Lecteur DVD rom ne lit plus que les CD-audio

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2003 à 11:50
joewalton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 15:49
Bonjour,
Depuis quelques temps mon lecteur DVD-rom n'arrive plus à lire ni les CD-rom, ni les DVD ! Par contre, il peut toujours lire les CD-audio. N'y connaissant pas grand chose en informatique, je pensais qu'une réinstallation arrangerait les chose... Pas du tout : Je pense en fait que le problème doit venir du Bios qui ne reconnaît pas convenablement mon lecteur DVD : Avant mes problème, il indiquait les spécification correct de mon lecteur (un truc du style DVD-Rom bla, bla, bla ), maintenant, il m'indique une suite incopréhensible de lettre et chiffre...
J'ai essayer de changer ca dans le bios en modifiant le "secondary master" ( c'est là qu'est le lecteur en question). je spécifie "auto" mais là il me remet toujours la meme suite incompréhensible de lettre plutot que la spécification de mon lecteur.
J'espère que je suis pas trop confu et que quelqu'un pourra m'aider
Merci
A voir également:

9 réponses

passioninformatique
30 janv. 2010 à 13:19
Bonjour,
N'acheter aucun et quelconque DVD-RW faite un nettoyage grâce a un CD fait pour sa !
J'avais le même problème,mais aujourd'hui il est résolut!
Voici la manipulation :

https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/


Cordialement!

post sciptom "PS":Un vote et un petit Merci me ferait réellement plaisir !
22
moi aussi j ai ce probleme quand je mets mon cd puis je vais sur le poste de travail et la je clik sur mon lecteur et il me mets '' veuillez inserez un nouveau disque .
12
fred2222222222
12 nov. 2003 à 14:51
Moi mon lecteur Dvd lit les Cd rom ,les cd audio mais pas les Dvd.
Qu'est ce que je dois faire??
10
Machtix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 5
31 déc. 2007 à 14:06
Moi c'est exactement le meme problème , mon lecteur DVD-RoM/CD-ROM ne lit que les CD audio et encore plus étonnant j'ai inséré un Lecteur DVD-ROM TOUT NEUF et sa donne le meme résultat est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP





merci !
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[enfaite mon lecteur n'arrive pas a lire des cd-rom vierge pour que je puisse graver il me dit veuillez "inserez un nouveau disque"
3
Salut,
Ton probleme ne viens pas du BIOS c'est sur... n'y cafouille plus... en ce qui concerne les pilotes, rien à voir puisque je suppose que tu as installé windobe et qu'il se "configure" automatiquement (norme atapi) puisque ton lecteur lit tjrs les CD-Audio, ce n'est donc pas eux qui delirent puisque tes données transite du lecteur au processeur qui les interpretent... Resultats concret : soit ton alim (coté alim generale de la tour ou alim interne au lecteur) est defaillante et a fait sauté le controlleur E/S si t'a pas de chance c'est ca , si t'en a c'est que le Mos de ton lecteur qui est secoué et tu n'a plus qu'a en racheter un (de lecteur) .. Oubien t'as cherché a bidouiller le firmware de ton lecteur pour le dezonner et tu t'es planté de version comme un newbie ;)
Il ne te reste qu'a empreinter le lecteur d'un de tes potes et d'observer le resultat, si tout marche ton lecteur est mort ou le firmware est bidon (celon ce que t'as fait avec biensur ), si ca marche pas non plus essai de le brancher sur un autre port IDE ( c'est que t'as un BUS de mort sur ta carte mere si ca marche, mais ca m'etonnerai sinon rien ne fonctionnerai meme pas l'audio)

Bon courage et bonne continuation...

PS : tu peux avoir un lecteur neuf à partir de 29€ sur
http://www.rue-montgallet.com
_____________________________________________________
________---------- All Your Base Are Us ----------____________
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2003 à 14:47
Merci pour t'on aide Hyse : je pense que tu as tapé dans le mille en et que c'est tout simplment mon lecteur dvd à rendu l'ame ! Jusqu'il y a peu, il lisait encore les cd audio ; il ne lit a présent présent plus rien du tout... En branshant un autre lacteur ça roule ! Bref, je crois qu'un investissement d'une petite trentaine d'euros s'impose
0
HySe > Utilisateur anonyme
1 nov. 2003 à 15:50
c'est evident ;-)
a la prochaine, bye

______________________________________________________
------------- All Your Base Are Us Forever ---------------------------
0
j'avais le même problème avec mon lecteur dvd qui ne lisait plus les DVD.pour résoudre ce problème faites ceci:
cliquez sur DEMARRER;pointer le curseur sur POSTE DE TRAVAIL(ou ORDINATEUR si vous avez win7);cliquer sur le bouton droit et aller dans PROPRIETES.une nouvelle page s'ouvre;aller dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES puis CONTROLEURS IDE ATA/ATAPI;cliquer sur la petite fleche sur la gauche pour dérouler. la;vous aurez un périphérique nommé CONTROLEUR SERIAL ATA STANDARD(ou qq chose de se genre);désinstaller le.un message vous demandera de redémarrer votre ordinateur.les pilotes s'installeront automatiquement après le redémarrage.redémarrer à nouveau votre ordinateur après l'installation et la votre lecteur dvd fonctionnera a nouveau!!
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
8 déc. 2014 à 15:12
Salut
il faut nettoyer la lentille avec un coton tige et un peu d'alcool.
1
joewalton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 7
8 déc. 2014 à 15:49
Ludo, comment ai-je pu être aussi nase ...? Merci, en effet, j'ai nettoyé les deux lentilles et désormais ça lit le blue-ray à nouveau :) Ceci dit, le ptit soft cddvdwin8.meta m'a évité de faire des conneries en éditant moi-même les clés de registre, donc pô mal.

Anyway, il est temps de me faire un pur film :) !!

Merci again, +1 grave
0
Bonjour, donc moi j'ai un problème du genre, mon lecteur DVD ne lisait plus les DVD, mais il lisait sans problème les CD, j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé comment faire pour le réparer, je croyais qu'il était HS. J'ai essayé de le flashé une 1ere fois ça a pas marché ( Fail ), donc, je suis aller sur mon bios, j'ai l'ai désactiver comme étant 2nd boot, j'ai enlevé tout il y avait mon lecteur, et j'ai essayé de le flashé, ça a marché, et maintenant il lit les DVD sans aucun soucis ( pour l'instant ). Voilà, j'espère que ça va aider certain d'entre vous.
PS: J'ai un lecteur Sony RW AW-G170A, firmwire 1.75 maintenant.
0