CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment mettre des chansons sur mon iPod nano [Résolu/Fermé]

paupaudu11 - Dernière réponse le 14 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,
Je viens d'avoirs un iPod nano 3eme generation mais je ne sais pas comment mettre des musiques ou des videos sur mon iPod. J'ai telecharger iTunes mais je ne sais pas comment il faut faire .
Svp aidez moi !!Merci d'avanc byebye
Lire la suite 
Réponse
+953
moins plus
Vila, Pour mettre des chansons, on doit faire :

- Télécharger le logiciel iTunes

-Choisir l'icone musiques

-Mettre des musiques en faisant Ctrl+o

-Les faire coulisser dans l'icone i Pod (qui se trouve a gauche)

Et après Ejecter ect..

Voila

romainj34- 26 déc. 2007 à 12:12
Merci beaucoup pierrick, je vais essayé dans la journée, je prévien le site des nouvelles ...

encore merci
LN <3.- 5 févr. 2008 à 13:00
Bonjour les petis gens :) !
Ben après le 30-11 je me cassais la tête a trouvé cette fichu façon de mettre de la musique sur son ipod ! :S
Mais grace à tous vos commentaires,...
BEN J'AI REUSSI ! :D
Merci bcp à vous tous.
Bisous (k)
chez-ptite-sarah- 4 mars 2008 à 22:00
Voilà qui est fait !! merci beaucoup de m'avoir guidé pour comprendre mon Ipod nano !!! maintenant je peux profiter à fond de mon cadeau !!!! gros gros bisous, et merci beaucoup beaucou
kèkè- 22 mars 2008 à 19:00
j'ai télécharger le truk mais il y a pas icone musique rép stp
Sisi- 14 oct. 2012 à 14:04
Si kèkè il y en as 1 en haut a gauche sur Itunes . :) Regarde bien !
Répondre
Réponse
+583
moins plus
Bonjour tout le monde , après avoir lu toutes les réponses qui existent déjà dans cette conversation où des gens crient leur désespoir il m'a semblé normal qu'en tant que connaisseur du monde de iTunes, iPod et cie je vienne à votre aide. (Un peu d'humilité ne fait pas de mal ^^ )

- Tout d'abord il faut que vous arrêtiez tous d'essayer avec la méthode Poste de travail fichier bla bla bla ... c'est de l'intox !!

Enlevez les dossiers que vous avez créez dans votre iPod par le Poste de Travail.

- Il faut savoir que le iPod ne fonctionne qu'avec iTunes (enfin à la base) mais je ferais comme cela.

Un conseil : pour garantir le bon déroulement de la manipulation ne connectez pas votre iPod avant que je vous l'indique.

Si vous avez déjà iTunes et votre bibliothèque remplie passez directement à l'étape 3

1/ Télécharger et installer iTunes

Ensuite suivez la procédure normale d'installation d'un logiciel.

Après il faut que vous 2/ajoutiez votre bibliothèque Musique dans iTunes (si ce n'est pas déjà le cas)

pour cela vous cliquez fichier <' ajouter le dossier à la bibliothèque' et la vous séléctionnez un album où tout votre dossier Musique, à vous de voir.

Bien une bonne partie du travail a déjà été faîte

3 /créer des playlists (ou liste de lecture)

Pour cela c'est très simple vous cliquer sur le signe '+' situé en bas à gauche de votre fenêtre iTunes , et la vous voyez immédiatement que dans la colonne de gauche une 'liste sans titre' apparaît nommer là à votre guise, moi je l'appele par exemple : "Rock British et Ricain"

4/remplir une Playlist

Dans la bibliothèque Musique iTunes vous sélectionnez les morceaux que vous voulez pouvoir écouter sur votre iPod, pour cela maintenez la touche 'ctrl gauche' enfoncée pendant toute la sélection des morceaux et cliquez sur les morceaux desirés.

Ensuite vous pouvez lâcher la touche 'ctrl gauche' et faire un clique droit sur le dernier morceau que vous avez sélectionné < ajouter à la liste de lecture < "Rock British et Ricain" (dans mon exemple)

5/ connectez votre iPod à votre ordinateur

Dans la colonne de gauche votre iPod apparaît et dans l'onglet Musique : cliquez sur 'Synchroniser la musique' < ' Listes de lecture seléctionnées'.

et là sélectionnez la liste de lecture, moi c'est toujours "Rock British et Ricain"

cliquez sur appliquer et attendez que la synchronisation se termine.

Vous pouvez laisser votre iPod se recharger ou bien l'éjecter.

Vous voyez ce n'était pas bien difficile.

si vous rencontrez des problèmes ou ne comprenez pas postez ou écrivez-moi.
Moby&cie

Réponse
+81
moins plus
Bonjour tout le monde, je suis présentement propriétaire d'un iPod Nano 3eme génération,

Il y a deux façons de mettre tes chansons sur votre iPod Nano, les voici:
1- Tu va dans le poste de travail, ensuite, tu sélectionnes le disque attitré à ton iPod Nano. Ensuite, tu cliques sur "Outils" (dans la barre, en haut), et tu sélectionnes "Options des dossiers". Ensuite, il n'y a qu'à cocher "Afficher les dossiers cachés". Ensuite, tu devrais voir apparaître un dossier "iPod_Control". Ouvres-le. Enuite, il y a un dossier nommé "Music", cliques dessus. Ensuite, met tes chansons dans l'un des dossiers de ce dossier.
2- (Façon le plus facile à faire) Tu télécharges iTunes et tu l'installes. Ensuite, connectes ton iPod Nano. Ouvre iTunes(s'il n'est pas encore ouvert). Ensuite, iTunes te demmanderas d'enregistrer ton iPod Nano, saute cette étape. Tu devrais arriver sur un menu. Dans le bas de ce menu, il y a un gros button nommé "Synchroniser", appuis dessus. Et voilà, tu devrais avoir maintenant tes chansons sur ton iPod Nano.

Bonne chance à tous!! ^^

Ce document intitulé «  comment mettre des chansons sur mon iPod nano  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.