Rechercher : dans
Par :

Lecteur DVD rom ne lit plus que les CD-audio

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 16:42:24 Shooter, le 17 sep 2003 à 11:50:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps mon lecteur DVD-rom n'arrive plus à lire ni les CD-rom, ni les DVD ! Par contre, il peut toujours lire les CD-audio. N'y connaissant pas grand chose en informatique, je pensais qu'une réinstallation arrangerait les chose... Pas du tout : Je pense en fait que le problème doit venir du Bios qui ne reconnaît pas convenablement mon lecteur DVD : Avant mes problème, il indiquait les spécification correct de mon lecteur (un truc du style DVD-Rom bla, bla, bla ), maintenant, il m'indique une suite incopréhensible de lettre et chiffre...
J'ai essayer de changer ca dans le bios en modifiant le "secondary master" ( c'est là qu'est le lecteur en question). je spécifie "auto" mais là il me remet toujours la meme suite incompréhensible de lettre plutot que la spécification de mon lecteur.
J'espère que je suis pas trop confu et que quelqu'un pourra m'aider
Merci

Meilleures réponses pour « lecteur DVD rom ne lit plus que les CD audio » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...

1

tintin, le 17 sep 2003 à 12:48:04

G le maime probléme que toi .essaile de télécharger les driver de ton lecteur sinon je pense pas que ton bios a faire qelque chose la dedans @+

Répondre à tintin

3

HySe, le 29 oct 2003 à 23:09:02

Perso je ne sais pas piloter un avion donc je n'en pilote pas,
Quand on ne sait pas ecrire deux lignes sans faire 6 fautes d'othographe on ecrit pas...

ps : fait comme moi essais de ne pas depasser une faute par ligne

;-)

à plus...

Répondre à HySe

10

kagou, le 28 nov 2003 à 12:13:14

C'est bien de critiquer les fautes d'orthographe ...
maintenant , correction de tes fautes
tu écris : "on ecrit pas... " forme négative il faut lire "on N'écrit pas "
tu écris :"fait comme moi essais de ne pas depasser une faute par ligne "
fait : impératif deuxième personne donc on écrit :"FAIS"
essais : verbe essayer premier groupe donc on écrit : essaies
a bon entendeur salut le critiqueur

Répondre à kagou

4

HySe, le 29 oct 2003 à 23:09:52

Perso je ne sais pas piloter un avion donc je n'en pilote pas,
Quand on ne sait pas ecrire deux lignes sans faire 6 fautes d'orthographe on ecrit pas...

ps : fait comme moi essais de ne pas depasser une faute par ligne

;-)

à plus...

Répondre à HySe

14

merdier, le 5 jun 2004 à 05:47:59

Tu fais trop de fautes d'orthographe, et tu es trop con! Arrête de critiquer les autres!

Répondre à merdier

5

HySe, le 29 oct 2003 à 23:11:29

LoL c'est l'hopital qui se fout de la charité, bref, en plus je post deux fois comme un boulet, arf... ++ :-D

Répondre à HySe

2

HySe, le 29 oct 2003 à 23:01:57

Salut,
Ton probleme ne viens pas du BIOS c'est sur... n'y cafouille plus... en ce qui concerne les pilotes, rien à voir puisque je suppose que tu as installé windobe et qu'il se "configure" automatiquement (norme atapi) puisque ton lecteur lit tjrs les CD-Audio, ce n'est donc pas eux qui delirent puisque tes données transite du lecteur au processeur qui les interpretent... Resultats concret : soit ton alim (coté alim generale de la tour ou alim interne au lecteur) est defaillante et a fait sauté le controlleur E/S si t'a pas de chance c'est ca , si t'en a c'est que le Mos de ton lecteur qui est secoué et tu n'a plus qu'a en racheter un (de lecteur) .. Oubien t'as cherché a bidouiller le firmware de ton lecteur pour le dezonner et tu t'es planté de version comme un newbie ;)
Il ne te reste qu'a empreinter le lecteur d'un de tes potes et d'observer le resultat, si tout marche ton lecteur est mort ou le firmware est bidon (celon ce que t'as fait avec biensur ), si ca marche pas non plus essai de le brancher sur un autre port IDE ( c'est que t'as un BUS de mort sur ta carte mere si ca marche, mais ca m'etonnerai sinon rien ne fonctionnerai meme pas l'audio)

Bon courage et bonne continuation...

PS : tu peux avoir un lecteur neuf à partir de 29€ sur
http://www.rue-montgallet.com

Répondre à HySe

6

Shooter, le 30 oct 2003 à 14:47:58
  • +1

Merci pour t'on aide Hyse : je pense que tu as tapé dans le mille en et que c'est tout simplment mon lecteur dvd à rendu l'ame ! Jusqu'il y a peu, il lisait encore les cd audio ; il ne lit a présent présent plus rien du tout... En branshant un autre lacteur ça roule ! Bref, je crois qu'un investissement d'une petite trentaine d'euros s'impose

Répondre à Shooter

7

HySe, le 1 nov 2003 à 15:50:24

C'est evident ;-)
a la prochaine, bye

Répondre à HySe

8

fred2222222222, le 12 nov 2003 à 14:51:43
  • +3

Moi mon lecteur Dvd lit les Cd rom ,les cd audio mais pas les Dvd.
Qu'est ce que je dois faire??

Répondre à fred2222222222

9

Fred2222222222, le 12 nov 2003 à 15:00:39
  • +2

Bonjour!
Moi mon lecteur DVD lit les cd rom et cd audio mais pas les DVD.
Qu'est ce que je dois faire???

Merci

Répondre à Fred2222222222

11

guillaume, le 9 déc 2003 à 10:50:13
  • +2

Arg..g le meme souci. aucun probleme pour les cd de donné, ni pour les cd de musiques, gravé ou non. en revanche il ne detecte pas les dvd et je suis sur que ca ne vient pas du logiciel. si tu trouve un truc, je veux bien que tu me le donne!

Répondre à guillaume

21

etienne, le 29 fév 2008 à 11:21:45
  • +1

J'ai aussi le meme probleme...
Au vu de la quantité de personnes qui ont ce probleme, je pense que l'industrie calcule soigneusement la durée de vie de ses produits...

Répondre à etienne

12

nathalie, le 15 avr 2004 à 16:39:39

Bonjour
j'ai un problème avec mon lecteur cd rom , je n'ai pas de son quand je veux écouter un cd,par contre le son fonctionne très bien quand je met un cd de jeu ou autre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance

Répondre à nathalie

13

gumiero, le 3 mai 2004 à 10:55:22

Bonjours, quand je lire un dvd un message apparait."incerer un disque dans lecteur d" Merci pour toutes reponces

Répondre à gumiero

15

vivi, le 14 mai 2005 à 00:06:20

J'ai exactement le même problème, je me demande si ça a quelque chose à voir avec l'installation du pack 2 pour window xp??
si quelqu'un peut nous aider merci d'avance

Répondre à vivi

16

ressan, le 3 sep 2007 à 14:10:59
  • +1

Bonjour a tous

j'ai un probléme mon lecteur n'arrive pas a lire les dvd graver n'est les cd-rom mai par contre il peut lit les cd-audio faut il télécharger
un logiciel au le probléme vien du lecteur.
si quelqu'un peut nous aider merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à ressan

17

swips, le 4 sep 2007 à 17:01:29

Moi aussi j ai ce probleme quand je mets mon cd puis je vais sur le poste de travail et la je clik sur mon lecteur et il me mets '' veuillez inserez un nouveau disque .

Répondre à swips

18

ressan, le 5 sep 2007 à 17:25:16

[enfaite mon lecteur n'arrive pas a lire des cd-rom vierge pour que je puisse graver il me dit veuillez "inserez un nouveau disque"

Répondre à ressan

19

ressan, le 5 sep 2007 à 17:28:38

Inserez un disque"

Répondre à ressan

20

Machtix, le 31 déc 2007 à 14:06:45
  • +2

Moi c'est exactement le meme problème , mon lecteur DVD-RoM/CD-ROM ne lit que les CD audio et encore plus étonnant j'ai inséré un Lecteur DVD-ROM TOUT NEUF et sa donne le meme résultat est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP

merci !

Répondre à Machtix

22

Kazan0va, le 27 avr 2008 à 18:24:57

Hi i'm having a problem when i want to tape some thing in one of the CD's that i use to buy the machine tell' me that is not a CD in but. it is in a CD virgin some one told me it depends on the quality of the CD or the color of it could you help please? tank you

Répondre à Kazan0va

23

bat, le 17 oct 2009 à 16:42:24

Speak french is better than speak english on a french forum ;)

Répondre à bat