Mise à jour thunderbird

Résolu/Fermé
ravello - 17 nov. 2007 à 16:14
 Michel73 - 23 juin 2009 à 22:07
bonjour

une mise à jour était prête à être installée sur thunderbird quand j'ai eu le message suivant:

un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour,verifier bien que vous avez le droit de modifier les fichiers:


comment puis je verifier celà


merci
A voir également:

24 réponses

depassage6088
9 déc. 2007 à 11:49
Merci
Je confirme pour le fait que ce problème de mise à jour a un rapport avec les logiciels de webcam : j'avais le même message d'erreur thunderbird.
J'ai donc "terminé" le process quickcam10.exe (à noter que ma webcam n'est même pas branchée).
Et la mise à jour de Thunderbird de 2.0.0.6 en 2.0.0.9 a fonctionné (au bout de 2 fois).

Poste en XP SP2

Bravo au forum

PS : au modérateur : je suis aussi de passage, merci d'autoriser ce post
2
Je viens d'avoir ce même problème, je l'ai résolu effectivement en désactivant la webcam!
Merci
1
Arrêter la web cam et c'est OK.
zartam
1
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
1 oct. 2008 à 10:57
Bonjour,

Ça m'étonnerait que la Webcam est quoique ce soit à voir avec ton problème. Ça ressemble à une mauvaise configuration des "paramètres serveurs".
Va voir à :
Outil>Paramètres des comptes ...>Paramètres serveur

Conseil : si ta version précédente fonctionne, fait un copie écran de la fenêtre "Paramètres serveur" avant de réinstaller la nouvelle version. Tu auras ainsi tous les paramètres nécessaires pour vérifier la nouvelle version et éventuellement corriger.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans mon cas, cela n'était pas la webcam (je n'ai pas de petit oeil sur ma machine), mais l'internet security.
Comme à chaque problème du genre fichier déjà utilisé ou droits d'administrateur , on commence toujours par ici.
1
Salut,

Même problème. Mais je l'ai résolu. Voici comment faire:

1 - Télécharger et installer MozBackup _ http://mozbackup.jasnapaka.com/
2 - Télécharger la dernière version de Thunderbird _ http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
3 - Faire une sauvegarde de Thunderbird avec MozBackup
4 - Désinstaller Thunderbird
5 - Réinstaller Thunderbird
6 - Ouvre le

Note:
Durant l'installation j'ai eu un message d'erreur disant que le fichier mozMapi32.dll était occupé par un autre process. Pour savoir quel logiciel occupait la dll, j'ai utilisé le soft Unlocker _ http://ccollomb.free.fr/unlocker. Ainsi j'ai vu que le logiciel de ma webcam (logitech) utilisait la dll. Je l'ai fermé, cliquer sur Recommencer (durant l'installation de Thunderbird) et tout à rouler correctement. J'ai quand même eu un nouveau message d'erreur, mais il n'est pas revenu par la suite....

@+

DePassage

PS: Modérateur, Comment Ca Marche. Merci d'autoriser le post sans pour autant être obliger de s'inscrire, autrement je n'aurais jamais postéé cette réponse.
0
merci du tuyau,ça peut servir!

moi, quand j'avais eu ce message,j'avais desinstallé thunderbird,et réinstallé la dernière version,mais que se passera t il lorsqu'il y aura de nouvelles MAJ???????
0
Ca semble marcher.
Merci en particulier pour le tuyau s'agissant de la Webcam : je n'aurais jamais trouvé...

Bonne journée.
0
zartam > GrandHibou
30 août 2008 à 19:02
idem avec version 2.0.0.16 (20080708)
0
Merci pour le tuyau concernant la Webcam à désactiver pour isntaller la mise à jour de Thundebrird (TB).
J'ai eu la même difficulté et appliqué la même solution aujourd'hui lors de la mise à jour de TB vers la version 2.0.0.18 (20081105).
0
depassageaussi
4 févr. 2009 à 11:31
J'ai une webcam logitech et j'avais le même problème, la dernière fois j'avais copier mon répertoire à la main etc (pour résumer, c'est ce que fait mozbackup) et aujourd'hui j'ai juste quitter le logiciel de ma webcam et ça a marché! Donc je n'ai qu'un seul mot : MERCI!
0
Bonsoir,
Je confirme que c'est la Webcam qui engendre le message d'erreur; il suffit donc de désactiver temporairement le logiciel de cette dernière.
0
de passage itou
2 mai 2008 à 10:42
Bonjour,
Merci pour le tuyau webcam de logitech à killer dans la liste des processus actifs du gestionnaire des tâches (quickcam.exe), après la màj se fait sans soucis (sous XPSP2). Au passage le même problème s'était déjà présenté avec la màj précédente de Thb, est ce que quelqu'un a signalé le problème à logitech?
Merci encore
0
de passage itou
2 mai 2008 à 10:44
Bonjour,
Merci pour le tuyau webcam de logitech à killer dans la liste des proc, après la màj se fait sans soucis (sous XPSP2). Au passage le même problème s'était déjà présenté avec la màj précédente, est ce que quelqu'un a signalé le problème à logitech?
Merci encore
0
exacte c t le procecus de la webcam qui medré
0
Bonjour a tous
Merci de l'aide c'était bien cela .
0
Salut à tous et merci du tuyau Quickcam : même cause même effet !
0
Je n'en reviens pas....merci, merci, merci...Y'a du monde "hot" c'est pas possible!
0
salut,

je re re confirme ;-) J'ai eu ce message d'erreur lors de la mise à jour de thunderbird avec le logiciel QuickCam ouvert. Je l'avais déjà eu lors de la dernière MAJ de Thunderbird... ma solution de l'époque : sauver les fichier de données (comptes e-mail), désinstaller et réinstaller la dernière version ocmplète :-(
cette fois, c'était plus simple : quitter quickcam et relancer la mise à jour. Merci pour le tuyau!
0
Yep, je confirme.

Plantage lors de la mise à jour vers Thunderbird 2.0.0.16. J'ai cherché et tombé sur ce topic.
J'ai donc désactivé ma webbie et la mise à jour s'est faite toute seule et sans problème.
Conseil donc à ceux qui tombe ici en ayant ce problème : Commencez par désactiver le logiciel de votre webcam !

Voilà, bonnes mises à jour et bonne journée :p
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
30 juil. 2008 à 10:08
Salut!

Pour ceux qui ne sauraient ou n'oseraient pas désactiver leur Webcam:

Ouvrir le gestionnaire des taches: Ctrl+Alt+Supp
Supprimer, s'il y a lieu le processus "Thunderbird.exe"

Se rendre dans :
C:\Program Files\5-WEB\Mozilla Thunderbird

Rechercher la dll : mozMapi32.dll
Renommer en mozMapi32.dll.old (par exemple)

Ouvrir Thunderbird. La nouvelle version s'installe et Thunderbird s'ouvre correctement.
Vérifier la version: ?>A propos de Thunderbird

Retourner dans C:\Program Files\5-WEB\Mozilla Thunderbird

Supprimer mozMapi32.dll.old

Si vous n'y arrivez pas (ce sont les mystères de Vista!)

Lancer Unlocker. Il ne trouve aucune attache!
Choisir l'action <effacer> et <Débloquer tout>
Il ne peut peut effacer le fichier.
Accepter qu'il s'en occupe au prochain démarrage.


Nota: Unlocker est un freeware en français bien pratique qui permet de connaitre les applications qui utilisent un fichier impossible à renommer, déplacer ou supprimer. Il le débloque et à votre demande le renomme, le déplace ou le supprime. C'est le genre d'outil indispensable à posséder. J'en profite pour remercier et féliciter l'auteur (que je ne connais pas) le toulousain Cedrick Collomb (son site en anglais hélas! : http://ccollomb.free.fr)
0
Salut à tous!
Idem.
D'après moi, Thunderbird devrait trouver une parade puisque c'est sa mise à jour qui est gênée.

Merci du tuyau.
0
Bonjour,

Merci pour l'astuce, même problème suite à la dernière mise a jour de thunderbird.

Dalon
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
28 sept. 2008 à 08:53
Salut à tous

Pour info: Je n'ai pas eu ce problème à l'installation de la version 2.0.0.17.
0
Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.0.0.17 que le logiciel m'a proposé, je ne parviens plus à recevoir mes e-mails. Le message apparait : "Le serveur pop a refusé la connexion". Idem pour les serveurs imap. Cela a-t-il aussi un lien avec la webcam ?
Merci.
0
Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.0.0.17 que le logiciel m'a proposé, je ne parviens plus à recevoir mes e-mails. Le message apparait : "Le serveur pop a refusé la connexion". Idem pour les serveurs imap. Cela a-t-il aussi un lien avec la webcam ? J'ai rechargé la version précédente, mais de mieux. Qqn a-t-il une solution ? Merci.
0
Grand merci !
J'ai regardé : les paramètres étaient exacts. Mais cela m'a donné l'idée d'aller voir du côté du firewall... En effet... c'est la première fois qu'il change ses paramètres lors de l'installation de la mise à jour.
Merci pour tes conseils.
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
1 oct. 2008 à 14:45
Merci stevin d'avoir communiqué ta solution.
0
michel73 > SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
2 janv. 2009 à 06:30
Merci ! c'est bien la webcam qui me bloquait la derniere mise à jour !!
0