Bonjour à tous,
Je vais moi aussi ajouter un commentaire à cette page, des fois que ça puisse servir à d'autre.
Donc moi aussi j'avais ce code à la biiiiiiiiiiiiiiiiiiip, oui j'étais très énervé :D, c'était avec la cartouche de bleu, mais la couleur importe peu.
J'ai moi aussi parcouru plein de forums dans l'espoir de trouver une solution simple à ce soucis.
J'ai donc pioché un peu partout, et voici comment jme suis dépanné, et en vrai, ceci n'est pas une théorie.
En effet la base du problème à l'air de bien venir de cette fameuse puce présente sur les cartouches.
Seul exigence pour vous dépanner, posséder une cartouche usagée, pour moi ce fut le cas.
J'ai donc viré la puce défectueuse de ma cartouche quasi neuve, et l'ai remplacé par l'ancienne.
OUI C'EST POSSIBLE!!! Suffit juste de ne pas y aller comme un bourrin, on passe son ongle sous la puce et on tire tout doucement. La puce est en fait clipsée, donc oui en effet vous allez détériorée ce qui sert de pseudo rivet en plastique, mais si vous le faite de façon propre (en douceur) pour qu'il reste encore une base d'attache, c'est bon.
Ensuite on place la puce de l'ancienne cartouche sur la neuve, un peu comme on peut je vous l'accorde, mettez-y un point de colle s'il le faut.
Voilà, niveau manipulation c'est finit, on insère la cartouche dans son emplacement.
La lumière rouge clignote? C'est normal, notre vieille puce dit que le niveau d'encre est bas, elle a gardé en mémoire les infos de son ancienne maison. Lors d'une impression, il suffit juste de forcer l'impression. Chose possible car là, l'imprimante détecte bien votre cartouche, alors qu'avant elle ne la voyait pas.
J'espère que ma petite astuce servira à d'autre :)