:31
ouvre un nouveau topic pour ça, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse^^

amicalement

Revan "La vérité est ailleurs" 
"Heureux est l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours dans son lit" (citation d'élèves)
Répondre à Revan26914

9

Sév28, le jeudi 21 février 2008 à 17:06:05
merci pour le conseil. Je ne suis pas encore habituée à ce genre de choses!!! je me mets aux nouvelles technologies mais c pas évident
A+
Répondre à Sév28

10

Revan26914, le jeudi 21 février 2008 à 17:12:36
c'est pas grave, je comprends :-))

"La vérité est ailleurs"
"Heureux est l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours dans son lit" (citation d'élèves)
Répondre à Revan26914

Résultats pour pb de connexion internet wifi avec PDA Airis

Probleme connexion par wifi (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme pour aller sur le net : j'ai un portable avec connexion internet wifi intégré ca marchait très bien et depuis hier je n'arrive plus à y aller. ma connexion semble bonne puisque le signal reçu est "fort ", que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6096634-probleme-connexion-par-wifi
Améliorer ça connexion internet (Résolu) Bonjour, Chez moi, j'ai une connexion internet (wifi) qui n'est vraiment pas pratique car la connexion est très faible pou tout genre donc cela cause des ralentissements (surtout quand on joue à des jeux online ce qui est très gênant ..) je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8999277-ameliorer-ca-connexion-internet
Rapport hijackthis connexion internet (Résolu) Bonjour, La connexion internet wifi ne fonctionnant aparement plus depuis qq jours j'ai réalisé les différentes étapes citées dans cette rubrique : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7375753-rapport-hijackthis-connexion-internet

Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

Cmt savoir si ma connexion wifi est hackée ? (Résolu)Bonjour, j'ai une connexion internet wifi, avec un routeur que j'ai acheté séparément du modem ( non fourni par le FAI, c'est un D-link di-524). Toutefois, bien que j'ai mis une clé de sécurité, j'ai quand même quelques doutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5120619-cmt-savoir-si-ma-connexion-wifi-est-hackee
Probleme connection PS3 Livebox Wifi (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter une PS3 et il m est impossible d obtenir la connection internet WIFI. J ai parcouru de nombreux postes en faisant de nombreuses manipulations mais cela ne fonctionne toujours pas. ma config : Livebox inventel wirless... www.commentcamarche.net/forum/affich-3965282-probleme-connection-ps3-livebox-wifi
WIFI Livebox ( paramètrer manuellement imposs (Résolu)Bonjour, j'essaie de configurer manuellement une connection internet WIFI pour une livebox... le problème, c'est que lorsque je clique sur l'icone "wifi" dans le systray, et que je dis "créer une connexion wifi", ça me dit " si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3854046-wifi-livebox-parametrer-manuellement-imposs