Résilier mon Abonnement orange(Livebox)

Fermé
myriiam - 17 nov. 2007 à 12:53
 enora - 31 juil. 2013 à 13:26
Bonjour,

Je suis un abonné de orange et je dispose donc de la livebox.
Cela fais 3semaines que je suis abonné et j'ai déja eu de nombreuse probléme ....
Je voulais savoir si je pouvais arréter mon abonnement parsque orange m'a envoyer le contrat en double, un que je dois signé et leur envoyé et l'autre que je dois garder. ET a ce jour je n'ai toujours pas envoyer le contrat mais pourtant je dispose d'internet.
Ce serai pour savoir si en leur renvoyant la livebox si je devrai payer quelque chose?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon abonnement haut débit orange...cela fait plus de deux ans que je suis chez Orange. Je déménage dans quelques jours pour des raisons professionnelles. L'endroit où je vais m'installer est couvert par le haut débit mais la période d'engagement étant terminée je pense donc pouvoir résilier sans problème (à condition d'envoyer une lettre RAR) ?
La petite zone d'ombre c'est qu'en octobre 2007, j'ai fait évoluer mon offre (je suis passé au 8 méga et au téléphone illimité)...et ma question est donc la suivant : est ce que cette évolution d'offre constitue un nouveau contrat ?
En d'autres termes, est ce qu'une nouvelle période d'engagement de 12 mois commence à courir à compter de l'évolution de mon offre?

Merci de m'éclairer
32
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème : Orange me réclame 230 € de dédit pour non respect de ma durée d'engagement. j'avais éffectivement accepté de modifier ma formule en décembre 2007... Tout s'est passé par internet je veux dire sans courrier écrit. Ce qui m'étonne, c'est qu'à réception de ma demande de résiliation ils me disent : "Vous avez souscrit..." En fait, je n'ai rien signé! Je crains qu'une modification de formule reconduise systématiquement l'engagement de 12 mois, Sur leur e-mail de confirmation de changement de formule, ce ré-engagement de durée n'était pas explicite, le mail mentionnait simplement : voir condition générales de vente!

Depuis quelques jours, j'ai été raccordé à la fibre optique par Neuf-Cegetel. Je les ai donc rencontré, envisageant d'annuler et de finir, à contre coeur les 8 mois restants avec Orange : 9-Cegetel m'offre le remboursement du montant du dédit, jusqu'à concurrence de 100€. Donc je maintiens mon changement de FAI (j'étais chez Orange depuis plus de 5ans)
0
Dernière petite question :

Concernant la restitution de ma livebox, quand dois-je la remettre à Orange? Avant ou après ma lettre de résiliation?
D'autres part, puis-je la remettre dans une boutique Orange ou suis-je contraint e l'expédier par la Poste (dans cette hypothèse, à quelle adresse?)

Merci
26
Je réponds très vite car fausse manoeuvre mon 1er message s'est effacé...

Après demande de résiliation sans facturation des mois restants (justifier) : qqs jours après, réception AR, puis par courrier postal, réception modalités de résiliation rappelant les engagements et les modalités de restitution du matériel (chronopost!)

Je ne connais pas précisément les cas exonérations en cas de rupture anticipée, mais un déménagement vers une résidence ne permettant pas une nouvelle installation d'accès internet me semble justifier une exonération... Se renseigner à la boutique par exemple...

Bon courage
0
Je souhaite avoir des infos par rapport à la restitution de la livebox
0
resilasion de abonnement orange car j ai des soucie financier
14
bonjour, recevez-vous les assedic ?
si oui possibilité de résilier pour "motif légitime"
0
tibus > domus
7 sept. 2009 à 12:24
Bonjour

Est il possible dans savoir un peu plus sur le "motif legitime"

d'avance merci
0
Bonjour,

Je suis chez orange depuis...du temps de wanadoo! je vais être prélevé le 16 mars.Je souhaite quitter orange.
Si demain je prends un autre opérateur , a quelle date dois-je envoyer ma résiliation chez orange pour n'avoir plus qu'un mois à leur régler.

Merci pour vos réponses
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pas de reponse?
12
Bonjour myriiam,
Vous ne pouvez pas resilier votre contrat avant 1an apres votre inscription. J'ai eu beaucoup de probleme également et voilà ce que l'on m'avait repondue chez
0
Aie!

Je suis donc contraint, soit de faire déménager ma ligne soit de régler les mensualités restantes (pas de pénalités j'espère?)...

Mon unique espoir réside dans le fait que j'emménage avec une personne qui est déjà abonné à un autre opérateur.

Est ce que ce motif (déménagement dans une zone couverte par le haut débit mais dans un appartement où l'occupant est en lien contractuel avec un autre opérateur) peut justifier la résiliation alors?

Merci
12
Bonjour, moi jusqu'a present sa fait 1 ans que je suis sur Orange (internet degroupage totale) j'ai eu que des galeres la je vien de recevoir une facture de 147 euros que je comprend pas, j'en ai marre en diré c un bras de fer avec eux je souhaite resilier mon contrat définitivement sa me pourrit la vie comment je doit faire et quel motif ?
9
SFR neuf box
27 sept. 2010 à 20:29
Jerome de SFR, teléconseiller N° 34F565 :

pour ceux qui aimeraient resilier leur abonnement free, numericable ou orange,
SFR neuf box a mis à disposition ,les offres les plus convoités du marché ADSL/TV/TEL en ce moment,
résilier son contrat et migrer vers SFR neuf box n'est plus un probéme ,
cette procédure a mis en valeur une résolution pour tous les problemes des clients
d'autres fournisseurs . Maintenant SFR , s'engage à vous rembourser jusqu'à 12 mois
à l'expiration de votre engagement avec votre fournisseur, si il vous reste (2,5,10 mois)
ou meme un an d'engagement à payer , sachez que sfr neuf box est votre solution ,
le premier mois chez sfr est gratuit , il y a ni engagement ,ni un contrat qui vous etouffe
et qui vous oblige à payer mensuellement . si vous souhaiterez un jour de quitter SFR ,
les frais de résiliation sont à 45 euros seulement , sans aucune augmentation eventuelle ni
de frais de renvoi de la box .

si vous etes interessés par cette offre ,laissez moi votre telephone portable pour vous contacter
et vous expliquer ce que vous devriez faire auprés de votre operateur .
3
bonjour intéressé par votre proposition je vous laisse mon portable 0645908101
cdlt
0
je suis cliente de livebox orange et je voudrais la resiliation mon numero de telephone et le 0681136333
0
raymond62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
Modifié par raymond62 le 3/03/2013 à 19:00
je suis interesser car je voudrez me desabonner de chez orange mon abonnelment ce termine que le mois d'avril2014 meri de me rappeller le matin au 0638691610 voici mon adresse mail raymond62@wanadoo.fr
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
3 mars 2013 à 19:30
Bonoir
Merci pour ton numéro, on ne laisses jamais ses coordonnées sur un forum sous peine de gros problème. Merci. Tu lis les nombreux posts et puis tu leur adresses un corrier en A/R de résiliation et voilà.
0
hro contre Orange
11 janv. 2011 à 12:41
Avec les changements de tarifs (dus au changement de TVA) on n'est plus coincé pour conserver un fournisseur surtout s'il y a eu dol. Je viens de me désengager d'Orange (aéprès 4 mois de bugs) pour une suite d'ennuis et de pannes en faisant appel à une société trouvée sur internet (resiliation.com). On a 4 mois pour faire la résiliation. On doit dire que l'on n'accepte pas ce changement qui rend le contrat caduque. Même si la personne au téléphone fait croire que c'était marqué sur le contrat.
En revanche, pour le portable comme j'étais à Orange depuis 4 mois, j'ai du conserver mon abonnement (résiliation possible mais factures à payer sur 8 mois) et j'ai pris un contrat minimum.
J'ai envoyé en tout 4 lettres recommandées (à Bordeaux et Lille) et début de plainte à l'Arcet (organisme national d'aide pour ces choses-là) et on m'a remboursé 100 euros sur les communications de portable à Orange car mon fixe était inopérant. Je sors à peine de ce bras de fer. Courage.
1
haro contre Orange
11 janv. 2011 à 12:58
Même personne que précédemment. je n'ai pas été claire. Donc je continue l'explication.On peut se désengager d'un fournisseur même si on n'a pas effectué le temps du contrat. Pour moi, je ne suis restée que 4 mois à Orange. Mais j'avais des preuves de pannes non réparées après plus de 3 semaines et de factures erronnées. Il faut tenter sa chance. Si une personne d'Orange est désagréable, raccrocher et essayer avec quelqu'un d'autre. (conseil d'un gentil opérateur orange). Faire l'assaut de la boutique orange, envoyer des lettres recommandées (adresse à la boutique). Le changement de taux de TVA est une opportunité pour changer d'opérateur. Même si une personne le nie. Ce n'est pas vrai.
Il y a des textes de loi si on a été lésé. Voir à l'ARCET et resiliation. com. Ces derniers (moyennant finance) se chargent de la lettre recommandée et des preuves de sa réception. 10 jours après la réception de la lettre recommandée par fax (donc rapide) la résiliation doit être effective. Sur la ou les lettres recommandées adressées à Orange par résiliation. com et directement à Orange à Lille ou Bordeaux (moi j'ai fait les 2) il faut lister les pannes et manquement d'Orange qui ont conduit à rompre le contrat et leur dire que par suite de non-respect des prestations de leur part c'est eux qui ont rompu le contrat de facto. Il faut demander réparation du préjudice. Donner des dates et fournir éventuellement des photocopies. C'est mieux d'être aidé par un intermédiaire comme résilier.com qui indique les textes de loi. Il faut tout faire et les harceler. Mais vous êtes dans votre droit de changer encore pendant 4 mois.
0
Bonjour,

Tous clients de FAI est en droit d'exiger ce pour quoi il paye !!! Je travail pour un FAI et fait des contrat très régulièrement grâce a cette close...

Voici quelque lien...


https://www.zdnet.fr/actualites/la-cour-de-cassation-rappelle-aux-fai-leur-obligation-de-resultat-39375568.htm
https://www.generation-nt.com/ufc-consommateur-fai-justice-cassation-internet-obligation-resultat-actualite-47416.html
0
Fin janvier je m'abonne à internet chez orange. Je n'ai été connecté qu'en début mars. En avril je résilie le contrat pour souscrire à télé2box car orange trop cher. France Télécom me confirme la résiliation du service téléphonique (effectué par télé2) . J'ai bien été coupé du service internet orange et peu de temps après je retrouve internet avec télé2box. Je garde le même numéro de téléphone. Aujourd'hui je reçois ( surprise ) une facture orange pour le mois de mai ( en cours ) alors que je ne suis plus connecté à leur box. Je leur téléphone et on me dit que la résiliation n'a pas été prise en compte et que si je veux l'effectuer, je devrais payer d'un coup les payements mensuels jusqu'à février 2009. Car j'avais souscrit pour 1 an. en gros je suis bloqué.

Que dois-je faire ? On t-il le droit de me faire payer tout ce que j'aurais dû payer si j'étais resté chez leur opérateur?

c'est déprimant !

HELP ME PLEASE
0
Bonjour,

A priori, oui ils ont le droit. Sauf si tu peux démontrer qu'ils n'ont pas rempli leur contrat (services défectueux par exemple). Il faut tenter de négocier par lettre recommandée avec AR une demande d'exonération du montant demandé. S'ils refusent demander à la banque de refuser les prélèvements et se mettre sans tarder en relation avec une association de consommateurs. Contacter aussi Télé2, et leur laisser entendre que, sauf contribution de leur part tu pourrais être amenée à résilier pour cause de "double emploi".
0
bonjour, j ai un soucis avec orange( livebox )je l'ai ai appeler pour me renseigner jusqu'à quelle date j'étais encore engager et après consultation de mon dossier la personne me dit que je ne suis plus engager chez eux depuis le moi de mai 2010. Soulager ensuite j'ai téléphoner a free afin de m'abonner chez eux.
Ce matin en me levant je m'aperçois que le voyant@ de ma livebox clignotai je l'ai appelle et je leurs dit que j'en avait marre de leurs problème technique (je ne savais pas que c'était parce que free reprenait ma ligne) et que voulai leurs réexpédier le matériel et donc je leurs demande ou je peux déposer le matériel et la coup de massue. Il m'explique que je suis encore engager chez eux jusqu'à avril 2011 et que je souhaiter résilier je payerai les moi restant donc je ne sais plus quoi faire existe t il un moyen de ne pas payer cette différence..?
Merci pour vos réponses.
0
Si vous êtes abonnés chez orange, il faut savoir qu'au delà de 12 mois d'engagement, vous pouvez résilier à tout moment sans aucun frais. Assurez-vous d'envoyer une lettre recommandée avec AR. Au bout de 10 jours, votre résiliation devient effective. Un conseil si vous voulez changer d'opérateur, prenez contact avec celui ci 3 semaines avant de résilier avec votre ancien opérateur. De cette façon vous donnez largement le temps à votre nouvel opérateur de raccorder votre ligne et comme vous bénéficiez des services de l'ancien opérateur pendant 10 jours, vous ne risquez pas de voir votre ligne coupée.
0
pardon mais faux, pour un engagement de 24 mois, la personne est redevable de 25 % des mensualités restantes à partir du 13ème mois, aux termes de la loi chatel. Depuis le 1er mars pour résilier avant les douze premiers mois vous êtes redevables à 100 % des mois puis de 25 % pour la deuxième année.
0
C'est difficile de comprendre où on en est avec Orange, car tout est opaque et il y a plusieurs sociétés. On peut résilier certains contrats quand on refuse le passage au changement de TVA effectif à partir du 2 Février 2011. Mais si vous avez pris votre abonnement après le 25 novembre, date à laquelle les nouveaux tarifs de février 2011 figuraient sur les brochures en magasin vous etiez supposé connaitre ces nouveaux tarifs. Orange peut vous contraindre à payer tout ou une partie du contrat jusqu'au bout même si vous rendez le matériel. Je ne suis pas juriste donc c'est à vérifier. Tout cela je l'ai appris sur internet.
J'ai envoyé une lettre recommandée par résilier.com qui met en avant le non-respect du contrat avec Orange s'il y a faute de leur part. En effet Orange avait résilié mon abonnement sans que je le demande et je suis restée 3 semaines sans téléphone et 1 mois sans TV, malgré courriers et appels au 700. Vous pouvez rentrer dans ce cadre de manquements d'Orange à votre égard s'ils n'ont pas appliqué les clauses du contrat et vous les ont facturées. Quand on refuse le contrat il faut avoir préalablement envoyé une lettre recommandée AR et rendu les boxes (garder le reçu). Il ne faut pas croire ce que disent les gens du 700. Un autre interlocuteur est l'ARCET qui règle les conflits concernant les opérateurs. Il faut trouver leur adresse sur internet et leur téléphoner ou bien une revue de consommateurs. Amicalement
0