rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaque pour vente de perroquets

Evy, le samedi 17 novembre 2007 à 13:42:11
Je constate que ce genre d'arnaque est apparement très répendu! Mon ami a failli se faire arnaquer en voulant acheter un perroquet et des oeufs dans un soit disant élevage que tenait une dame a Londres. Elle avait l'air très sérieuse jusqu'au moment ou elle nous a montionné un "problème" à l'aéroport.

Elle devait mettre les oeufs et le perroquet à l'aéroport pour qu'ils nous parviennent. Mais elle eu un soucis de cage : le personnel de l'aeroport n'avait pas accepté la cage dans laquelle elle voulait mettre le perroquet. Elle a donc du acheter une autre cage et n avait plua assez d argent pour payer (devinez quoi) les frais d'envoi de 160 Euros a la companie de fret qui s'appelait ENGLAND AIRWAYS (introuvable nulle part sur le net). Les frais étaient à payer par Western Union ou Moneygram... de l'argent liquide...

Cette "compagnie" nous a donné des numéros de téléphone ou les joindre : les indicatifs sont 00237... ces indicatifs viennent du Cameroun...

Nous avons téléphoné a la compagnie pour savoir dans quel aeroport avait été placé le colis : la seule réponse que nous avons pu obtenir malgré notre insistance a été : L'aeroport international a Londres... Sachant qu'il y en a au moins 5 majeur dans la ville... ; -)
Si nous n'avions pas soupçonné l'arnaque a la base c'est parce que la personne était censé etre domiciliée en Angleterre.
Dans le doute nous lui avons demandé son numéro de téléphone : qui commencait aussi par 00237...

Donc il est évident que c'est une arnaque, et sagissant d'animaux les arnaqueurs ont joué sur la sensibilité ... "Je n'ai pas pu payer les frais, une amie doit m'avancer l'argent dans 2 jours mais les oiseaux sont coincés a l'aeroport donc si vous pouvez faire quelque chose..."

Morale : Vigilence constante!
Répondre à Evy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le samedi 17 novembre 2007 à 13:44:22
Salut.

Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)
Répondre à BmV

2

annesaez, le lundi 19 novembre 2007 à 01:47:20
alor la je vous sui!!!!!!!! il commence a me taper sur le systeme cest africain et camerounai ect.... (je ne les mais pas tous dans le meme sac seulement ce qui arnaque alor effectivement pas d'argent avant d'avoirvu la marchandise et surtout pa a l'etranger,sachez bande d'idiot qu'il y a des gent ki mette de l'espoir dans vos conneries car il n'ont pa bocou de moyen et la seule chose que vous savez fair c'est leur voler leur petit economie ,si vous avez besoin d'argent aller travailler comme tout le monde et venez pas gachez lz vie de povre gent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à annesaez

12

demont, le jeudi 17 juillet 2008 à 13:23:05
bonj ca c est bien dit est c est quil insiste c est con mais moi j me suis pas fait plumer c etait trop gros l arnaque
Répondre à demont

4

dariphen, le lundi 7 avril 2008 à 13:17:43
bonjour,
moi aussi j'ai eu le coup et j'ai meme failie me faire avoir, grace a ma curiosité se qui m'a sauvé, il m'envoie un email d'une société qui n'existe pas mais dans se email on n'aurait vraiment cru,il y avait une photo comme les vrai site de société. mais j'ai fait des recherche sur ce transport en angletere car soi disant que ca venait de l'a et rien sur média transport qui est le nom d cet société fantome.
Répondre à dariphen

5

chat_teigne, le mardi 8 avril 2008 à 01:12:30
EXPLICATIONS DES ARNAQUES VEDETTES : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

A+ Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

6

gige, le dimanche 25 mai 2008 à 23:06:37
bonjour j'aimerais savoir si quequ'un connais un certain mr kossolou roland 06bp579 c/695 avotrou cotonou bénin tel:22997874495 22993097456 juste pour savoir si c'est encore un arnaque encore il demande paiement par virement bancaire il ma donnee c'est coordonnee bancaire et livraison par dhl je sais que cette entreprise exite mais bon il ne ma pas demander de paiement western union pour une fois,et paiement en deux fois il a l'air sincere mais bon comme il sont tres fort alors si vous pouvez m'aident ou si quelqu'un a deja eu a faire a lui merci de vos reponse
Répondre à gige

7

mirages, le lundi 26 mai 2008 à 12:57:05
J'ai deja repondu que c'est un anarquer ce kossolou roland 06bp579 c/695 avotrou cotonou bénin tel:22997874495 22993097456
Répondre à mirages

8

gige, le lundi 26 mai 2008 à 13:07:46
merci
Répondre à gige

10

babette, le jeudi 19 juin 2008 à 15:03:27
Depuis quelques jours je suis en contact avec un certain Mr Lepond qui habite au Togo,il me donne deux gris du Gabon,il ne m'a jamais parlé d'argent ,m'a demandé si j'avais d'autre animaux à la maison,m'a demandé de lui envoyer des photos exct....Ensuite il a donné mes coordonnées à un boite de transport qui existe (aprés des recherches).les perroquets devaient partir du Togo mais aprés un probléme ils sont partis du Benin,déjà ça ma semblé louche je devais faire un mandat Western Union au togo à Mr Otindo Adeyemi Jorens ,je ne l'ai pas fais,ensuite comme ils partaient du Benin je devais faire le madat au nom de Mr Santos Jonas les adresse sont identiques 15 rue de la paix pour l'un et 17 rue de la paix pour l'autre .Depius ils ne cessent de me téléphonner ou de m'envoyer des messages sur internet ,même le livreur qui dit être en France avec les perroquets m'envoye des SmS . Je leur ai proposé de payer contre remboursement et à présent j'attends une réponses de leur part,je leur ai aussi dit que je ne payerais que lorsque les perroquets seront devant mon domicile.Maintenant j'ai peur que les pauvres bêtes soient en France complétement affolés ,mais je ne vais quand même pas ceder aprés tous les témoignages que je lis sur le net.Si quelqu'un connait ces personnes qu'il me previenne merci beaucoup
Répondre à babette

11

ludivine, le jeudi 17 juillet 2008 à 12:02:36
Bonjour,
Alors je crois que je suis en plein dans ce genre d arnaque moi aussi ????????
Je m explique j ai répondu a 3 annonces de vente de gris du gabon :le 1ére larue et je ne sais plus le prénom,il se trouvait dans le 59 à Bourbourg (je suis dans le 62 donc pas loin alors j ai répondu ça a trés vite dérappé,car il m a dit qu il n était pas chez lui et que le gris du gabon était chez son voisin d envoyer par westren union les 400€ et de donner l ordre de virement au voisin pour qu il me donne le gris....mais de ne pas dire a la poste que c estait pour faire un achat!!!j ai laissé tombé
La 2éme c était une dame de Jemappes en Belgique (Hillary van heurten) la idem il fallait que j envois l argent quand j ai dis qu il était hors de question que je paie avant elle m a dit ,pas de soucis elle envois le gris et on conclu aprés
La 3éme ,c'est une personne de Bretagne qui à la base donnait son gris du gabon l annonce datant de septembre 07 j ai dons répondu en demandant si elle était encore d actualité et j ai dis que j en serais amateur même en payant ,elle m a dit que pour elle l argent n était pas un probléme et m a demandé combien je voulais mettre ,j ai dis que je ne savais pas ,elle m a alors dit 350€ et 72€ de frais pour les apporter par elle même si il le faut,bon j ai dis que j étais ok mais que je ne voulais pas payer avant ,elle m a alors dit pas plus tard qu hier de lui donner mon adresse ,qu elle les envoient et que je lui réglerais aprés par western union !!!!!!!!!!je laisse tomber aussi
Voilà en gros ,je suis tombée sur des arnaqueurs de 1ére??????????????
@+
Répondre à ludivine

13

gige, le jeudi 17 juillet 2008 à 13:38:22
bonjour,désoles mais c'est une arnaque meme s'il vous dise de ne envoyer d'argent apres il vous met en relation avec une entreprise de transport qui n'exite pas et eux vous dise que il ne peuvent pas prendre d'argent pour x raison donc il faut payer il vont meme jusqu'a vous dire que vous pouvez payer au moins une partie ect.... un vraie lavage de cerveau mais ne les croyer pas c'est de l'arnaque un perroquet vaut bien plus chere que 300 ou 400 euros mais vous pouver quand meme trouver des gens serieux qui en vend pour x raison et a prix abordable mais quand vous repondez a se genre d'annonces demander avant toute chose si il habite en france et dite que vous pouvez vous deplacer et comme par hasard il n'est pas en france et j'en passe enfin bref que de l'arnaque ,bon courage dans vos recherche en esperant que vous trouviez votre bonheur
Répondre à gige

14

marcopolo, le jeudi 17 juillet 2008 à 14:33:55
Bonjour
Citation :même le livreur qui dit être en France avec les perroquets m'envoye des SmS . Je leur ai proposé de payer contre remboursement et à présent j'attends une réponses de leur part,je leur ai aussi dit que je ne payerais que lorsque les perroquets seront devant mon domicile.Maintenant j'ai peur que les pauvres bêtes soient en France complétement affolés ,

Du calme Babette ces perroquets n'existent pas
et tu as raison en commerce normal il faut voir ce que l'on achète

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
Répondre à marcopolo

15

croupion, le samedi 19 juillet 2008 à 20:16:15
bomjour moi je sui actuelement en ligne avec une femme qui veu me donner un perroquet et me vendre des oeuf de ara mes elle me dit que je devrai payer les frai de port de 90 euros elle croi tro m arna quer je sui en trin de la questionner il parrait que je saurai livrer le jour meme du paiment merci
Répondre à croupion

17

gige, le lundi 21 juillet 2008 à 12:58:37
bonjour arreter tout contacte c'est de l'arnaque ne vous laisser pas avoir surtout par ce qu'il raconte se sont des menteur doubler d'arnaqueur pas d'envoie d'argent
Répondre à gige

16

ludivine, le dimanche 20 juillet 2008 à 09:33:40
Bonjour,
Oui moi aussi on ma donné le nom d une société de transport ,j ai fais des recherches sur le net,aucune trace de cette sociéte!!!!!!
Mais j ai trouvé mon bonheur à 39 kms de chez moi maintenant j ai Chico à la maison il a 3 ans ,il est adorable j ai trouvé l annonce sur le boncoin elle datait déjà de début juillet mais j ai téléphoné quand même et il n était pas vendu ,le lendemain j y suis allée et je suis revenue avec ,mon chico et sa grande cage 800€ les gens chez qui il était sont adorable ,je n ai vu que la dame mais elle m dit que son mari lui avait demandé si on pouvait lui donner un n° de téléphone pour qu ils puissent avoir des nouvelles de Chico ,j ai même fais mieux ,je lui ai donné mon N) et mon adresse pour qu ils puissent venir le voir quand ils le voudront .
volià je suis heureuse,les annonces dont j étais restées en concta depuis que je ne répond plus je n ai plus de nouvelle
@+
Répondre à ludivine

18

gige, le lundi 21 juillet 2008 à 13:00:53
bonjour je suis tres content pour vous la au moins pas d'arnaque je vous souhaite plein de bonheur avec chico
Répondre à gige

21

ludivineb, le samedi 2 août 2008 à 14:19:07
Bonjour,
Pardon pour le retard.Merci pour les messages chico fait notre bonheur ,quand je l ai acheté il disait coucou ,chico,il miaulait maintenant il dit bonjour, il aboie,il fait des droles de sons,il est adorable je viens de répondre par mail a la personne qui nous l a vendu ils vont venir le voir dés qu ils pourront ,Ils m ont demandé de ses nouvelles nous allons resté en contact nous vendons notre maison et ces gens là nous ont demandé si on pouvait leur donner notre nouevlle adresse quand on déménagera ,ce qui sera fait je souhaite restée en contact avec eux car ils ont fait mon bonheur en me vendant chico.Et une chose m a fait plaisirs la dame m a dit qu ils étaient content que chico soit dans une famille comme la mienne car ils savent qu on va lui donner tout l amour qu il mérite
Chico fait parti de la famille,j oubliais ,il dit aussi maman mais ça c est ma faute car quand je lui parle je parle comme si c était un enfant et sans m en rendre compte je dis maman va te changer tes graines ou maman va te mettre de l eau propre je deviens gaga.Il a pris pour la premiére fois une cacahuéte dans ma main mais avec mon mari c est plus dur il crie dés qu il le voit et ne veut pas prendre la cacahéte ,j ai demandé a la dame qui nous l a vendu elle m a dit qu il était comme ça avec les hommes et qu avec son mari sc était pareil
Bon voil ,bon WE à tous
Répondre à ludivineb
[Arnaque] vente voiture Afrique (Résolu)Bonjour, je crois que je viens de me faire de faux espoirs. est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques. et ouais, encore un!!!! je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr... www.commentcamarche.net/forum/affich-4290547-arnaque-vente-voiture-afrique
Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire (Résolu)Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN... www.commentcamarche.net/forum/affich-7703524-arnaque-vente-voiture-en-cote-d-ivoire
Arnaque vente ps3 (Résolu)Bonjour, J'ai cherché à acquérir une ps3 60go sur Internet et j'ai attérie sur le site go-annonces.com avec cette annonce: vente de console ps3 60go pour noel 320.00 € Description : console sony ps3 60go vendu avec 2manettes sans fil et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4579973-arnaque-vente-ps3
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Arnaque vente voiture cote ivoire (Résolu)bonjour, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière mais la personne s'appellait MR BAILLY Emile et son correspondant à la BCEAO Mr BRIAIRE dominique.heuresement que western union m'a prévenu que c'était une arnaque au... www.commentcamarche.net/forum/affich-5182566-arnaque-vente-voiture-cote-ivoire
Arnaque vente voiture toyota yaris Angleterre (Résolu)Bonjour, A la recherche d'une petite voiture, je trouve une annonce sur AutoScout24.be pour une Toyota Yaris 1.3i VVT à prix très intéressant. Après contact avec le vendeur, la voiture est en Angleterre (Nom du contact : Mme Hemmler). Je suppose... www.commentcamarche.net/forum/affich-6975954-arnaque-vente-voiture-toyota-yaris-angleterre
[Arnaque?] Afrique vente de voiture (Résolu)bonjour, je suis à la recherche d'une voiture.Hier je tombe sur une annoce aléchante, une voitur pas chère, je m'éxécute donc et envoi un mail au proprio. Voici sa réponse: "Bonjour Le CT est ok , et le kit de distribution a été fait à 96500... www.commentcamarche.net/forum/affich-7959065-arnaque-afrique-vente-de-voiture
Garmin eTrex Venture HCGPS de poche, Waterproof,Page web du produit:Anglais,Poids:156 g,Profondeur:3.0 cm,Largeur:10.7 cm,Autonomie:14.0 heures,Hauteur:5.6 cm,Résolution:176x220,Base de données ou carte incluses,Résistance à l'eau,Couleurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/garmin-etrex-venture-hc-1029137-fiche-technique
NOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12PNOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12P,C 12 12 P 12P 12P ,Grâce à ses six caloducs et à la présence du ventilateur 120mm NF-P12 - plusieurs fois primé et offrant une optimisation psychoaccoustique - le NH-C12P atteint un niveau exceptionnel de per www.commentcamarche.net/guide-achat/noctua-ventirad-pour-processeur-noctua-nh-c12p-455293026-fiche-technique
Top 5 des meilleures ventes de téléviseurs LCD : LG, Samsung et Philips en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-de-televiseurs-lcd-lg-samsung-et-philips-en-tete-5847146-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Panasonic toujours devant(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-panasonic-toujours-devant-5847250-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes de téléviseurs LCD : Sony et Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes de téléviseurs LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-de-televiseurs-lcd-sony-et-acer-en-tete-5847266-actualite.php3
Arnaques - Scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du scam est... www.commentcamarche.net/attaques/scam.php3
Toutes les réponses pour « Arnaque pour vente de perroquets »