| 21 Christel84, le 17 jan 2008 à 13:41:49Hello à tous!
J'ai également reçu plusieurs fois ce genre de message du fin fond de l'Afrique auxquels je n'ai pas mordu.
Je reçoi aujourd'hui un e-mail du site www.argent-euros.com me disant que je suis l'heureuse gagnante d'un 3ème dont un montant de EUR 60'000... Mais cette fois-ci, ce message provient de France... et mentionne un huissier français... histoire d'en savoir un peu plus, j'ai envoyé un mail à ce fameux huissier histoire de faire la naïve qui trépigne d'impatience....
Je travaille également dans le judiciaire en Suisse, et croyez-moi, on va bien rigoler! Répondre à Christel84 | 41 belier72, le 7 mar 2008 à 21:26:49Bj,je viens également de recevoir un email me disant que j'étais l'heureux gagnant du 2eme lot et que je gagnais 60.000euros. email envoyé par franck_lazar@yahoo.fr.l'huissier de justice est maitre konan richard son email cabinet_konan_34@yahoo.fr. j'ai appelle le n° de téléphone +22503121692mais personne au bout n° pas connu.j'ai envoyer un email a ce maitre de justice a12h15 aussitôt répondu qu'il fallait remplir un formulaire qui me demandait plein de renseignements sur moi chose que je n'ai pas faite.j'ai chercher sur coogle le site www.argent-euros facile et je suis tombe sur ce forum et je maintiens que c'est une arnaque .trop beau de gagner cette somme sans rien faire . Répondre à belier72 | 79 Régine, le 2 oct 2008 à 18:57:58Je vous laisse lire le mail :
Chère Mme Mr
J'ai pu récupérer votre mail grâce à l'annuaire de google,veuillez agréer cette information et vouloir bien l'accepter et le mettre au profit de qui de droit.
Je suis Mme JEANNE PAKER, né le 27 Mars 1950 à MONTREAL. Je souffre dun cancer de gorge.
Mon médecin traitant vient de minformer que mes jours sont comptés du
fait de mon état de santé dégradé. Ma situation matrimoniale est telle que je nai ni mari et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
Cest pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le
souci daider les démunis vous donner ce dit héritage sélevant à une valeur de 4,5millions euros pour votre uvre de charité. Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre uvre.
Madame JEANNE PAKER.
Mr or Mrs hi I was able to retrieve your mail thanks to the directory google, please Agreed want this information and well accept it and put it to the benefit of that law. I am JEANNE PAKER, who was born on March 27, 1950 in Montreal. I suffered from throat cancer. My doctor has just informed me that my days are numbered, Because of my health condition deteriorated. My marital status is such that I have no husband and even fewer children to whom I could pass on my legacy. That is why I would like so graceful and in the To help the poor give you said this legacy amounting to a value of 4.5 million euros for your charitable work. I would like the following information: Your full name, a phone number and, if possible, Fax. I count on your goodwill and especially good use of these funds for your work. Mr JEANNE PAKER
Et le mail de la banque :
BONJOUR CHER Mr REGIE JAECK
JE ME NOMME MONSIEUR .JEAN PIERRE GALIBERT (BANQUIER Assermenté de me JEANNE PAKER).
J'AI ETE CONTACTE PAR MADAME JEANNE PAKER POUR LA PROCRDURE DU RETRAIT DE VOTRE HERITAGE.
JE SUIS TRES HEUREUX DE BIEN VOULOIR VOUS FAIRE SUIVRE LA PROCEDURE JUSQU'AU RETRAIT DE VOTRE PART D'HERITAGE QUI EST DE .4000000$.
ALORS POUR LA PROCEDURE VOUS ALLEZ DEVOIR ME DONNER CERTAINES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT.
VEUILLEZ ME FOURNIR CES INFORMATIONS CI-DESSOUS.
NOM :
PRENOM :
PAYS :
ADRESSE TELEPHONIQUE :
MERCI DE NOUS FOURNIR CES INFORMATIONS CAR ELLES SERONT D'UNE
IMPORTANCE MAJEUR DANS LE RETRAIT DE VOTRE HERITAGE.
Mr JEAN PIERRE GALIBERT Répondre à Régine | 80 Maya, le 3 oct 2008 à 02:57:31Faites très très très attention.. mon histoire remonte au 31 juillet dernier.. et j'ai été l'heureuse élue pour recevoir un héritage de 650.000.00 dollars US d'un certain Cheikh Mohamed Al Amoudi.. récemment décédé d'ailleurs après quelques échanges de courriel et je suis encore en contact avec son présumé Notaire International Me Amadou Moustapha NDI de la ville d'Abidjan en Côte d'Ivoire ainsi que du Gestionnaire de la Banque BOA qui s'occupe de faire le transfert de cet argent.. et qui se nomme Jean-Pierre Gilbert.. nom qui ressemble beaucoup au préposé Gestionnaire qui s'occupe de votre affaire également.. assez étrange je dirais comme coincidence.. j'ai reçu à ce jour plusieurs documents tels qu'un Certificat original de dépôt émis par le Cheikh en question.. un Acte Bénéficiaire.. une copie du chèque en question.. un autre document contresigné par le Président de la Cour du Tribunal.. et plein d'autres documents pour justifier le bien fondé de leur arnaque.. etc.. etc.. et on m'a déjà demandé des frais pour pourvoir effectué ce transfert.. etc.. même procédé.. même scénario.. etc.. et on m'a demandé de compléter un formulaire avec toutes mes coordonnées bancaires.. et quand j'ai refusé.. alors.. on m'a demandé de faire un virement par l'entremise de Western Union.. et là.. on ne me lâche plus.. je reçois des courriels chaque jour.. j'ai reçu des appels téléphoniques et je me demande jusqu'ou ils vont aller avant de se rendre compte que je ne joue plus leur jeu .. c'est un peu le jeu du chat et de la souris en ce moment.. et je vous dirais que le montant demandé à été modifié à quelques reprises .. on peut vraiment négocier avec eux.. :-)
Juste pour dire que cette lettre que j'ai reçu circule depuis quelques mois sur le net.. et se lit un peu comme suit:
«J'ai trouvé votre email par hasard.. je ne vous connais pas et vous non plus.. et si votre email est valide et que si vous répondez à 3 questions et que vos réponses sont satisfaisantes je continuerai avec vous et je vous ferez hériter d'une partie de ma fortune.. je suis malade et je n'ai que quelques jours à vivre.. etc.. etc.. etc.. et c'est signé: Cheikh Mohamed Al Amoudi..
Alors.. si vous recevez ce genre de courriel.. soyez assez allumé pour ne pas donner suite.. moi.. je l'ai fait pour voir jusqu'ou ils vont aller.. et à la fin pour voir.. qui va arnaquer qui.. mais c'est un jeu qui laisse un goût très amer.. et ces personnes ne reculent devant rien pour jouer différents rôles.. le Cheik malade et mourant.. le Notaire International.. le Gestionnaire de la Banque.. le Président de la cour d'appel du tribunal de la république.. et maintenant c'est le contrôleur de la compagnie de transport DHL qui soi dit en passant existe vraiment..
Tous la même et unique personne qui jouent le même rôle.. assez déroûtant quand même..
Alors.. j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a reçu ce même message que le mien..
En passant les adresses courriel sont toujours envoyées par gmail..ymail..yahoo..etc..et direction.boa.financier
Merci de me répondre si vous recevez un mail similaire.. Répondre à Maya | 83 ev, le 3 nov 2008 à 22:11:37Hello, dans le premier mail je ne me suis pas presenté, je m'appelle donc Eric V. Je n'ai pas pour habitude de me presenter a un inconnu donc je ne vous en dirais pas plus pour le moment car vous comprendrez je pense que pas mal d'escroquerie ou blague circule notamment via internet .
Puis je vous demander pourquoi vous demander de repondre à une autre adresse e-mail que celle de l'envoi ?
Veuillez recevoir mes meilleures salutations .
From: Eric Van Brackel
Sent: Monday, November 03, 2008 9:43 PM
To: cheikh mohamed ali al amoudi
Subject: Re: Bonjour
1) pas grand chose sans l'amour
2) le mendiant mais d'abord veut connaitre son histoire sinon le pauvre car il essaye de se debrouiller
3) vrai
From: cheikh mohamed ali al amoudi
Sent: Monday, November 03, 2008 4:29 PM
To: mohamed.amoudi@gmail.com
Subject: Bonjour
Bonjour
Excusez moi,
C'est par un pur hasard j'ai composé votre mail pour pouvoir vous contacter, je ne vous connais pas et vous aussi au cas ou le mail est valide.
Moi c'est Monsieur Cheikh Mohammed Al Amoudi je vie seul a ma résidence avec ma petite fille qui a maintenant 10 ans dont son père n'est plus je suis âgé de 62ans et homme d'affaire , et j'ai passé toute ma vie a travailler sans avoir une famille et pas de relation intime que par le travaille aussi .
Je suis à la recherche d'une personne qui pourra seulement répondre à 3 questions, et qui pourrais m'aider avec ma petite fille en quoi cette personne pourrais avoir une surprise.
Une surprise sérieuse, je ne m'amuse pas je suis très sérieux, pas trop bavard , confiant à mes questions qui seront une clé de sortir pour vous et pour ma petite fille.
Vous vous présentez et vous répondez aux questions pour que je puisse vous faire part de la surprise attendu .
Mes questions
1) Qu'est ce qu' il vaux le monde et tout ce qu'ils contiennent ?
2) Entre le pauvre et le mendient qui aiderez vous de plus et pourquoi ?
3) La course à la richesse distraire tout le monde vrai ou faux ?
Au cas ou vous trouverez 2 réponses qui me conviennent aussi, j'accepterais de vous offrir la surprise attendu, mais vous avez 48h pour répondre
et si c'est pas fait je considérais que votre mail est invalide, parce que c'est chaque 2 jours j'envoie mon message à un mail en fessant pareil a la votre et si le mail est valide et que vous recevrez le message repondez-moi sur ce mail mohamed.amoudi@yahoo.fr
Merci
Mr Mouhamed Amoudi
voila maintenant je n'ai fait que envoyer ca comme mail mais je me doute bien de l'escroquerie en perspective lol Répondre à ev |
| Bonsoir,
Je viens de recevoir le même courrier de cet homme Mr Sheikh al amoudi soit disant souffrant et proche de la mort en me promettant de me verser 750 000 dollars USS et de garder la confidentialité de ses informations car j'ai bien répondu au 3 questions qu'il m'a posé. J'y ai cru jusqu'à trouver ce site qui fait apparaître une énorme escroquerie et je le regrette fort. Je n'ai donné que mes coordonnées Nom prénom et adresse quels sont les risques ? Est-il obligatoire de régler des frais ?
Merci de bien vouloir m'aider !
Cordialement,
informateur Répondre à informateur |
| 109 Kary, le 3 fév 2009 à 14:07:26Bonjour Mr. MAYA, J'eu le meme email que vous me que dois je faire? et pourquoi vous aimérais que quelqu'un qui à eu un email pareil vous contact? Merci pour votre reponse et j'espere que je peut vous aide ont quelque chose. Cordialement kary. Répondre à Kary |
| 138 chipie1973, le 29 sep 2009 à 22:25:09J'ai recu excactement le meme courrier que vous il m'a meme fait une copie du certificat de donation de 800 000euro me demandant de verser les taxes en vigueure Répondre à chipie1973 | 139 max, le 30 sep 2009 à 14:08:30Bjr à vous,
C'est vrai les documents sont superbement bien réalisés : cachet, signature, ....
J'ai vu le commissariat pour porter plainte mais les perspectives d'arrêter ces réseaux sont plus que minces voire sans grand espoir,
L'origine du contact est venu par VIADEO le 24 août 2009 : un réseau professionnel
Bon courage,
Bien cordialement Répondre à max |
|
|
| 134 max, le 25 sep 2009 à 11:11:16Bonjour régine,
J'ai exactement reçu le même mail (au mot près) que vous mais avec des noms de personne différents : à l'origine M. LEFAUVRE PATRICE malade d'un cancer de la gorge, et son émissaire huissier de justice en côte d'ivoire M. JEAN ANDRIEN DESCLERCK Cabinet , pour un transfert de 4 000 000$
On vous demande de transmettre dès les premiers mails vos coordonnées : domicile, tél, copie carte d'identité ou passeport,
Echange de très nombreux mails avec beaucoup de document qui s'apparentent à des vrais, à un certain moment du processus on vous demande de verser 1200€ VIA WESTERN UNION pour règler des frais administratifs et ensuite on vous annonce que le transfert ne peut pas avoir lieu car il reste à règler des impôts de 10 650€ dûs et non payés par M. LEFAUVRE.
Vous êtes obligés de payer ces impôts pour "débloquer" le transfert, toujours avec des documents à l'appui signé par le directeur des opérations bancaires étrangères à BANK OF AFRICA COTE D'IVOIRE Monsieur PATRICK MESTRALLET. L'huissier DESCLERCK essaye par de très nombreux mails à vous mettre la pression pour que vous payez ces impôts le plus rapidement possible et ensuite va essayer de négocier sur une partie de la somme en soi disant qu'il va s'arranger pour trouver lui une partie de cette somme (exemple va vendre sa voiture 4000€ ...)et à vous de mettre le complément du style au départ 50% de 10650€ , puis 20% voire que 500€.
Une belle arnaque internationale, très bien élaborée par de véritables professionnelles, tout semble être très vrai : documents , signatures de personne hautement placée, cachet de huissier, de la bank of africa, ...merci de dire oû puis-je transmettre ce dossier ? Commissariat, organisme comppétent dans ce domaine,
Bien cordialement
max 24/09/2009 Répondre à max | 141 tulipe, le 16 oct 2009 à 08:40:18Bonjour, je viens de lire les comptes rendus de toutes ces arnaques , moi aussi, j'ai été victime d"une depuis début juin, un soi disant Mr ALAIN PERRon canadien exilé a abidjan....... gravement malade d'un cancer en phase terminale qui me léguer sa fortune de 6 000 000 euros, rien que cela!!!!!!! sa femme était morte dans un accident de voiture, pas d'enfant, plus de famille!!! bref .... la CATA la plus totale: son souhait était que je construise un centre pour malade atteint du cancer; et là, je dois dire qi'il savait toucher la fibre humaine qui est en nous!!!!! super sympa, il me donne les coordonées de son notaire qui doit traiter avec moi: Me JULES KASSI........ moi hyper méfiante, je recherche sur internet l'existence de ce prétendu notaire, je trouve une adresse mail de son étude et je lui envoie un mail, et là..... surprise celui ci me répond qu'il est bien le notaire de ce MR PERRON: a ce moment j'ai compris que tout était une belle "mafia" organisé par des petits bandits qui ne savent pas quoi faire de leur journée avec la complicité de fonctionnaires, notaires etc: j'ai porté plainte auprés de l'ambassade de cote ivoire en france qui m'a contacté par téléphone et conseillé de ne pas surtout donner de suite a leurs agissements en détruisant leur mails.
Je ne l'ai pas écouté et j'ai voulu m'amuser un peu; je suis entré dans leur jeu et j'ai sembler vouloir les mettre en relation avec mon notaire.... et là.... PANIQUE DE LEUR PART: fatiguée de tout ceci, je leur ai adressé un dernier mail en leur disant que j'avais colaborer avec la police francaise a une enquête pour les confondre et que bientôt ils seraient derrière les barreaux..... SUITE A CE MAIL.... Mon adresse mail est devenu INVALIDE......aprés recherche auprés de mon opérateur celui est formel.... mon site a ETE ...PIRATE!!!!!! par qui?????? JE CROIS QUE CES RESEAUX SONT PUISSANTS ET BIEN ORGANISES.......ATTENTION A VOUS. Répondre à tulipe |
|
|
|
|