josie
29 juil. 2009 à 18:28
Bonjour à tous,
Comme à mon habitude il m'arrive souvent d'aller regarder pour mon plaisir ou ma torture les animaux qui sont à vendre ou à donner. Et comme beaucoup d'autres j'ai trouvé une annonce de vente de perroquets venant du Cameroun vraiment pas cher. Je n'ai aucune intention de faire quoi que ce soit mais j'ai eu envie de tester et de m'amuser un petit peu. J'ai donc contacter la personne par courriel (je ne paierais quand même pas d'interurbain pour ça) et je vous donne une petite idée des échanges jusqu'à maintenant. LOL le mec il a l'air méfiant présentement...et moi je m'amuse comme une petite fille! Je suis celle qui lui a envoyé la première question...
Moi: Ces perroquets sont-ils à l'extérieur du pays présentement?
Date: Mon, 27 Jul 2009 12:33:31 -0700
From: lot.roland@yahoo.com
Subject: Re: Congo African Grey perroquets à la vente
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon perroquet gris d'Afrique Congo. J'ai les espèces de perroquets gris;
Congo African Grey bébés (1-2 mois ancien )...$ 150,
Congo African Grey adultes (2-11 mois )...$ 200.
Congo African Grey (au-dessus de 1 an ).....$ 300 chacune,
Je suis situé à Douala-Cameroun. Si vous n'êtes pas situé à côté du Cameroun, de i et de livrer le navire perroquets à votre emplacement. Je suis de licence avec un permis CITES pour expédier les perroquets et de livrer à n'importe quelle partie du monde.. Je expédier mes perroquets avec tous les documents et certificats, tels que 2 ans de garantie de santé, de l'ADN des documents, des documents vétérinaires, un animal en cage et autres accessoires. Retournez en cas d'intérêt pour que je puisse vous donner des photos de perroquets.
en attente ..... (bon déjà le français ouf quel horreur! et en plus...en bateau ça prendrait quoi 1 mois??? L'oiseau a le temps de mourir non???)
To: lot.roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 12:16 AM
J'aimerais que vous me fournissiez une preuve que ce n'est pas une arnaque autrement je qualifierais celle-ci de frauduleuse sur le site. Merci
Date: Tue, 28 Jul 2009 03:31:50 -0700
Attachés à ce courrier une copie de mon permis CITES délivré par le ministère, ici au Cameroun. Ce document me permet de livrer des navires et des perroquets à n'importe quelle partie du monde. Je veux que vous vérifier mon document et de revenir vers moi. Je suis un éleveur de perroquet legit à Douala-Cameroun.
Subject: RE: Congo African Grey perroquets à la vente
Date: Tuesday, July 28, 2009, 12:57 PM
j'aimerais aussi savoir quels autres documents vous fournissez pour votre perroquet car ils ne sont pas tous mentionnés.
Merci (j'ai regardé sur internet et il y a des documents de plus qu'il est supposé me fournir...en plus que d'après ce que je comprend c'est illégale au canada l'importation d'animaux exotique)
Date: Tue, 28 Jul 2009 06:21:32 -0700
Bonjour, chaque fois que vous êtes prêt à venir au Cameroun, je vous donnerai toutes mes coordonnées complètes. Les autres documents comprennent;
Document vétérinaire,
Les relevés d'ADN,
Santé certificat de garantie du perroquet.
Date: Tuesday, July 28, 2009, 2:05 PM
Ah et j'aimerais tout de même avoir une photo de chacun des perroquets avec vous à côtés svp.
Merci!
Date: Tue, 28 Jul 2009 08:08:53 -0700
l'anneau est le numéro d'identification FZF 015 d'oiseaux et de la date de 20/01/09 pour le Congo perroquets gris d'Afrique. Je vais dévoiler mon adresse à vous que lorsque vous êtes prêt à visiter.
voici mon numéro de téléphone +23774974630 or 0023774974630
To: lot..roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 4:39 PM
Pourquoi ne puis-je l'avoir maintenant? J'ai besoin de savoir où de dois aller justement pour réserver mon billet d'avion. Vous avez ma parole que j'ai bien l'intention de venir vous voir en personne. Je ne fais pas d'achats par internet et je vous crois un vendeur sérieux donc je vous prierais de bien me fournir les informations afin que je puisse faire les démarches pour me rendre dans votre pays.
Merci beaucoup de votre coopération
Date: Tue, 28 Jul 2009 10:02:47 -0700
Je vais vous donner en une minute
Date: Wednesday, July 29, 2009, 1:15 PM
Votre minute est un peu longue non? Vous voulez vendre vos perroquets ou non?
(le lendemain...)
Bonjour,
J'hésite à vous donner mon adresse, car à partir de votre adresse e-mail, je peux voir que vous ne sont pas une personne sérieuse.
Merci.
et moi de répondre:
ah bon...et qu'est ce qui vous permet de dire cela mon cher? Cette adresse je l'ai depuis plus une dizaine d'année et signifie quelque chose de très concret. Et dites-moi qu'est ce qui vous inquiete au juste??? Je suis prête à me déplacer pour aller chercher l'oiseau afin de pouvoir choisir celui que je veux. Et d'abord, je considère que d'afficher une annonce sur kijiji n'est pas très sérieux de votre part non plus considérant que vous ne payez rien pour la faire. quel type d'éleveur sérieux s'afficherais sur un tel site? J'aimerais avoir un oiseau d'intelligence similaire à celle des familles de perroquets mais je ne peux me permettre de payer plusieurs milliers de dollard seulement pour ce rêve et ainsi faire une croix sur des vacances bien mérité. J'y tiens beaucoup et cela me donne l'occasion de changer de destination de voyage et de faire différent pour une fois.
ah et pour une personne dont vous doutez du sérieux...ai-je besoin de vous faire remarquer que de faire des fautes de français multiples dans une annonce démontre un sérieux manque de considération? Vous voulez d'autres arguments monsieur?
à suivre!