Rechercher : dans
Par :

Résilier mon Abonnement orange(Livebox)

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 12:24:44 myriiam, le 17 nov 2007 à 12:53:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un abonné de orange et je dispose donc de la livebox.
Cela fais 3semaines que je suis abonné et j'ai déja eu de nombreuse probléme ....
Je voulais savoir si je pouvais arréter mon abonnement parsque orange m'a envoyer le contrat en double, un que je dois signé et leur envoyé et l'autre que je dois garder. ET a ce jour je n'ai toujours pas envoyer le contrat mais pourtant je dispose d'internet.
Ce serai pour savoir si en leur renvoyant la livebox si je devrai payer quelque chose?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Résilier mon Abonnement orange(Livebox) » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...

1

myriiam, le 17 nov 2007 à 20:54:18

Toujours pas de reponse?

Répondre à myriiam

2

regis10, le 22 nov 2007 à 15:24:44

Bonjour,

Tous clients de FAI est en droit d'exiger ce pour quoi il paye !!! Je travail pour un FAI et fait des contrat très régulièrement grâce a cette close...

Voici quelque lien...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39375568,­00.htm?xtor=RSS-1
http://www.generation-nt.com/...

Répondre à regis10

3

coeur834, le 14 jan 2008 à 19:37:20
  • +3

Resilasion de abonnement orange car j ai des soucie financier

Répondre à coeur834

4

domus, le 22 fév 2008 à 11:21:45
  • +2

Bonjour, recevez-vous les assedic ?
si oui possibilité de résilier pour "motif légitime"

Répondre à domus

13

tibus, le 7 sep 2009 à 12:24:44

Bonjour

Est il possible dans savoir un peu plus sur le "motif legitime"

d'avance merci

Répondre à tibus

5

frv100, le 14 mai 2008 à 12:00:28
  • +9

Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon abonnement haut débit orange...cela fait plus de deux ans que je suis chez Orange. Je déménage dans quelques jours pour des raisons professionnelles. L'endroit où je vais m'installer est couvert par le haut débit mais la période d'engagement étant terminée je pense donc pouvoir résilier sans problème (à condition d'envoyer une lettre RAR) ?
La petite zone d'ombre c'est qu'en octobre 2007, j'ai fait évoluer mon offre (je suis passé au 8 méga et au téléphone illimité)...et ma question est donc la suivant : est ce que cette évolution d'offre constitue un nouveau contrat ?
En d'autres termes, est ce qu'une nouvelle période d'engagement de 12 mois commence à courir à compter de l'évolution de mon offre?

Merci de m'éclairer

Répondre à frv100

6

charly, le 15 mai 2008 à 18:13:21

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème : Orange me réclame 230 € de dédit pour non respect de ma durée d'engagement. j'avais éffectivement accepté de modifier ma formule en décembre 2007... Tout s'est passé par internet je veux dire sans courrier écrit. Ce qui m'étonne, c'est qu'à réception de ma demande de résiliation ils me disent : "Vous avez souscrit..." En fait, je n'ai rien signé! Je crains qu'une modification de formule reconduise systématiquement l'engagement de 12 mois, Sur leur e-mail de confirmation de changement de formule, ce ré-engagement de durée n'était pas explicite, le mail mentionnait simplement : voir condition générales de vente!

Depuis quelques jours, j'ai été raccordé à la fibre optique par Neuf-Cegetel. Je les ai donc rencontré, envisageant d'annuler et de finir, à contre coeur les 8 mois restants avec Orange : 9-Cegetel m'offre le remboursement du montant du dédit, jusqu'à concurrence de 100€. Donc je maintiens mon changement de FAI (j'étais chez Orange depuis plus de 5ans)

Répondre à charly

7

frv100, le 15 mai 2008 à 18:44:51

Aie!

Je suis donc contraint, soit de faire déménager ma ligne soit de régler les mensualités restantes (pas de pénalités j'espère?)...

Mon unique espoir réside dans le fait que j'emménage avec une personne qui est déjà abonné à un autre opérateur.

Est ce que ce motif (déménagement dans une zone couverte par le haut débit mais dans un appartement où l'occupant est en lien contractuel avec un autre opérateur) peut justifier la résiliation alors?

Merci

Répondre à frv100

8

frv100, le 15 mai 2008 à 18:54:38
  • +2

Dernière petite question :

Concernant la restitution de ma livebox, quand dois-je la remettre à Orange? Avant ou après ma lettre de résiliation?
D'autres part, puis-je la remettre dans une boutique Orange ou suis-je contraint e l'expédier par la Poste (dans cette hypothèse, à quelle adresse?)

Merci

Répondre à frv100

10

charly, le 15 mai 2008 à 21:42:17
  • +1

Je réponds très vite car fausse manoeuvre mon 1er message s'est effacé...

Après demande de résiliation sans facturation des mois restants (justifier) : qqs jours après, réception AR, puis par courrier postal, réception modalités de résiliation rappelant les engagements et les modalités de restitution du matériel (chronopost!)

Je ne connais pas précisément les cas exonérations en cas de rupture anticipée, mais un déménagement vers une résidence ne permettant pas une nouvelle installation d'accès internet me semble justifier une exonération... Se renseigner à la boutique par exemple...

Bon courage

Répondre à charly

12

Paris180, le 13 déc 2008 à 20:55:20
  • +2

Je souhaite avoir des infos par rapport à la restitution de la livebox

Répondre à Paris180

9

lilygreen, le 15 mai 2008 à 19:30:33

Fin janvier je m'abonne à internet chez orange. Je n'ai été connecté qu'en début mars. En avril je résilie le contrat pour souscrire à télé2box car orange trop cher. France Télécom me confirme la résiliation du service téléphonique (effectué par télé2) . J'ai bien été coupé du service internet orange et peu de temps après je retrouve internet avec télé2box. Je garde le même numéro de téléphone. Aujourd'hui je reçois ( surprise ) une facture orange pour le mois de mai ( en cours ) alors que je ne suis plus connecté à leur box. Je leur téléphone et on me dit que la résiliation n'a pas été prise en compte et que si je veux l'effectuer, je devrais payer d'un coup les payements mensuels jusqu'à février 2009. Car j'avais souscrit pour 1 an. en gros je suis bloqué.

Que dois-je faire ? On t-il le droit de me faire payer tout ce que j'aurais dû payer si j'étais resté chez leur opérateur?

c'est déprimant !

HELP ME PLEASE

Répondre à lilygreen

11

charly, le 15 mai 2008 à 22:09:59

Bonjour,

A priori, oui ils ont le droit. Sauf si tu peux démontrer qu'ils n'ont pas rempli leur contrat (services défectueux par exemple). Il faut tenter de négocier par lettre recommandée avec AR une demande d'exonération du montant demandé. S'ils refusent demander à la banque de refuser les prélèvements et se mettre sans tarder en relation avec une association de consommateurs. Contacter aussi Télé2, et leur laisser entendre que, sauf contribution de leur part tu pourrais être amenée à résilier pour cause de "double emploi".

Répondre à charly
Collection CommentÇaMarche.net