Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Spouleur d'impression

vic, le samedi 17 novembre 2007 à 17:01:38
Bonjour,
je ne comprends plus rien...
je n' ai rien touché de spécial et je passe peu de temps devant mon pc... et pourtant voila que mon imprimante ne marche plus (elle est parfaitement connectée, mais mon ordi la reconnait "non connectée").
Je suis allée voir dans "imprimante et télécopieurs, et je me suis appercue que l'icône de mon imprimante n'apparait plus non plus!

J'ai desinstallé le logiciel de l'imprimante (qui est une HP 1300 series) et j'ai voulu réinstaller le logiciel.
Malheureusement lors de l'installation, le cd rom m'indique qu'il ne peut pas continuer l'installation car le spouleur d'impression n'est pas activé.

Ca m'arrange ca n'a pas l'air compliqué, mais le problème c'est que je ne sais pas où l'activer!!!

Pourriez vous venir en aide à une pauvre ame svp?? ;-))
Merci de vos solutions et excellent week end à tous!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à vic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
YONY, le samedi 17 novembre 2007 à 18:03:19
Si c'est juste le spouleur d'impression qui n'est pas démarré, cliquez sur: (démarrer>exécuter) puis saisissez: (services.msc) sans les parenthèses et validez. faites un double click sur la ligne spouleur d'impression, vérifiez que le type de démarrage est "automatique" puis cliquez sur démarrer le service. Reprendre l'install.
Répondre à YONY

3

trickdreams, le samedi 26 juillet 2008 à 01:10:38
Salut YONY,
Je te remercie pour ton conseil. Cela fait 4 heures que je galère avec mon spouleur d'impression. Mon problème était que je n'avais plus le fichier spoolsv.exe. Je l'ai téléchargé sur http://www.tplpc.com/images/divers/spoolsv.zip, grâce à Rodrigue d'un autre forum, ensuite j'ai suivi tes conseils et ..... ça marche et c'est super. Encore merci.
Répondre à trickdreams

2

pupuce505, le vendredi 16 mai 2008 à 09:50:04
bonjour voila g une imprimante lexmark z810 et je n'arrive pas a l'installer g vista pourriez vous m'aider
Répondre à pupuce505

Résultats pour spouleur d'impression

Pb spouleur impression (Résolu) bonjour j'essaie de connecter mon imprimante hp laserjet 4l et mon ordinateur me dit qu'il me manque les spouleur d'impression help me please www.commentcamarche.net/forum/affich-2973732-pb-spouleur-impression
Spouleur imprim ne marche pas (Résolu) bjrs a tous , apres mon prob de registre maintenant depanner, je retombe sur un autre /hihi / ca continu /en voulant installer mon imprimante canon bjc 210 , la fonction < ajout d imprimante > me donne le msg suivant : < impssible de terminer l... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809266-spouleur-imprim-ne-marche-pas
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression Le service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression

[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulationSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-840-windows-file-d-impression-bloquee-malgre-une-annulation
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Les imprimantes multifonctionsUtiliser une multifonction dans l'entreprise Une imprimante multifonctions est une machine de bureau combinant les fonctions d'imprimante, de scanner, de fax, de photocopieuse et de lecteur de cartes mémoires. Elle permet également pour la plupart... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9665-les-imprimantes-multifonctions

Spouleur ne fonctionne pas (Résolu)Mon imprimante a disparu de mon PC ! Plus de trace d'elle dans le dossier "imprimantes et télécopieurs". Je clique sur le bouton "ajouter une imprimante" et mon cher PC me répond : "Impossible de terminer cette opération. Le spouleur ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2840653-spouleur-ne-fonctionne-pas
Installer une imprimante ! (Résolu)Bonjour, je permet de poster ce message car je sèche complètement pour l'installation de mon imprimante. je doit activer le spouleur d'impression mais j'ai ce message qui surgit : Impossible de démarrer le service spouleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7152722-installer-une-imprimante
Imprimante HP laser 1100 sous XP PRO (Résolu)Bonsoir,suite à un changement de ma carte mère puis à un reformatage d'XP PRO il m'est impossible d'installer mon imprimante de base une HP Laser 1100.Suis aller sur le site HP faire un test de reconnaissance, puis téléchargé des mises... www.commentcamarche.net/forum/affich-2085068-imprimante-hp-laser-1100-sous-xp-pro

Télécharger Pilotes pour imprimantes Tout-en-un HP OfficejetLes pilotes "professionnels" sont réservés aux utilisateurs de Windows 2000 et de Windows XP. Ils s'adressent aux professionnels qui recherchent un pilote de numérisation et d'impression de base pour leur tout-en-un HP. Les produits suivants sont pris... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056585-pilotes-pour-imprimantes-tout-en-un-hp-officejet
Télécharger Pilote d'imprimante HP PSC 1315Ce driver de l’imprimante multifonctions HP PSC 1315 permet l’impression, la copie et la numérisation, les fonctions de base, sur une machine de configuration moyenne. Il gère les impressions couleurs de qualité photo, jusqu'à 4 800 ppp... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056747-pilote-d-imprimante-hp-psc-1315

Spoolsv - spoolsv.exespoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux... www.commentcamarche.net/contents/processus/spoolsv-exe.php3
L'imprimanteL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : l'imprimante à... www.commentcamarche.net/contents/pc/imprimante.php3