Rechercher : dans
Par :

PROBLEME AVEC LES FICHIERS ".DOCX" ( VIS

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 14:41:24 élo, le 17 nov 2007 à 17:35:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis équipée VISTA et mon problème est que mes fichiers, avec Word, sont enregistrés sous "nom du doc.docx". Résultat les collègues a qui j'envoies ces fichiers ne peuvent pas les ouvrir. Comment faire pour changer ce "docx"?

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « PROBLEME AVEC LES FICHIERS ".DOCX" ( VIS » dans :
Fichier DOC Voir Format DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Comment lire un fichier .docx ? VoirProblème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...

1

jmber, le 17 nov 2007 à 17:40:38

Bonjour, en fait l'extension "docx" est employée par word 2007, tu peux réengistrer tes fichiers avec l'extension .doc et à ce moment ils pourront les ouvrir, cela veut dire que tes amis n'utilisent pas la dernière version de Microsoft Office
@+jmber  
-- L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

2

Loule le Brave, le 17 nov 2007 à 17:43:04

Salut

Pour ton probleme,
Il y a une solution simple et basique
Recherche dans Google
et tu trouveras ça

http://www.microsoft.com/...

Eviter d'avoir un poil dans la main et chercher par vous meme avant de poster vos questions
Merci

Loule le Brave

Répondre à Loule le Brave

8

fofo1701, le 22 mar 2009 à 10:52:54

Salut
suite a ton message ci dessous

pour ta solution simple et basique permet moi de te signaler 2 ou 3 choses

- ce qui est pour toi simple et basique peut être compliqué pour certain
- même les réponse google n'apporte pas des solutions au problème rencontrés
- le lien que tu donne certes marche pour certain mais des gens comme moi qui on utilisé ce lien ou se rendans directement chez microsoft le fichier file format ... ne fonctionne pas

- en ce qui concerne ta réflexion du bas avoir un poil dans la main elle est donc injustifié sur un site tel que "comment ça marche " site ou l'on doit trouver de l'aide et non des réponses de génies comme toi .

cordialement

Pour ton probleme,
Il y a une solution simple et basique
Recherche dans Google
et tu trouveras ça

http://www.microsoft.com/...

Eviter d'avoir un poil dans la main et chercher par vous meme avant de poster vos questions
Merci

Loule le Brave

Répondre à fofo1701

11

titi, le 30 sep 2009 à 19:02:24

Même si tu te prends un peu le chou, ca marche bien mais moi nonplus je n'aurais pas trouvé. on est pas tous des as de l'informatique.....

Répondre à titi

3

YONY, le 17 nov 2007 à 17:48:06

Les fichiers docx sont créés à partir notamment d'office word 2007. Pour les rendre compatibles avec une ancienne version de word, il faut les enregistrer en mode compatibilité ou activer ce mode, ce qui vous permettra, en cochant juste une case au moment de l'enregistrement du document, de le rendre compatible avec d'autres versions de word. Vous pouvez aussi choisir le format de fichier à chaque enregistrement, et spécifier (doc). La procedure à suivre dans tous les cas est ici: http://onenblogue.blogspot.com/2007/07/rendre-les-documents-­word-2007.html

Répondre à YONY

4

élo, le 17 nov 2007 à 19:10:45

Bonjour, merci pour ta réponse tu m'enlèves une sacrée épine du pied! J'ai suivie la procédure et super ça marche!

Répondre à élo

5

Revan26914, le 17 nov 2007 à 19:34:17

Indique que le problème est résolu pour que d'autres qui seraient dans le même cas que toi puissent s'y référer.

Amicalement

Revan
Pourquoi la vie est-elle ainsi??? Je veux une réponse!!
"La vérité est ailleurs."

Répondre à Revan26914

6

cromac87, le 14 jan 2008 à 19:54:24

Merci a Lou le brave qui ne vole pas son pseudo - Ca marche super
et bonne année

Répondre à cromac87

10

EyeToTheSky, le 29 jui 2009 à 17:05:10

Une solution pour changer le nouveau Word 2007 avec extension docx en .doc du W 97-2003 pour que le fichiersoit lisible meme pour les versions plus anciennes de MS Office: http://www.mydigitallife.info/...

Répondre à EyeToTheSky

12

popcorn, le 19 oct 2009 à 14:41:24

En gros c'est la version XML de Word

Répondre à popcorn