Bonjour,
je viens d'avoir le même problème : Orange me réclame 230 € de dédit pour non respect de ma durée d'engagement. j'avais éffectivement accepté de modifier ma formule en décembre 2007... Tout s'est passé par internet je veux dire sans courrier écrit. Ce qui m'étonne, c'est qu'à réception de ma demande de résiliation ils me disent : "Vous avez souscrit..." En fait, je n'ai rien signé! Je crains qu'une modification de formule reconduise systématiquement l'engagement de 12 mois, Sur leur e-mail de confirmation de changement de formule, ce ré-engagement de durée n'était pas explicite, le mail mentionnait simplement : voir condition générales de vente!
Depuis quelques jours, j'ai été raccordé à la fibre optique par Neuf-Cegetel. Je les ai donc rencontré, envisageant d'annuler et de finir, à contre coeur les 8 mois restants avec Orange : 9-Cegetel m'offre le remboursement du montant du dédit, jusqu'à concurrence de 100€. Donc je maintiens mon changement de FAI (j'étais chez Orange depuis plus de 5ans)