Rechercher : dans
Par :

Accès ftp avec l'explorateur windows

Dernière réponse le 17 nov 2007 à 19:29:32 manipura, le 17 nov 2007 à 19:23:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais pouvoir me connecter aux ftp de mon réseau d'école directement par l'explorateur windows.
j'utilise windows vista et internet explorer 7. (existe-t-il une option à cocher dans IE pour utiliser automatiquement l'explorateur windows sur les FTP?)
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « accès ftp avec l'explorateur windows » dans :
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...

1

bwazou, le 17 nov 2007 à 19:26:36

Aucune option.
Il faut simplement taper dans l'adresse de IE, à la place de http://...
ftp://nom:mot_de_passe@ftp.de.ton.ecole

Byeby

Firefox 2.0.0.8
Ubuntu 6.06 / XP Pro SP2

Répondre à bwazou

2

manipura, le 17 nov 2007 à 19:29:32
  • +1

Merci bcp!
Je ne comprends pas l'interet de IE7 d'avoir enlevé l'automatisme de l'interface de l'explorer.

Répondre à manipura