Rechercher : dans
Par :

Pb explorateur windows vista

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 11:51:56 fredb70, le 17 nov 2007 à 15:27:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sous Vista, j'ai Windows explorer qui ne fonctionne plus.
2 fnêtres Mirosoft windows s'ouvrent en boucle :
1° fenetre : Exporateur Windows a cessé de fonctionner Windows recherche une solution
2° fenetre : Explorateur Windows redémarre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Fred

Meilleures réponses pour « Pb explorateur windows vista » dans :
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

YONY, le 17 nov 2007 à 15:54:34

Il faudrait commencer par une vérification des fichiers sytème. Comme c'est windows vista, cet article http://onenblogue.blogspot.com/2007/07/utiliser-loutil-de-vr­ification-des.html te l'expliquera plus simplement. Dans un premier temps, il faudra démarrer en mode sans echec en tapotant sur F8 au démarrage, cela permettra aussi de vérifier si windows explorer rencontre des problèmes dans ce mode.

Répondre à YONY

2

Joss850csi, le 17 nov 2007 à 16:26:58

Moi aussi meme probleme :
Dans l'explorateur de vista lorsque je clique avec le bouton droit pour avoir le menu contextuel pour par exemple supprimer le fichier ou le copier, l'explorateur plante et je me retrouve avec le message "L'explorateur windows à cessé de fonctionner"...
Je ne sais pas quoi faire j'ai enlever le programme Javasun (expliquer sur un autre site) mais sans succes... Donc là je ne sait plus quoi faire

Quelqu'un aurait-il la bonne infos ???

Répondre à Joss850csi

3

fredb70, le 19 nov 2007 à 06:47:48

J'ai résolu le pb en désinstallant simplement K-lite codec qui a des problèmes d'incompatiibilité avec vista.
Pense quand même à scanner avec ton logiciel de protection.
Salut

Répondre à fredb70

4

bénido, le 13 avr 2008 à 23:59:56

Bonjour !

J'ai également ce problème, et après scan (un peu laborieux) par Avast, l'antivirus ne trouve rien hormis une vingtaine de zone qu'il n'a pas pu scanner. Il y en à de toutes sorte, du .pdf au .dll...

Je suis une grosse quiche en informatique et je n'ai pas trouvé comment activer le mode sans échec de mon portable, donc si quelqu'un pouvait m'aider, au moins pour les opérations de base ça me rendrait un énorme service !

En vous remerciant d'avance...

Répondre à bénido

5

fredb70, le 14 avr 2008 à 06:50:29

Bonjour Benido,
J'ai galéré pour règler ce problème mais après la désinstallation de K-litr codec, tout remarche comme avant.
Essaies ça et dit moi.
Bon courage.
Fred

Répondre à fredb70

6

Joss850csi, le 14 avr 2008 à 07:46:04

Slt,
Ben en fait cela venait de Deamon tool... apres desinstalation tout reviens normal... certains logiciels font deconner Vista... il fallait le savoir lol
Merci

Répondre à Joss850csi

7

Benido, le 15 avr 2008 à 00:19:13

Bin merci Fredb70 mais là c'est de pire en pire, là je n'ai même plus le temps de faire quoique ce soit entre deux "rebootage" de l'explorateur. J'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais le problème est toujours présent.

J'ai également essayé de restaurer une session précédente mais quelque chose a du m'échapper puisque le seul point de restauration disponible correspondait à l'heure à laquelle j'ai allumé le portable aujourd'hui.

Dur dur, j'aimerais ne pas en arriver au formatage car j'ai tous mes cours dans le disque dur :/ !

Répondre à Benido

8

AmEnTiA, le 4 aoû 2008 à 14:51:34

Au cas où tu n'aurais toujours pas résolu le problème, il suffit que tu mettes ce que tu veux conserver sur une clé USB ou un disque dur externe. Le logiciel Total Commander se substitue facilement à l'explorateur windows en permettant de travailler sur deux fenêtres à la fois.

Répondre à AmEnTiA

9

thelessar, le 8 aoû 2008 à 11:51:56

Bonjour ,

Moi j'ai le même probleme , Impossible d'utilisé l'explorateur windows il bug dès l'ouverture , je suis cassiment sur que le logiciel " style xp men " mais le probleme c'est que je n'est même pas accès au panneau de configuration pour le désinstaller ...

Répondre à thelessar
Collection CommentÇaMarche.net