Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date fichier sous dos

flo, le mercredi 17 septembre 2003 à 17:35:51
Salut à tous,

je cherche à récupérer la date d'un fichier dans un *.bat pour la mettre dans une variable afin l'ajouter au nom de mon fichier :
exemple :
"fichier.txt" créé le 1.09.2003
=> renomé en "fichier_030901.txt"

Merci de votre aide et meilleures salutations à tous
Répondre à flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto, le mercredi 5 novembre 2003 à 16:11:05
peuchere !
Répondre à toto

2

mirza, le mercredi 5 novembre 2003 à 17:21:47
j'ai pas toute la solution mais voici de l'aide:

afficher la date:
DATE /T

mettre la commande dans CM
set CM=DATE /T

afficher la date
ECHO %CM%

creer un nom de fichier avec la date
ECHO fichier_%CM%.txt

bon courage,

mirza
Répondre à mirza

3

flo, le jeudi 6 novembre 2003 à 08:40:30
Ok, ben je vais voir. Merci puor la réponse. flo
Répondre à flo

4

MisterY, le lundi 5 janvier 2004 à 17:14:09
place les lignes de code suivante dans ton fichier bat :

FOR /F "TOKENS=1* DELIMS= " %%A IN ('DATE/T') DO SET DATE1=%%B
SET DATE2=%DATE1:/=%
SET DATE=%DATE2: =%
ren "fichier.txt" "fichier_%date%.txt"
Répondre à MisterY

6

Jean-Christophe, le mercredi 28 avril 2004 à 12:47:21
Bonjour, merci pour l'info . j'ai le même soucis mais avec l'heure+minute
ex : fichier_28042004_1443
merci de votre aide
Répondre à Jean-Christophe

5

Zim, le samedi 17 janvier 2004 à 09:52:40
Bonjour comment pourrais-je faire pour changer la date d'un fichier sous dos ou windows!? Pour par exemple lui donner une date de modification bcp plus ancienne que la vrai!
MERCIII
Répondre à Zim

8

MisterY, le mercredi 28 avril 2004 à 16:56:11
Je ne sais pas
Répondre à MisterY

7

Mistery, le mercredi 28 avril 2004 à 16:55:05
FOR /F "TOKENS=1* DELIMS= " %%A IN ('TIME/T') DO SET TIME1=%%B
SET TIME=%TIME1::=%
ren "fichier.txt" "fichier_%time%.txt"
Répondre à Mistery

9

Dominique Savio, le dimanche 9 mai 2004 à 18:57:43
Bonjour
Tout d'abord merci pour la commande Dos qui permet de transformer la date et supprimer les /. Est ce une fonction de la commande Set que de remplacer ? En tout cas ca fonctionne trés bien, juste aprés une petite modif. dans la commande FOR. A la fin, il faut exploiter la variabe %%A et non %%B pour valoriser la date.
Merci encore.
Cordialement
D. Savio
Répondre à Dominique Savio

Résultats pour Date fichier sous dos

[Shell] Récupérer date d'un fichier (Résolu) Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du genre jj/mm/aaaa(format non fixé). Avec la commande ls je liste tout les fichiers présent et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6480295-shell-recuperer-date-d-un-fichier
Fichier impossible à supprimer (Résolu) Bonjour, J'ai récupéré un fichier ,je ne sais pas comment, intitulé ntuser.dat fichier LOG1 que je n'arrive pas à ouvrir, ni à supprimer. J'ai le message ¨cette action ne peut etre réaliser car le fichier est ouvert dans un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4751810-fichier-impossible-a-supprimer
Trojan virantix.B récalcitrant ! (Résolu) Bonjour, Je suis sous windows XP familial (version non piratée) service pack 2. Mon logiciel antivirus avast me signale un trojan virantix.b. (qui serait dans le fichier c:\windows\system32\univrs.32.dat, fichier que je ne trouve pas d'ailleurs)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5736845-trojan-virantix-b-recalcitrant

[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès)La plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées: gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7066-accelerer-les-acces-disque-desactiver-la-date-de-dernier-acces
[Excel] Ajouter une date fixe dans une celluleSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3757-excel-ajouter-une-date-fixe-dans-une-cellule

Ouvrir fichier .dat ? (Résolu)bonjour, j'ai un fichier de type .dat j'arrive pas à l'ouvrir savez vous quel logiciel me permet l'accès à ce fichier je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-1741759-ouvrir-fichier-dat
Pb de fichier xmenu.dat sur ds linker (Résolu)Bonjour, j'ai effectué une mauvaise manip et j'ai du perdre le fichier "x menu.dat" comment je pourrais le récuperer merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-5271898-pb-de-fichier-xmenu-dat-sur-ds-linker
Changer la date de creation de tout les fichi (Résolu)bonjour, je desire ranger la date de creation de tout les fichiers. Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un serveur distant, or ma date avancais d un mois.. A la connection le logiciel me disait trop grand... www.commentcamarche.net/forum/affich-1543062-changer-la-date-de-creation-de-tout-les-fichi

Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Télécharger Zilla Data NukerEn supprimant des fichiers ou des dossiers sensibles ou infectés, il est possible que des fragments restent sur le disque dur. Ces lambeaux peuvent encore nuire à votre système s'ils ne sont pas supprimés correctement. Zilla Data Nuker supprime les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056222-zilla-data-nuker

Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3