Rechercher : dans
Par :

Mise à jour thunderbird

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 22:07:30 ravello, le 17 nov 2007 à 16:14:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

une mise à jour était prête à être installée sur thunderbird quand j'ai eu le message suivant:

un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour,verifier bien que vous avez le droit de modifier les fichiers:

comment puis je verifier celà

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « mise à jour thunderbird » dans :
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour Voir Voici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Mise à jour manuelle d' Antivir VoirVous n'arrivez pas à mettre Antivir à jour automatiquement, voilà comment procéder : Les serveurs d'Antivir saturent donc il vous faut faire la mise à jour manuellement. Rendez-vous sur cette page...

1

DePassage, le 24 nov 2007 à 11:49:12

Salut,

Même problème. Mais je l'ai résolu. Voici comment faire:

1 - Télécharger et installer MozBackup _ http://mozbackup.jasnapaka.com/
2 - Télécharger la dernière version de Thunderbird _ http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
3 - Faire une sauvegarde de Thunderbird avec MozBackup
4 - Désinstaller Thunderbird
5 - Réinstaller Thunderbird
6 - Ouvre le

Note:
Durant l'installation j'ai eu un message d'erreur disant que le fichier mozMapi32.dll était occupé par un autre process. Pour savoir quel logiciel occupait la dll, j'ai utilisé le soft Unlocker _ http://ccollomb.free.fr/unlocker. Ainsi j'ai vu que le logiciel de ma webcam (logitech) utilisait la dll. Je l'ai fermé, cliquer sur Recommencer (durant l'installation de Thunderbird) et tout à rouler correctement. J'ai quand même eu un nouveau message d'erreur, mais il n'est pas revenu par la suite....

@+

DePassage

PS: Modérateur, Comment Ca Marche. Merci d'autoriser le post sans pour autant être obliger de s'inscrire, autrement je n'aurais jamais postéé cette réponse.

Répondre à DePassage

2

ravello, le 24 nov 2007 à 12:28:53

Merci du tuyau,ça peut servir!

moi, quand j'avais eu ce message,j'avais desinstallé thunderbird,et réinstallé la dernière version,mais que se passera t il lorsqu'il y aura de nouvelles MAJ???????

Répondre à ravello

11

GrandHibou, le 13 jun 2008 à 07:08:02

Ca semble marcher.
Merci en particulier pour le tuyau s'agissant de la Webcam : je n'aurais jamais trouvé...

Bonne journée.

Répondre à GrandHibou

16

zartam, le 30 aoû 2008 à 19:02:50

Idem avec version 2.0.0.16 (20080708)

Répondre à zartam

27

content, le 1 déc 2008 à 10:43:16

Merci pour le tuyau concernant la Webcam à désactiver pour isntaller la mise à jour de Thundebrird (TB).
J'ai eu la même difficulté et appliqué la même solution aujourd'hui lors de la mise à jour de TB vers la version 2.0.0.18 (20081105).

Répondre à content

29

depassageaussi, le 4 fév 2009 à 11:31:20

J'ai une webcam logitech et j'avais le même problème, la dernière fois j'avais copier mon répertoire à la main etc (pour résumer, c'est ce que fait mozbackup) et aujourd'hui j'ai juste quitter le logiciel de ma webcam et ça a marché! Donc je n'ai qu'un seul mot : MERCI!

Répondre à depassageaussi

3

bc38, le 25 nov 2007 à 20:23:48

Bonsoir,
Je confirme que c'est la Webcam qui engendre le message d'erreur; il suffit donc de désactiver temporairement le logiciel de cette dernière.

Répondre à bc38

4

depassage6088, le 9 déc 2007 à 11:49:58
  • +2

Merci
Je confirme pour le fait que ce problème de mise à jour a un rapport avec les logiciels de webcam : j'avais le même message d'erreur thunderbird.
J'ai donc "terminé" le process quickcam10.exe (à noter que ma webcam n'est même pas branchée).
Et la mise à jour de Thunderbird de 2.0.0.6 en 2.0.0.9 a fonctionné (au bout de 2 fois).

Poste en XP SP2

Bravo au forum

PS : au modérateur : je suis aussi de passage, merci d'autoriser ce post

Répondre à depassage6088

5

vividede, le 2 mai 2008 à 00:49:34
  • +1

Je viens d'avoir ce même problème, je l'ai résolu effectivement en désactivant la webcam!
Merci

Répondre à vividede

6

de passage itou, le 2 mai 2008 à 10:42:19

Bonjour,
Merci pour le tuyau webcam de logitech à killer dans la liste des processus actifs du gestionnaire des tâches (quickcam.exe), après la màj se fait sans soucis (sous XPSP2). Au passage le même problème s'était déjà présenté avec la màj précédente de Thb, est ce que quelqu'un a signalé le problème à logitech?
Merci encore

Répondre à de passage itou

7

de passage itou, le 2 mai 2008 à 10:44:33

Bonjour,
Merci pour le tuyau webcam de logitech à killer dans la liste des proc, après la màj se fait sans soucis (sous XPSP2). Au passage le même problème s'était déjà présenté avec la màj précédente, est ce que quelqu'un a signalé le problème à logitech?
Merci encore

Répondre à de passage itou

8

nyctophilia, le 2 mai 2008 à 13:37:21

Exacte c t le procecus de la webcam qui medré

Répondre à nyctophilia

9

Jean pierre, le 4 mai 2008 à 07:35:10

Bonjour a tous
Merci de l'aide c'était bien cela .

Répondre à Jean pierre

10

BlopBlop, le 1 jun 2008 à 12:39:52

Salut à tous et merci du tuyau Quickcam : même cause même effet !

Répondre à BlopBlop

12

thenurse, le 22 jui 2008 à 20:10:43

Je n'en reviens pas....merci, merci, merci...Y'a du monde "hot" c'est pas possible!

Répondre à thenurse

13

Bert, le 27 jui 2008 à 18:33:53

Salut,

je re re confirme ;-) J'ai eu ce message d'erreur lors de la mise à jour de thunderbird avec le logiciel QuickCam ouvert. Je l'avais déjà eu lors de la dernière MAJ de Thunderbird... ma solution de l'époque : sauver les fichier de données (comptes e-mail), désinstaller et réinstaller la dernière version ocmplète :-(
cette fois, c'était plus simple : quitter quickcam et relancer la mise à jour. Merci pour le tuyau!

Répondre à Bert

14

Liath, le 28 jui 2008 à 14:24:45

Yep, je confirme.

Plantage lors de la mise à jour vers Thunderbird 2.0.0.16. J'ai cherché et tombé sur ce topic.
J'ai donc désactivé ma webbie et la mise à jour s'est faite toute seule et sans problème.
Conseil donc à ceux qui tombe ici en ayant ce problème : Commencez par désactiver le logiciel de votre webcam !

Voilà, bonnes mises à jour et bonne journée :p

Répondre à Liath

15

SdQY, le 30 jui 2008 à 10:08:47

Salut!

Pour ceux qui ne sauraient ou n'oseraient pas désactiver leur Webcam:

Ouvrir le gestionnaire des taches: Ctrl+Alt+Supp
Supprimer, s'il y a lieu le processus "Thunderbird.exe"

Se rendre dans :
C:\Program Files\5-WEB\Mozilla Thunderbird

Rechercher la dll : mozMapi32.dll
Renommer en mozMapi32.dll.old (par exemple)

Ouvrir Thunderbird. La nouvelle version s'installe et Thunderbird s'ouvre correctement.
Vérifier la version: ?>A propos de Thunderbird

Retourner dans C:\Program Files\5-WEB\Mozilla Thunderbird

Supprimer mozMapi32.dll.old

Si vous n'y arrivez pas (ce sont les mystères de Vista!)

Lancer Unlocker. Il ne trouve aucune attache!
Choisir l'action <effacer> et <Débloquer tout>
Il ne peut peut effacer le fichier.
Accepter qu'il s'en occupe au prochain démarrage.

Nota: Unlocker est un freeware en français bien pratique qui permet de connaitre les applications qui utilisent un fichier impossible à renommer, déplacer ou supprimer. Il le débloque et à votre demande le renomme, le déplace ou le supprime. C'est le genre d'outil indispensable à posséder. J'en profite pour remercier et féliciter l'auteur (que je ne connais pas) le toulousain Cedrick Collomb (son site en anglais hélas! : http://ccollomb.free.fr)
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.AUDIARD]

Répondre à SdQY

17

Benali, le 3 sep 2008 à 14:21:55

Salut à tous!
Idem.
D'après moi, Thunderbird devrait trouver une parade puisque c'est sa mise à jour qui est gênée.

Merci du tuyau.

Répondre à Benali

18

zartam, le 3 sep 2008 à 19:49:06
  • +1

Arrêter la web cam et c'est OK.
zartam

Répondre à zartam

19

dalon_run, le 27 sep 2008 à 08:36:49

Bonjour,

Merci pour l'astuce, même problème suite à la dernière mise a jour de thunderbird.

Dalon

Répondre à dalon_run

20

SdQY, le 28 sep 2008 à 08:53:55

Salut à tous

Pour info: Je n'ai pas eu ce problème à l'installation de la version 2.0.0.17.
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.­AUDIARD]

Répondre à SdQY

21

stevin, le 1 oct 2008 à 08:57:07

Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.0.0.17 que le logiciel m'a proposé, je ne parviens plus à recevoir mes e-mails. Le message apparait : "Le serveur pop a refusé la connexion". Idem pour les serveurs imap. Cela a-t-il aussi un lien avec la webcam ?
Merci.

Répondre à stevin

22

stevin, le 1 oct 2008 à 08:58:44

Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.0.0.17 que le logiciel m'a proposé, je ne parviens plus à recevoir mes e-mails. Le message apparait : "Le serveur pop a refusé la connexion". Idem pour les serveurs imap. Cela a-t-il aussi un lien avec la webcam ? J'ai rechargé la version précédente, mais de mieux. Qqn a-t-il une solution ? Merci.

Répondre à stevin

23

SdQY, le 1 oct 2008 à 10:57:44
  • +1

Bonjour,

Ça m'étonnerait que la Webcam est quoique ce soit à voir avec ton problème. Ça ressemble à une mauvaise configuration des "paramètres serveurs".
Va voir à :
Outil>Paramètres des comptes ...>Paramètres serveur

Conseil : si ta version précédente fonctionne, fait un copie écran de la fenêtre "Paramètres serveur" avant de réinstaller la nouvelle version. Tu auras ainsi tous les paramètres nécessaires pour vérifier la nouvelle version et éventuellement corriger.
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.AUDIARD]

Répondre à SdQY

24

stevin, le 1 oct 2008 à 11:44:47

Grand merci !
J'ai regardé : les paramètres étaient exacts. Mais cela m'a donné l'idée d'aller voir du côté du firewall... En effet... c'est la première fois qu'il change ses paramètres lors de l'installation de la mise à jour.
Merci pour tes conseils.

Répondre à stevin

25

SdQY, le 1 oct 2008 à 14:45:59

Merci stevin d'avoir communiqué ta solution.
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.­AUDIARD]

Répondre à SdQY

28

michel73, le 2 jan 2009 à 06:30:25
  • +3

Merci ! c'est bien la webcam qui me bloquait la derniere mise à jour !!

Répondre à michel73
Collection CommentÇaMarche.net