Rechercher : dans
Par :

Date fichier sous dos

Dernière réponse le 9 mai 2004 à 18:57:43 flo, le 17 sep 2003 à 17:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

je cherche à récupérer la date d'un fichier dans un *.bat pour la mettre dans une variable afin l'ajouter au nom de mon fichier :
exemple :
"fichier.txt" créé le 1.09.2003
=> renomé en "fichier_030901.txt"

Merci de votre aide et meilleures salutations à tous

Meilleures réponses pour « Date fichier sous dos » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) Voir Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

toto, le 5 nov 2003 à 16:11:05

Peuchere !

Répondre à toto

2

mirza, le 5 nov 2003 à 17:21:47

J'ai pas toute la solution mais voici de l'aide:

afficher la date:
DATE /T

mettre la commande dans CM
set CM=DATE /T

afficher la date
ECHO %CM%

creer un nom de fichier avec la date
ECHO fichier_%CM%.txt

bon courage,

mirza

Répondre à mirza

3

flo, le 6 nov 2003 à 08:40:30

Ok, ben je vais voir. Merci puor la réponse. flo

Répondre à flo

4

MisterY, le 5 jan 2004 à 17:14:09

Place les lignes de code suivante dans ton fichier bat :

FOR /F "TOKENS=1* DELIMS= " %%A IN ('DATE/T') DO SET DATE1=%%B
SET DATE2=%DATE1:/=%
SET DATE=%DATE2: =%
ren "fichier.txt" "fichier_%date%.txt"

Répondre à MisterY

6

Jean-Christophe, le 28 avr 2004 à 12:47:21

Bonjour, merci pour l'info . j'ai le même soucis mais avec l'heure+minute
ex : fichier_28042004_1443
merci de votre aide

Répondre à Jean-Christophe

5

Zim, le 17 jan 2004 à 09:52:40

Bonjour comment pourrais-je faire pour changer la date d'un fichier sous dos ou windows!? Pour par exemple lui donner une date de modification bcp plus ancienne que la vrai!
MERCIII

Répondre à Zim

8

MisterY, le 28 avr 2004 à 16:56:11

Je ne sais pas

Répondre à MisterY

7

Mistery, le 28 avr 2004 à 16:55:05

FOR /F "TOKENS=1* DELIMS= " %%A IN ('TIME/T') DO SET TIME1=%%B
SET TIME=%TIME1::=%
ren "fichier.txt" "fichier_%time%.txt"

Répondre à Mistery

9

Dominique Savio, le 9 mai 2004 à 18:57:43

Bonjour
Tout d'abord merci pour la commande Dos qui permet de transformer la date et supprimer les /. Est ce une fonction de la commande Set que de remplacer ? En tout cas ca fonctionne trés bien, juste aprés une petite modif. dans la commande FOR. A la fin, il faut exploiter la variabe %%A et non %%B pour valoriser la date.
Merci encore.
Cordialement
D. Savio

Répondre à Dominique Savio
Collection CommentÇaMarche.net