[arnaque] Côte d'Ivoire Bank west Africa

jaja - 17 nov. 2007 à 18:14
 Amel1155 - 21 févr. 2015 à 15:44
Bonjour,
Ce samedi 17 novembre, je prends connaissance d'un mai venant de "BANK WEST AFRICA" sise à ABIDJAN, me félicitant d'avoir gagné la somme de 50000 euros !
Texte très convaincant !
Evidement je ne tomberai pas dans le panneau d'une arnaque mais je vais "appâter" le poisson pour lui faire connaître à son tour l'illusion qu'il va gagner quelquechose !
Je ne vais pas trop me mouiller mais juste m'amuser un peu et glaner quelques éléments d'information pour en faire profiter les chasseurs d'escrocs et peutêtre les aider un peu à ferrer les gros poissons !
Imaginons que nos escrocs soient condamnée à verser des dommages et intérêts à leurs victimes ! Ouis, mais faut pas rêver, ça serait trop beau.
Pour info, je donne ici les références de l'huissier et du cabinet d'avocats contenues dans le mail en question :
Mr CISSE DJIGUIBA
CABINET D4ETUDE DE MAITRE DOMPIERRE PHILIPPE
RESIDENCE BANK WEST AFRICA PLATEAU ABIDJAN RCI.
AVENUE CHARDY 10BP 2663 ABIDJAN 10
cabinet.cisse_djigui@yahoo.fr
Tél. 22 508 755 275
Prière de contacter le cabinet ..... etc ... etc ...
à plus

101 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
17 nov. 2007 à 18:52
arnaque à la nigériane... bien connue
3
oui bien sur c'est une trés grande arnaque de cette mal bank .moi aussi j'ai recu un email et voila le email que je recu :
Félicitation de E-LOTTERY INTERNATIONAL » Copyright ©2008-2009



Votre aimable attention,

A l'occasion de la 50è édition de la fête de l'Internet organisée par le ministère des nouvelles technologies et de l'informatique qui eu lieu à Londres en Angleterre et de la nouvelle année 2009.

A cet effet Microsoft Angleterre, Afrique et Europe, la société Upsa et Innova partenaires, Bank of Africa, BRIDGE BANK GROUP et la loterie New York Lottery marraine de la manifestation ont présenté le tout nouveau portail collaboratif: FREE LOTTO 2008-2009 ou Encore E- LOTTORY 2008-2009.

Pendant cette manifestation un tirage au sort a été effectué par le ministère des nouvelles technologies et de l'informatique pour récompenser les meilleurs internautes de l'année 2008-2009. Vous avez été tiré au sort à cette occasion et vous avez été désigné pour empocher la somme de ¤ 75.000 (Soixante Quinze Mille EUROS).



Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adresser un email de confirmation à Monsieur Koffi Kouame Christophe du centre de documentation, qui va vous accompagner dans cette tache et surtout pour les vérifications d'usages. A cet effet il est joint à ce courrier ses coordonnées :

Monsieur Koffi Kouame Christophe.



Email: service.documentation.ci@gmail.com



Pour les vérifications et la validation de votre gain vous êtes prié joindre à l'adresse mail du service de documentation votre :

Nom & prénoms,
Profession,
Adresse complète,
Lieu et date de naissance
Pays et ville
Le numéro de votre carte nationale d'identité ou passeport
Numéro de téléphone, fax, email.
Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport, scanner et envoyé à l'Email du service de documentation.

Apres quoi il vous sera délivré la procédure du retrait de votre lot. veuillez agreer l'expression de nos sentiments les plus distingués.


SVP, Ce mail est conforme à la législation en vigueur et à la position de la CNIL du 17 février 2005 sur la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel (CNIL : échos des séances 02/03/2005). Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant.

Félicitation !!!!!!!
Cordialement,
ARON Kévin

DIRECTEUR MARKETING
Chef des opérations

alorsssssssssss c'est la premier fois que je recu cette email , et bien sur je ecris a ils aprés ils me dis que j'ai besoin envoyez 850 euro pour ils ouvre un compte bancaire pour transite , wow je no peux crois ca , je dis a ils vous pas besoin de ouvre ce compte bancair car moi j'ai mon compte bancair aprés ils envoyez a moi beaucoup des message , ils jamais me donne apel je no sais pourquoi , loool malad bank moi je pense que yas beaucoup des person qui travail dans ce bank qui fais ca ils joué ce sont des malades
0
il faut faire très attention, car en plus ils se servent de vos identifiants, vos comptes pour faire des emprunts à votre nom alors que vous n'avez rien demandé. En plus, ils changent sans arrêt de nom et de prénom, "usurpation d'identité".
Le dernier message que j'ai reçu sur internet car j'ai changé de numéro de téléphone, c'est que les personnes qui m'ont arnaqué avaient été arrêtées, là aussi, je sens le piège.
0
Koalian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 18:28
Moi j'ai mieux, lisez... Je dois avouer qu'ils mettent les formes...

Bonjour Madame

J'ai été informé par Madame ROSA DOUCE MARIA du don qu'elle souhaite vous faire à savoir la somme de sept cent quatre vingt milles euros (780.000 euros)
Pour ma part, je vous confirme être Maître GIDE NOUEL Notaire assermenté et titulaire de Charge à la Cour d'Appel d'Abidjan. J'ai travaillé pendant longtemps avec la famille DOUCE ici en Côte d'Ivoire et connaissant particulièrement Madame ROSA DOUCE MARIA, je sais que vous devrez être une personne Responsable et surtout de Bonne Foi qui saura effectivement faire bon usage de tout cet argent.

Bref, vous savez tout comme moi la situation actuelle de Madame ROSA DOUCE MARIA alors, je souhaite ne pas trop m'y attarder même si je trouve injuste le sort qui lui ai réservé. Ceci dit, j'interviens en ce moment en tant qu'assistant juridique afin de vous assister dans la procédure de succession des fonds que vous lègue en tout conscience Madame Douce Maria . C'est donc avec vous que nous devrons prendre toutes les dispositions légales pour mener à bien cette succession et pour poursuivre, je vous informe qu'une fois la Donation faite, ces Fonds resterons sous votre autorité tout en vous confirmant que les fonds en question s'élèvent exactement à sept cent quatre vingt milles euros (780.000 euros) présentement sur un Compte bloqué domicilié à la banque de la donatrice

1- Procédure :
Elle consiste dans un premier temps à opérer au Changement de Bénéficiaire de la somme en question et à l'établissement d'un Acte de Donation ainsi qu'un Acte d'Administrateurs des Fonds qui vous donnera droit de réclamer les fonds auprès de la dite banque où nous vous ouvrirons un Compte de transit vu l'importance de la somme, qui permettra ensuite le Transfert télégraphique international (SWIFT) de la somme sur votre compte Final dans votre pays ou partout ailleurs dans le monde selon vos désirs.
Ceci dit, comme toute bonne procédure de Succession, il est important pour moi d'établir un Protocole d'Accord Mutuel qui situera les Responsabilités de chacune des deux parties tout au long des démarches. A cet effet, dès réception de ce message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :


- Nom et Prénoms

- Date et Lieu de Naissance
- Profession
- Situation géographique
- Numéro de téléphone et /ou de Fax
- Copie de la pièce d'idendité ou passeport

Je tiens à préciser que ces informations vous afférant serviront à l'établissement des dits documents évoqués plus haut, nécessaire ou du moins indispensable à cette procédure.

2- Sécurisation de la Transaction :
Mon cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une Couverture Légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Je suis donc à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles. Je vous rappelle encore une fois que j'ai travaillé pendant plusieurs années en toute harmonie avec la Famille DOUCE et le moins que je puisse leurs offrir, surtout en ce moment, c'est d'en faire autant avec vous tout au long de cette procédure.

Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée et surtout n'hésitez pas à me contacter à la moindre inquiétude.

Franche Collaboration!



Me. GIDE NOUEL
Notaire Assermenté
Tel:(225) 40241667
cabinet-internationnalGide-L-Nouel@live.fr
0
je vien moi aussi de recevoir un mail de la bank of africa et de maitre jean-pascal deur me disant que j'avais 250000€ a la lotery de bill gates microsoft et tout resemble a vos exemple .
0
En lisant ce forum, je me suis éclaté de rire.
Svp, ne vous faites plus avoir comme ça. certains numeros sont des numeros portables, une institution comme la boa communique plutot son telephone fixe.
J'ai aussi vu un numero à 10 chiffres. En cote d'ivoire , on en est encore à 8. Les adresses géographiques sont general vrai, mais ça veut rien dire.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y'a quelqu'un qui n'a rien fait, qui n'a participé à aucun jeu et qui veut entrer en contact avec une institution pour recevoir un cadeau qui vaut des milliers d'euros.C'est quoi cette mentalité!

Ce qui est regrettable, c'est que le genie que ces freres nigerians et ivoiriens utilisent pour arnaquer à partir des cybercafés montrent qu'ils sont assez intelligent pour élaborer des projets plus constructifs. Quel gachis!
Cela ternit l'image du pays inutilement, nuit à ceux qui font de vrais affaires.

Mefiez vous des témoignages de ceux qui disent avoir gagner, c souvent la meme personne.

Je vous souhaite une année 2008 sans arnaque
2
Mamadou Diop
2 mai 2010 à 13:56
Un truand prétendument Chef des Opérations à la BOAD prétend avoir à me virer à partir de Londres , la somme de 1.500.000 Dolards ; après maints email et coup de téléphone , il me plait de vous communiquer son No de phone pour que cette personne soit mise hors état de nuire votre Institution et les crédibles ! No du Truand : 00229 98 72 ..36 305
0
bachou > Mamadou Diop
8 juin 2010 à 16:11
depuis le 22avril 2010 j'ai reçu un mail de MICROSOFT.INC 2010 organisé par la LOTTERY.PROTION INTERNET DE BILL GATES me disant que j'avais gagné 100 000€ pour le réclamé enrez en contact avec le cabinet de maitre BONNY GUSTAVE hussier de justice du cabinet juridique avocat affilié à la MICROSOFT CORPORATION résidence plateau Atta 2658 Rue AH 45 Abidjan 'Plateau) 10 BP 4933 ABIDJAN 1O - j'ai été naïve et je me suis fait arnaquée par ce dernier qui ma demandé de lui envoyer 365€ par WESTERN UNION au nom de Rachelle KONAN pour des frais d'acte j'ai envoyé cette somme avec 32€ de frais puis il m'a demandé 1135€ + 952€ pour des frais de transfert par chronopost à mon domicile du fameux gain j'ai dit que je n'avait pas cette somme il m'a demandé de lui envoyé 200€ en accompte au nom de TRAORE OUSMAN et m'a proposé de payeravec le reste pour moi avec monsieur TRAORE OUSMAN cette somme que j'aurais remboursé après avoir reçu le chèque puis le lendemain il m'a appelé et m'a dit avoir réuni 1200€ et qu'il faut envoyer 800€ pour avoir le transfert le mardi 8 juin 2010 chez moi je n'ai plus envoyer d'argent je lui ai tout de même donner 565€ il a insisté et pour savoir plus j'ai parlé sur un mail que je pensais que c'était un traquenard il m'a répondu en m'envoyant pour preuve de sa bonne foi un diplome d'accréditation qui atteste de son cabinet par la fondation BILL GATES mais j'ai commencé à avoir des doutes et j'ai consulté votre site par google en faisant des recherches sur ses cabinets à Abidjan et voilà j'ai pour finir envoyer un dernier mail pour lui en lui faisant croire que je lui envoyait les 800€ mais cette fois par chèque à son nom et par l'intermédiaire d'un amis journaliste reporter qui est à Abidjan en mission à son adresse qu'il m'a donner et je lui demandait de me contacter rapidement depuis j'attend son appel il n'a jamais encore rappeler et je pense qu'il ne le fera pas voilà ma fameuse histoire vécu depuis le 22 avril 2010 à aujourd'hui 8 juin 2010 . JE SUIS ATTERRE mais enfin je pense qu'il faut arrêter ces malfrats - merci à tous d'être très vigilent d'habitude je le suis mais cette fois j'y ai cru un instant et voilà j'ai perdu 616€ dans un tracnard;
0
Mamadou Diop
2 mai 2010 à 13:59
Rectificatif du No du Truand : 00229 987 263 05
0
Mamadou Diop > Mamadou Diop
2 mai 2010 à 14:00
M'envoyer votre réponse par mge à ma boite : poete003@yahoo.fr !Mrci de votre diligence !
0
jeanot59 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
19 août 2009 à 22:27
voi la moi aussi j'ai gagnier waa quel aubaine LUCAS CABINET COTE D'IVOIRE
AVOCAT ET SOLICITORS INTERNATIONALE CONSULTANT,

15 RUE DU COMMERCE PLATEAU ABIDJAN CI,
TEL:+225 66916684 Fax + 225 21269875.





A Votre Attn;Madame Jeanot.


J’accuse un très bonne réception de votre message qu'elle ma confie ce matin madame Francoise Colette, concernant sa dossier Mme Françoise Colette comme elle me faire comprend que par rapport a voutre passe vous ne voulez pas crois en lui alors pour prouve je vous faire parvenir ce matin ce document de la banque ou le fong a ete depose car elle sa sante ne lui permet pas a faire les deplacement aussi le monsieur question vous allons faire tout possible en vous aide ici pour le arrete si vraiment vous avez tout les prouve de lui voici aussi ma carte professionel pour vous rassure.



En effet ci Mme Françoise Colette vous a demande de prendre contact avec nous concernant un leg qu'elle veut vous faire alors je vous signale que vous etes sur la bonne personne.


Nous sommes a mesure de vous rassurer concernant ce leg que vous fait Mme Françoise Colette, leg porté sur la somme de 950.000 euros(Neuf Cent Cinquante Mille Euros).


En effet Mme Françoise Colette, a souhaite que cette somme vous soit admise car il faut dire qu’elle est plutôt dans un état critique et ces jours sont comptes, mais elle a souhaite vivement que cet argent serve a faire des œuvres de biens et non de cote négative.


Pour ce faire votre présence est nécessaire mais si cela n’est pas possible alors, nous nous chargerons personnellement de vous assister comme Madame Françoise Colette nous l’a demande et cela en fonction des lois qui régissent notre état et bien entendu celle de votre pays.



Sachez donc que cet argent a été déposé dans un compte bloqué avec pour but de dépôt transfert alors pour qu’il soit transféré sur votre compte, la banque a besoin de deux (2) documents administratifs a savoir :



1- Un certificat de l’origine des fonds du ministère de l’économie et des finances de Cote d’Ivoire

2- Une autorisation du ministère de la justice de Cote d’Ivoire.



Ces documents sont impératifs pour cette transaction et pour les établir, votre présence est nécessaire mais si vous ne pouvez pas effectuer le déplacement sur Abidjan, nous aurons besoin de :


1- La copie de votre carte d’identité

2- Votre RIB BANCAIRE (Numéro de compte sur lequel vous souhaitez que l’argent soit transféré)

3- Votre adresse complète et ci possible un numéros fax dans l'urgences enfin de proceder a l'envoies de ces fonds.

Des que nous avons ces éléments, nous entamons automatiquement les démarches qui prendront deux (2) jours et le troisième jour nous passons au transfert des fonds sur votre compte.


Dans l’attente d’une parfaite collaboration, nous vous prions d’agréer l’expression de notre profond respect et entière disponibilité à vous servir.



Vous pouvez egalement me contactez par telephone au numeros dessous, mais si jamais vous ne crois pas ne me ecrire car je sur occupe d'aileur avec ma proffessionliste alors ne me perdue le temps.




Maître Lucas Solare

Tel +225 66916684.

Voicimacarteprofessionel[1]
2
des vrai voleur faite attention moi il mon di que j avais gagne la somme de 50000e et et que si je voulais avoir ce gains l fallait que je leur passe mon numero d identite bancaire ou soit mon adresse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de recevoir un mail m'indiquant que je suis "l'heureux gagnant" d'une loterie internationale pour la somme de 60.000 euros... effectivement mail et document joints très convaincants !!!! après recherches effectuées sur le net, l'arnaque pointe son nez, mais j'ai marché jusqu'à donner (uniquement) mon adresse pour recevoir un chèque du même montant.... je viens de renvoyer un mail pour dire de ne rien m'envoyer et de... m'oublier !!!!

quelle bande de nases !!!!!
1
Bonjour,

J'ai reçu il y a 3 jours un email me disant que j'avais été tirée au sort par le KENO pour le 3ème prix de 150 000 euros. Qu'il fallait que je me déplace en Côte d'Ivoire trois jours plus tard pour récupérer mon lot, le billet d'avion étant à ma charge mais l'hébergement et la nourriture payés. Bien entendu si je ne pouvais me déplacer MAITRE FOURNIER Bernard s'engageait à me faire établir un acte d'administrateur de bien ou acte de bénéficiaire devant le tribunal d'Abidjan pour la somme de 310 euros avec facture à l'appui et mandat à envoyer par Western Union. Bref ils nous prennent vraiment pour des c... (bon j'avoue que j'aurais bien aimé y croire !!) on est déjà assez pris pour des vaches à lait en France, maitenant cela s'étend par delà nos frontières !!! Soyez vigilants !
1
VOICI CELUI QUE J4AI RECU ACCOMPAGNE DE DEUX PHOTOS D'UN HOMME SUR UN LIT D'HOPITAL. J'AI REPONDU A CELUI-CI SANS SAVOIR CE QU'IL EN RETOURNER QU'IL NE DEVRAIS PAS JOUER AVEC LA DETRESSE DES GENS.... JE VOUS TRANSMET LA REPONSE QU'IL M'A ENVOYER
Date: Sat, 9 Oct 2010 14:16:21 +0100
From: jm.durand@btinternet.com
Subject: Bonjour
To:

HONORABLE

Je sais que mon message va vous peut-être vous surprendre, mais ayez confiance car je suis une personne honnête et je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que

« Nul n'a le droit d'être heureux tout seul ».

Je suis JEAN MARC DURAND, né le 25 novembre 1946.

Je suis sous contrôle médical à la clinique (MAGNIN) depuis deux (2) mois à Nouméa (nouvelle Calédonie) et auparavant je résidais en Côte d'Ivoire précisément à San Pedro pendant 27 ans suite à des affaires florissantes que j'ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile (coton et cacao) ,ce qui m'a permis de bénéficier d'importants fonds évalués à ce jour à la somme de QUATRE MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE EUROS

(4.318.000 ,00 €).

Je souffre malheureusement d'un terrible cancer des poumons qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûr et certaine.

Mon médecin traitant vient même de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé très dégradé, or ma situation matrimoniale est telle que je suis veuf, ni enfants ni proches à qui je pourrai léguer mon héritage.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d'édifier une Fondation qui portera mon nom.

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d'Ivoire après ma mort.

Je vous demanderais en retour que vous me parliez un peu de vous afin de vous connaître un peu plus et entamé la procédure de ma donation dans les plus brefs délais afin que les fonds soient transférer auprès de vous.


COMME VOUS L'AVAIS DIT MALGRES MON REFUS ET LE FAIT QUE JE LUI AI DIT QU'IL NE DEVAIS PAS FAIRE CE GENRE DE CHOSES J'AI EU UNE REPONSE. MAIS VOILA MEME SI ON N'ADHERE PAS IL RELANCE EN PENSANT QU'ON TOMBERAIS QUAND MEME DANS LE PANNEAU.

Très Chère NOEMIE

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail. J'aimerais que vous sachiez que ma prière ait été exaucée en me guidant à vous faire parvenir ce mail.

Effectivement, mon dernier souhait est de faire don de cette somme à une personne physique anonyme afin que ce dernier puisse investir dans son secteur d'activité mais aussi et surtout mener des actions sociales à travers une fondation.

Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder.



J'ai déjà versé une grande partie de tout mes biens à des organisations à caractères humanitaires, mais à vrai dire, certains responsables de ces dites organisations l'on utilisé à titre personnel ce qui est vraiment regrettable pour l'Afrique.

Comme je vous l'avais dit dans mon précédent courrier, je suis veuf et sans enfants et mes jours dans ce monde sont comptés.

J'ai malheureusement perdu mon épouse il y a 5 ans lors d'une opération chirurgicale qui lui a été fatale. Depuis, je suis restée tout seul sur la cote ouest africaine que j'ai tant aimé car j'y ai passé plus de 25 ans de ma vie.

Ce que je regrette le plus, ce n'est pas ce Cancer qui me ronge depuis un certain temps, mais c'est de ne pas avoir eu d'enfants avec mon épouse car sincèrement, je n'en voulais pas. Je me suis donné corps et âme à mes activités ce qui fait que j'ai beaucoup négligé ce côté. Je ne voulais pas que la présence d'enfants dans ma vie soit un frein à mon essor et je regrette aujourd'hui amèrement toutes ces pensées immatures et égoïstes qui ont pu me passer par la tête.

Mon épouse elle, a toujours souhaitée avoir des enfants mais la vie a fait son choix.

Vous savez, j'ai fait tant de mal durant mon existence que je n'ose même pas expliquer et je crois que c'est le moment de me repentir en espérant bien faire à travers le Don de tous mes biens.



Je ne vous demande rien en retour, mais le conseil que je vous donnerai, c'est de toujours faire du bien autour de vous afin de ne jamais regretter votre passage sur terre.



Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui avons la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fassions sans arrière pensée.

Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants qui pourraient hériter de mes biens raison pour laquelle j'ai aussi décidé de le vendre et de faire don de la somme récoltée c'est a dire les (4.318.000 ,00 €) dans sa totalité.

J'espère donc que vous saurez être la personne Responsable et surtout de Bonne Foie que je cherche pour gérer cette somme qui doit uniquement servir qu'à faire du Bien ...

Je suis présentement à Nouméa et mon état de santé est très dégradé alors mes jours sont vraiment comptés sur cette terre.


J'aurai bien voulu vous avoir de vive voix par téléphone mais au stade où je suis mes cordes vocales ont été gravement endommagées.

Pour ce qui concerne les Fonds de QUATRE MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE EUROS (4.318.000,00 €), ils sont sur mon compte à ma banque là-bas en Afrique et si vous acceptez bien sûr ce Don, je vous demanderai de bien vouloir rentrer en contact avec mon Notaire qui est un monsieur en qui j'ai confiance, j'ai travaillé avec lui tout le temps que j'ai passé là-bas.

Je ne lui ai pas dit que je lèguerai les fonds de mon compte à quelqu'un sinon, il trouverait tous les moyens pour m'en empêcher.

Alors, lorsque vous rentrerez en contact avec lui, confirmez lui que vous êtes un parent proche car c'est ce que je lui dirai afin qu'il puisse vous assister dans les démarches pour ce legs.



Voici donc ses coordonnées et j'espère que vous pourrez prendre dès réception de ce courrier, contact avec lui afin de commencer les démarches.

Maître BERTRAND

E mail : cabinet.juridique.kouame@msn.com

Tel: (00225) 04324646 / Fax : (00225) 21362586

C'est vraiment quelqu'un de sympathique avec qui vous vous entendrez car il m'a beaucoup aidé et assisté dans toutes mes affaires. Je dirai même que c'est un grand ami de la famille car il a toujours été présent lors des évènements importants. Ceci dit, je serai rassurée quand vous l'aurez contacté afin d'entamer les démarches et sachez aussi que je vous assisterais afin que les fonds vous soit transféré.

J'aimerais que vous me parliez un peu de vous, de votre secteur d'activité, de votre vie familiale si ça ne vous dérange pas bien sûr. Pour ma part, voilà en bref, l'histoire de ma vie et j'espère que vous pourrez vivement avoir une vie meilleure.

Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée tout en vous remerciant encore une fois pour l'importance que vous donnerez à mon dernier souhait.

Que DIEU vous bénisse NOEMIE,

JEAN MARC




N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que ma recherche m'accorde le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver 25 % de cet argent pour vous et le reste pour la battissions de la fondation de bienfaisance.

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.

Sincèrement votre et que Dieu vous Bénisse.

JEAN MARC
1
salut, moi aussi j'ai reçu ce mail le samedi 16 oct 2010 dc une semaine après toi. j'y ai répondu en disant qu'il y avait beaucoup de mail de ce genre qui circule et que je n'etais pas étonné histoire de dire que je n'y croyais pas. et le mail d'après étais pareil que le tiens. j'ai rechercher sur le net klkes infos sur ça et je n'ai rien trouvée.. j'ai meme pensée à appeler un juriste ou un avocat pour savoir s'il pouvais m'aider et me dire si c'était une arnaque.. c'est le premier commentaire sur ça que je vois. je ne vais pas y répondre et voir si je recois encore un mail. sinon tu as recu encore d'autresx mails???
0
gracieuse > gayou20
27 oct. 2010 à 19:04
j' ai moi aussi recu ce mesage, et je demande que les autoriter face une enquete sur ce genre d' arnanque afin qu' il soit vraiment puni. OUVREZ VOS YEUX;
0
Merci pour votre réponse,
aujourd'hui encore je reçoit d'un autre concours organisé en Côte d'Ivoire, un nouveau gain de 50000 euros. Comme précédement, en réponse sans donner aucun renseignement personnel, je demande à ces "généreux donnateurs" de minformer plus officiellement que par e-mail, en contactant soit mon notaire, soit mon avocat.
J'attends la suite ..... Qui ne viendra sans doute jamais !
je tâcherai d'informer le forum de la suite de cette aventure.
Bien à vous.
PS : dans les deux avis que j'ai reçu, il est dit que le concours était organisé en partenaria avec Microsoft !
0
moi je vais heriter d une donation de 650000 euros vias un compte bloque a la cote d ivoire avec un mail du notaire !!!! par un donateur qui ne me connait pas mdrrrrrrrr stop l arnaque
0
surtout j espere qu un jour on coinceras ces malades car il y a des gens plus fragiles qui tombent dans leur panneaux pourtant immenses !!!!
PS !et ne donnez rien meme pas votre telephonne ni nom ni adresse ni date de naissance !!!je continue anonymement a converser avec eux pour voir jusqu ou ils peuvent aller ces tordus !!
0
il vienne de remettre le couvert comme quoi il ne recule devant rien pour toucher du blé gratos sans rien faire .
0
Bonjour,
un copain vient de m'appeler et me raconter la même histoire avec ce bureau d'étude...et cette fois il a gagné 75000 euros
faites attention!
0
Les malfaiteurs se réclamant d'un partenaria avec microsoft, j'ai téléphoné chez microsoft. Ils étaient déjà au courant et s'occupaient du problème selon mon interlocutrice.

De toute façon, du fait que j'avais répondu à ces arnaqueurs que je voulait une information plus officielle par l'intermédiaire de mon avocat ou de mon notaire selon leur choix (sans donner aucune précision) : je n'ai plus de nouvelle et c'est bien ce que j'espérais ! Je pense que le problème est ainsi résolu. En cas de poursuite et procédure, si j'en ai connaissance, je me porterais volontiers partie civile et ce serais bien que chaque victime en fasse autant même si l'arnaque n'a rien coûté (ce qui est mon cas), car le principe est révoltant.
0
salut jaja je viens de me faire arnaquer aussi pour l'achat de ma voiture d'occasion lol je devrais même payer pour la vendre hihi trop bon je joue aussi un peux maintenant faite attention c de l'arnaque pur et simple bien a toi Jean (JJ) de Belgique
0
Bonjour
je viens de recevoir également un mail de la BOA en Afrique me signalant être gagnante d'une somme de 60.000 euros. Si cela peut aider les enquêteurs, je met en copie le mail que j'ai reçu ci dessous. Je suis pour réclammer des dommages et intérêts si nécessaire. Nous devons faire cesser ces arnaques qui peuvent provoquer certains ennnuis aux internautes. Pour ma part, je n'ai bien sure pas répondu au message. Merci de votre attention.




FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 60.000€ par l’intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.
En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L’HOTEL IVOIRE .
Tous les Participants ont ete selectionnes grace au tirage par Systeme de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc a ete selectionne ce qui fait de vous un heureux gagnant.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE KOFFI ERIC HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE.


Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partie des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 60.000€.


Voici le tableau des lots

1 er lot La somme d'un montant de 80.000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 60.000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 40.000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 20.000 Euros


Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Souhaitez vous recevoir votre gain par

* Virement Bancaire (besoin de votre R.I.B bancaire)

* Cheque Postal (besoin de votre adresse)


Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE KOFFI ERIC, l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE KOFFI ERIC
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : cabinet_maitrekoffi29@yahoo.fr
cabinet_koffi@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 66 80 22 45.

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email vos coordonnees :

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion ARGENT EUROS
Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.
NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE MAITRE KOFFI ERIC DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS

TEL :00225 66 80 22 45.




afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.


Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE KOFFI ERIC pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 66 80 22 45. ou vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" .


SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"
0
CAb_heni Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 > vpcindy
28 avril 2009 à 23:59
Bonjour, vpcindy
moi aussi j'ai reçu mail de la BOA en Afrique me signalant être gagnante d'une somme de 60.000 euros. je met en copie le mail que j'ai reçu ci dessous. Nous devons faire cesser ces arnaques qui peuvent provoquer certains ennnuis aux internautes.



FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 60.000¤ par l’intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.
»En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL . Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L’HOTEL IVOIRE .
Tous les Participants ont ete selectionnes grace au tirage par Systeme de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc a ete selectionne ce qui fait de vous un heureux gagnant.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE KOUASSI FRANKLIN, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE.


Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partie des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 60.000¤.


Voici le tableau des lots

1 er lot La somme d'un montant de 80.000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 60.000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 40.000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 20.000 Euros


Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.



Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE KOUASSI FRANKLIN, l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE KOUASSI FRANKLIN
HUISSIER DE JUSTICE EMAIL : cabinet_franklin225@yahoo.fr
cabinet_franklin225@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 67 35 00 02

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email vos coordonnees :
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
FAX:
NUMERO DE TELEPHONE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion ARGENT EUROS
Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.
NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE MAITRE KOUASSI FRANKLIN DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS

TEL : 00225 67 35 00 02



afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.


Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE KOUASSI FRANKLIN pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 67 35 00 02 ou vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" .


SERVICE COMMUNICATION
M. CAMILLE DURAND
0
Betty > CAb_heni Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
26 oct. 2009 à 20:30
j ai reçu un msg comme toi par M Dubus Pierre et je me sui fé arnaquer
ça fait déjà 1 MOIS ET DEMI
et aujourd hui il y a un huisier Maitre konan richard qui ma tel pour me dire kil av arréter M dubus pierre il y a 3 semaine (celui ki ma arnaquer) é que je pouver étre dédomager si je porter plainte et envoyer 195 euros pour payer les frai de dossier
il m'a envoyer une convocation é ça carte d'huisier assermenté tt à l air normale
mais du cout je c pas si c vraiment la justice ou encore une arnaque
tant pense koi???
Rep vite
0
KINA14 > Betty
27 oct. 2009 à 13:23
slt betty tu vas encore tember dans le piege si tu envois c 195 euros ces des complice tous ils cherche par tout les moyens pour arnaquer les gens alors............ .........ATTENTION ..................ATTENTION il faut arreter tout contacte avec eux et ne repends plus a leur couriers okey
0
moi j'ai gagné 120 000€ mais qu'est ce qu'il attende de notre contact ces arnaqueurs.... enfin si j'ai bien compris c'est pas pour cette fois-ci le gros lot!!! Moi aussi je veux bien me porter partie civile si ily a lieu et je donne le nom du cabinet d'avocats qui m'a contacté : cabinet Lucas avocats et solicitors international consultant 15 rue du commerce plateau Abidjan CI, tombola organisée par Projet Finance Afrique
0
Bonsoir,

Jai gagné la même chose, cela dure depuis 3 semaines, tel, email, comment cela s'est il passé pour toi ?
0
A moi, la BOA me demande 1250€ pour une ouverture de compte chez eux et pour recevoir mon héritage. Je pense que c comme ça qu'ils gagnent leur vie, c une honte
0
moi aussi il vienne de me dire que j'ai gagner 300.000euro mais il faut que leur envois 700 euro pour ouverture d dossier
0
Bonjour a tous,

je suis directeur d'hotel et je confirme recevoir egalement une reservation pour une duree de 8 mois. Une fois avoir demandé des arrhes, celles ci sont envoyées ou sensées envoyées par virement bancaire (bank ecobank d'Abidjan) mais avec un montant bien supérieur (par erreur dit on). Bien sur après avoir avisé l'emetteur de ce virement il me dit que ce n'est pas grave et qu'en compensation je peux le rembourser du trop perçu par un virement a mon tour ...réèl celui là !!!! attention donc !
0
Moi aussi j'ai gagné 120000€ , je viens d'avoir une réponse du soit disant cabinet Lucas Solare ... j'ai demandé si c'etait possible de faire cela plus officielement via mon notaire ou avocat ... en attente d'une réponse.
0
Cher(e) très Laureat(e),
A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une boite électronique.

-Le premier prix est une villa jumellée de 185. 000 Euros située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 120.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 145.000 Euros ,
-le 4ième prix un montant de 50.500 Euros,
-le 5ième prix un montant de 105.000 Euros,
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 120.000Euros.
Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître LUCAS SOLARE huissier de Justice à l'adresse électronique suivante : info-cabinet-solare@lycos.com et lui faire parvenir les informations si dessous indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui permettre de vous adresser le réglement de la tombola et la démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.
1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Adresse postale et téléphonique.
Une fois encore félicitation et Bravo.
Directeur Marketing
PROJET FINANCE AFRIQUE
Mr Jean Marco.

____________________________________________________________________________________________________________



LUCAS CABINET COTE D'IVOIRE
AVOCAT ET SOLICITORS
INTERNATIONALE CONSULTANT
15 RUE DU COMMERCE PLATEAU ABIDJAN CI
TEL:+225 07223978 ou 225 47174000.

A VOTRE ATTENTION.Baudoux Grégoire .

J'accuse bonne réception de votre courriel,que on a vraiment besoin de vous pour la récupération de votre gain comme vous pouvezs pas faire le déplacement jusqu'à ici. et profite pour vous faire savoir que cette tombola organisée par PROJET FINANCE AFRIQUE ou votre mail a été tiré à la seconde place et faisant de vous l'heureux bénéficiaire de la somme de 120.000 Euros est bel et bien la realite donc si vous avez reçu le message de notre directeur marketing de la société d'épargne et de PROJET FINANCE AFRIQUE, vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique automatiquement tirée au sort et qui fait de vous .

L’heureux bénéficiaire de la somme de 120.000 Euros Ayant contacté mon cabinet, je vous confirme que c’est bel le numéro de code PF/ CI 1977 et l’adresse électronique qui suit : artkin__@hotmail.com a été désigné la gagnante,

J'aimerai que vous presenter ici en Cote D 'ivoire pour la recuperation de votre prix si cela est impossible on a besoin d'etablir un document en votre (l'acte de beneficaire) avant de rentrer en possesion de votre fonds .Je vous pris de me contacter d'urgence pour me tenir informer de votre arriver ou pour vous donner les demarché a suivre si vous pouvais pas fais le deplacement jusqu'a ici.

Des que vous recevez ce message contacter moi par telephone pour plus d'explication afin de rentrer en possesion de votre gains . Une fois de plus Félicitation au plaisir de vous lire.

Maitre LUCAS
Huissier de Justice
00225 47174000.


__________________________________________________________________________________________________________


Bonjour, j'ai reçu un mail concernant cette tombola, je vous envoie donc mes coordonnées, comme demandé dans le mail que j'ai reçu.

le code gagnant qui ma été parvenu est le suivant : PF/CI 1977

Coordonées : 1- Nom et Prénoms : Baudoux Grégoire
2- Lieu et date de Naissance : Uccle ( Belgique ) - 17/05/1989
3-Adresse postale et téléphonique. : 35, Rue Joseph Wauters , 1480 Saintes ( Belgique )

Serait-il possible de prendre contact plus officiellement via mon Notaire ou avocat?

Merci et au revoir,

Grégoire Baudoux
0
Voila le drôle de message que je viens de recevoir. Pouvez vous m'en dire un peu plus en répondant a mon mail merci michel




BANK OF AFRICA CÔTE D’IVOIRE (BOA-CI)
Siège Social: Avenue Joseph Anoma
RC 38164Y - 01 BP 4132 Abidjan / Côte D'Ivoire.
Tel:(00225)66309143 - Fax:(00225)21563615.
Email:direction_boa@financier.com






OBJET/ INFORMATION
RÉFÉRENCE/ DTI /ABJ/BOA/CI/045.

MONSIEUR MORTIER MICHEL,
Tel : 003271816460

NOTRE ETABLISSEMENT FINANCIER AYANT PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE DOSSIER DE TRANSFERT DE FONDS EN DIRECTION DE VOTRE PAYS PAR L'INTERMEDIAIRE DE MAITRE LEROUX DOUMBIA A LA DATE DU 14/12/2007.

NOUS VOUS INFORMONS QU' APRÈS AVOIR STATUE SUR LA PROCÉDURE LEGALE , NOUS VOUS APPORTONS LES INFORMATIONS SUIVANTES AFIN D'OPÉRER LE TRANSFERT DE VOTRE GAIN.

PAR CONSEQUENT, IL VOUS APPARTIENT DE NOUS FAIRE PARVENIR VOS INFORMATIONS BANCAIRES AINSI QUE LA COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.

AUSSI LE DOCUMENT CI-DESSOUS CITE DOIT ETRE DEPOSE LE PLUS TOT POSSIBLE AUPRES DE LA BANK OF AFRICA :

- UN ACTE DE BENEFICIAIRE LEGAL DU GAIN AU NOM DU GAGNANT DELIVRE PAR LE TRIBUNAL DE GRANDE PREMIERE D’ABIDJAN ET SIGNE DES MAINS DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.

LA COPIE CERTIFIEE CONFORME DE L'ACTE DE BENEFICIAIRE DOIT NOUS ETRE DEPOSEE DANS LES JOURS SUIVANT CE COURRIER AFIN DE NOUS PERMETTRE D'EFFECTUER LE VIREMENT DE VOS FONDS EN TOUTE LEGALITE.

DANS L'ATTENTE DU DEPOT DE CE DOCUMENT PAR VOTRE AVOCAT DANS NOTRE ETABLISSEMENT FINANCIER, VEUILLEZ RECEVOIR MONSIEUR, NOS SINCERES SALUTATIONS.


BANK OF AFRICA
EMAIL: direction_boa@financier.com
SERVICE TRANSFERTS INTERNATIONAUX
MR. KAFANDO ALASSANE.

--
10 Great Gift Ideas - Take a Look!
mail.com Shopping
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 janv. 2008 à 12:43
Arrêtez un peu d'être si crédules ! Vous ne savez pas lire ou quoi ? C'est une arnaque !
0
Attention que cette banque existe réellement, pour le vérifier tapper le nom de la banque en recherche goggle.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 janv. 2008 à 13:45
Même si la banque existe ça ne prouve rien. Ces gens là se font fréquemment passer pour des banquiers, des avocats, des policiers, des victimes...
Ils copient également des sites légaux pour accréditer leur scénario.
0
Bonjour
ATTENTION ARNAQUES !:!!!!!!!
SVP ne faites pas la même erreur que moi, je me suis fais arnaqué par une affaire de vente. J'ai recu un courriel de la banque (BOA, bank of africa) avec une adresse postale RÉELLE, un mail qui semblait correct et un fichier joint preuve de virement.
Le tout avec un numero vrai, que j'ai appelé et j'ai reconnu au bout fu fil la voix de mon acheteur...
Comment ca marche ?
La bas les arnaques sont une réelle entreprise, un cyber café, une adresse postale, plusieurs lignes tel et voila. Leles gars passent des journées a arnaquer des gens alors des quil ont une réponse ils s'accrochent....

Répondez pas, et oubliez pas que dans ce monde le pere noel existe pas et y'a pas beaucoup de place pour les gens honnêtes !
Si vous répondez vous risquez de recevoir encore du spam, et ils vont plus vous lacher. La situatuion politique de la cote d'ivoire favorise ce genre d'aranque, surtout qu'ils n'ont pas encore de lois ni de moyens pour y remédier.
se renseigner : http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307
0
Salut je vien de recevoir un mail d'un jeu de loterie que soi disant j'ai gagner 66000 euros nous sommes dimanche soir normalement un huissier ne doi pa etre au bureau je vien de parler avec lui et il m'a confirmer que j'ai vraiement gagner cette sommes maintement je doi le rappeler demain a 8 h tou ca c'est en cote d'ivoire
0
He hey, moi aussi j'ai eu ce mail, j'aurai soi disant gagné 50 000 € nirmporte quoi !
bisoux
0
Bonjour,
Et nous aussi avons reçu un mail avec un gain de 100 000 euros. Le gars d'Abidjan nous a appelés deux fois ce matin pour nous dire d'envoyer un mandat de 500 euros de frais de dossier pour nous envoyer notre chèque. Attention Anarque ! Ne donnez pas vos coordonnées comme nous l'avons fait par mail. Nous allons le laisser croire que nous sommes confiants et le dernier mail on lui parle de notre avocat.
0
j'ai donné mon adresse et mon tel et il m'harcel que doit-je faire pour m'en débrassé j'ai peur pour ma famille et moi même ????
0
xxx4r1n3xxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 > help
5 mai 2008 à 21:47
bonsoir
imprimer vos mail et aller au comissariat le plus proche pour deposer plainte pour harcelement et escroqueri puis contacter votre avocat au plus vite
0
j ai fais la même erreur en donnant mes coordonnée a ces enfoirées mais j ai finis par les menacer et depuis plus auqu un signe moi aussi j ai une famille a nourrir et des courriers pareille ça laisse nos rêves grandir une chose isl peuvent rien car ces des nul faire il faut pas avoir peur ok amicalement kina
0
poingiron > help
11 sept. 2009 à 03:12
Ne te tracasse surtout pas il faut faire la sourde oreille et les envoyer paitre. leur servir des des fois s'ils insistent trop la chanson du grand Alpha ;: "travailler c'est trop dure mais voler c'est pas beaux"... a la fin ils lacheront prise parce s'ils conprennent que tu les meprise par ton silence ils vont pas perdre leur temps avec toi "time is money" bon corage
0
loulette > help
1 mars 2010 à 19:32
il i a 3mois j ai discuter par hasard avec 1 homme d abidjan ilme dit qu il etait a l hopital atteint d un cancer en phase terminal q uil avait perdu sa femme et sa fille dans un accident nous discutons depuis 2 mois il me dit quil voudrais me faire donation de ses bien pour que je distribue a plusieur assosiation j ai trouvais cela un peu louche au debut et il ma mise un peu en confiance il avait l air tres croyant moi ji suis il a u de bonne pa role voil sa sembblait quanq meme gros
0