Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nagios

audrey, le mercredi 17 septembre 2003 à 16:14:35
Bonjour!

Je travaille sur une machine où Nagios est installé et configuré mais je ne parviens pas à le lancer.
J'ai pourtant vérifié que la configuration était bonne.

Lorsque je tape la ligne de commande
/usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
on me dit 0 erreur, 0 warning.

Mais quand je tape
./usr/local/nagios/bin/nagios/usr/local/nagios/etc/nagios.cf­g
ou
./usr/local/nagios/bin/nagios /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
ou
./usr/local/nagios/bin/nagios/usr/local/nagios/etc/cfg
ou
./usr/local/nagios/bin/nagios /usr/local/nagios/etc/cfg

on me dit que le fichier ou répertoire n'existe pas

Si je tape
./usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg

je ne reçois pas de message d'erreur nagios ne tourne pas pour autant.

Merci de m'aider si vous connaissez la solution du problème.
Répondre à audrey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Castor, le mercredi 17 septembre 2003 à 19:54:43
salut audrey..
deja un truc me chiffone dans tes lignes...
les "." au debut y sont ou pas? si oui deja la y'a un soucis...
ensuite pour simplifier tes commandes...
mets toi dans le repertoire /usr/local/nagios/ et tapes les commandes suivantes:
./bin/nagios -v ./etc/nagios.cfg
./bin/nagios -d ./etc/nagios.cfg

les autres commandes sont erronées d'ou l'erreur fichier ou repertoire inexistant.

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
Répondre à Castor

2

Castor, le mercredi 17 septembre 2003 à 20:03:23
Bon je suis alle faire un tour sur
http://nagios.sourceforge.net/docs/1_0/toc.html

apparement le -v te sors 0 erreurs donc a priori ta conf est correcte (au moins syntaxiquement)

essaie deja
./bin/nagios ./etc/nagios.cfg
toujours en te mettant dans le rep /usr/local/nagios/ sans oublier l'espace entre "nagios" et "."

la il devrait se lancer et te prendre la main.
il est normal que tu ne voie rien avec l'option "-d" qui lance un demon.. et donc se lance en tache de fond.

si la nagios ne se lance toujours pas....reverifie ton fichier de conf.

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
Répondre à Castor

3

y.menard@colloquium.fr, le dimanche 20 février 2005 à 20:57:48
Re,

Pour lancer Nagios, il faut etre dans nagios/bin

Tapes: ./nagios /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg &
Répondre à y.menard@colloquium.fr

4

Benoit, le jeudi 18 mai 2006 à 10:23:28
Slt a tous, je suis en stage et mon étude porte sur la supervision avec Nagios!!
Juste une petite question:
Faut -il installer les "nrpe" sur toutes les machines que l'on veux visualiser????
Parce que celà me pose un problèmes, la boite dans laquelle je bosse possède un parc d'environ 700 postes.
Merci de me repondre
Benoit
Répondre à Benoit

Résultats pour nagios

Nagios & NSClient++ (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis, j'obtiens sur nagios ceci "NSClient - ERROR: Invalid password" Alors que sous NSClient aucun password n'est défini. Voici ce que j'ai placé dans mon fichier "command.cfg" de nagios. define command{... www.commentcamarche.net/forum/affich-5492710-nagios-nsclient
Lancer l'interface web de nagios (Résolu) Bonjour, j'ai installé nagios avc tous les logiciels préalable qui vont avc (apache,mysql-server-5.0) mais g nariv pas à lancer son interface . merci d'avance et si la rep peut rapide c'est enkor mieux. siwil www.commentcamarche.net/forum/affich-7874691-lancer-l-interface-web-de-nagios
Notification nagios (Résolu) BOnjour à tous VOila j'ai effectuer l'installation de nagios et oreon 1.4 Tout marche pour le mieux j'ai bien mes remontés des incidents via mon e-mail. Le porblème vient du fait qu'il me remonte une notification même quand mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3023939-notification-nagios

Résultats pour nagios

[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG errorLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error

Résultats pour nagios

[ Nagios ] Erreur fichier de configuration (Résolu)Salut , Je travail actuellement sur l'une de mes APA qui est nagios . Mais malheureusement j'ai eu un probléme . Alors lorsque je lance la commande pour verifier la configuration : /usr/local/nagios/bin/nagios -v... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482140-nagios-erreur-fichier-de-configuration
Nagios(oid snmp de routers) (Résolu)Bonjour tt le mde, je fais mon stage chez un opérateur telecom, je w sous fedora core6 et utilise nagios-3.0 pr la supervision de pas mal d'équipements(routeurs,switches,...) jusqu'ici j'ai pu integré sur mon serveur nagios 5 routeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6725922-nagios-oid-snmp-de-routers
Import du réseau sous nagios (Résolu)Bonjour, je souhaite mettre a jour nagios, c'est pourquoi j'exporte la base de donnée de oreon afin de conserver mes 'host' pour ne pas avoir a recommencer mais lorsrque je l'importe sous centron j'obtien une erreur sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5843332-import-du-reseau-sous-nagios