Rechercher : dans
Par :

Mega pixels, mega arnaque ?

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 16:45:25 Lulu, le 17 nov 2007 à 16:49:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une webcam 1.3 megapixels mais celle-ci ne peut capturer qu'en resolution 1024x768 maximum ce qui fait : 0.8 megapixels.
Ma question est donc pourquoi ma webcam ne peut-elle pas afficher une resolution de 1400x900 ?
Ce nombre ne serait-il pas un argument de vente uniquement ? Idem pour les telephones portables.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Mega pixels, mega arnaque ? » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Télécharger K-Lite Mega Codec Pack VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Mega Codec Pack embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Télécharger PixelToolbox VoirPixelToolbox est une solution clé en main pour créer des éléments graphiques pour Windows, tel que des icônes, curseurs, papier peints, etc. PixelToolbox propose un certain nombre d'outils et de filtres inédits facilitant la création d'icônes et de...

1

kiki, le 17 nov 2007 à 23:38:36

Bonjour,

Ca peut servir à faire un petit zoom...

Faut pas oublier le débit : 0,8 Mpixels/images, mais 30 images/s. Même en codant avec 2 bits par pixels, ca fait 6Mo/s... Et ca grimpe trés vite.

Répondre à kiki

2

hbdsh, le 8 mar 2008 à 19:59:13

Pk la webcam ne marche ou elle ne s'installe pas ???

Répondre à hbdsh

3

Mike, le 25 mai 2008 à 23:57:24

Moi aussi je ne suis pas capable d'installer cette caméra Centrios 1.3 mégapixels....!!!.......... :-(

Répondre à Mike

4

gigo_bcn, le 25 jan 2009 à 22:45:17

Je pense que c'est la resolution de photo (2 megapixel)

Répondre à gigo_bcn

5

Étienne256, le 15 mai 2009 à 16:45:25
  • +1

Il faut savoir que les indications sont mesurées par des logiciels, donc il y a une grosse différence entre ce qui est écrit et la vérité.

Répondre à Étienne256