Rechercher : dans
Par :

Je ne peux plus demarrer en mode normal

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 23:20:17 chantal_nathalie, le 17 nov 2007 à 04:26:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dés que j'allume mon pc en mode normal, j'ai un ecran bleu avec pleins d'informations auquelles je ne comprend rien et en bas de cet ecran, j'ai un décompte. alors je suis obligée d'etre sur mode sans echec avec reseau. pourriez vous m'expliquer le plus simplement possible ce que je dois faire.

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « je ne peux plus demarrer en mode normal » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...

1

saickylandark, le 17 nov 2007 à 05:47:23
  • +1

Salut!!
Dans un premier est tu sur le bureau de windows lors de l'apparition de cet ecran bleue ou cela est effectif lors du demarrage de l'os?
Peut tu également être un peu plus clair sur les informations

Dans ton cas je constate deux problèmes : 1) c'est le lancement d'un scandisk lors du demarrage de windows = il trouve des erreurs et donc te reboot ton pc systematiquement.. 2) c'est une erreur en STOP 0000xx00 dans ce genre (tu peux reinstaller ton systeme d'exploitation >>> à faire en dernier)

Tout d'abord, je te conseil de relever le code erreur et de nous l'indiquer puis de dire combien de fois l'ecran apparait et si cela est systematique...

je te laisse un petit tuto dispo à cette adresse : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

Si vous avez un blocage de windows qui se caractèrise par un écran bleu vierge ou un écran bleu de "vidage de mémoire" et dont la seule façon de quitter cet écran est de couper l’alimentation du PC ! alors vous êtes en présence de "l’écran bleu de la mort" ou "blue screen" en anglais. Il s’agit d’un écran de remontée d’information apparaissant lors d’une erreur de bas niveau provoquée par du code en mode noyau. Ce problème peut subvenir, par exemple, après avoir fait une mauvaise manipulation pour modifier le bootscreen avec BootXP, il est donc recommandé d’utiliser de préférence "StyleXP" pour réaliser cette opération. Mais la cause de l’écran bleu est multiple, aussi voici quelques pistes afin de pouvoir y remédier :
Analyser le message pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un matériel défectueux ou un logiciel mal installé.
Faire une restauration du systême à une date antérieure.
Essayer une "Réparation" à partir du CD de Windows XP.
Mettre à jour les drivers de la carte mère ou de la carte graphique.
Verifier et réparer, le cas échéant le secteur de boot (Partition magique,...)
En dernier recours, installer un deuxième système windows pour récupérer les données puis formater.
QUELQUES MESSAGES D’ERREUR WINDOWS XP

STOP 0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP 0x0000001E or MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
STOP 0x0000002E ou Stop 0x2E ou DATA_BUS_ERROR
STOP 0x0000003F ou Stop 0x3F ou NO_MORE_SYSTEM_PTES
STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
STOP 0x00000051 REGISTRY ERROR
STOP 0x00000077 KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
STOP 0x0000007B (0XF898963C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
STOP 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
STOP 0x0000007F, 0x00000008 (double-fault) error occurs because of a single-bit error in the ESP register
STOP 0x4000008A, Une thread du noyau s’est terminée pour protéger le mutex de votre système
STOP 0X0000008E

PFN-LIST-CORRUPT

AVGNTDD.SYS-Address F8834BBB base at F8831000, DataStamp 41b68e89d

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

EMUPIA2K.SYS - KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

WIN32K.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5
STOP 0X000000C2 or BAD_POOL_CALLER
STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

MESSAGE x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\Mini120304-02.dmp

En te souhaitant un bon courage, tiens nous au courant!!!

Répondre à saickylandark

2

tribun, le 17 nov 2007 à 06:07:14

Bonjour

un simple redémarrage du pc , peut arranger le problème !
une mauvaise manipulation ,peut être la cause de cet écran bleu !
une restauration du système peut aussi arranger la chose!
en la faisant en mode sans échec !!

A

Répondre à tribun

3

nelline, le 10 jui 2008 à 19:25:53
  • +1

Bonjour,
je n'arrive pu a demarrer mon pc en mode normal ni en mode sans echec.
que dois je faire? je suis sous XP professionnel

Répondre à nelline

4

tribun, le 10 jui 2008 à 20:47:57

Bonjour nelline

est ce que tu peut arriver sur le logo Windows !

Répondre à tribun

5

nelline, le 10 jui 2008 à 22:51:44

Non, impossibilité d'arriver sur le logo window...
Par contre, lorsque je met mon disque dur sur un autre pc ( en tant que disque dur externe), j'arrive a entrer dans ce disque dur local et voir ce qu'il y a dedans.

Répondre à nelline

6

tribun, le 11 jui 2008 à 05:23:43

Si tu as un cd d'instalation du système ,

démarre ton pc avec ton cd dedans , et appuie sur Esc, où F1
et fait une réparation ( R ) , si tu sais entrer dans le bios ,
demarre sur CD/ROM et entrée .

Répondre à tribun

7

nelline, le 11 jui 2008 à 12:02:20

Problème, je n'ai pas de cd d'installation systeme...
J'ai pensé a formaté le disque dur et integrer linux comme nouveau systeme...
mais si je pouvais trouver une autre solution, se serai plus avantageux.

Répondre à nelline

8

Philip, le 25 jui 2008 à 11:13:43

Ayant eu le même problème hier soir, un écran bleu avec impossibilité d'accéder au bureau de windows, et redémarrage sans cesse de l'ordinateur, j'ai essayé en vain à l'aide du disque de réinstallation de réparer, réinstaller sans supprimer la partition ou se trouvait windows afin de ne pas perdre mes données perso tels les images, musiques, etc...
Et puis finalement, j'ai eu l'idée de réinstaller windows sur une nouvelle partition en le nommant windows2, afin qu'il n'y ait pas de conflit... et eureka ! j'ai pu accéder à tous mes documents et les sauvegarder afin de pouvoir lancer un formatage du pc !

Répondre à Philip

9

saickylandark, le 18 sep 2008 à 23:18:43
  • +3

Voici une commande de récupération de windows xp (lancement R avec le cd bootable de windows xp pro ou autres versions) BOOT CFG :

voir le tuto suivant ou tout est expliqué :
http://support.microsoft.com/kb/291980/fr

Cela résolue la plupart des erreurs (écran bleu) lors du démarrage de windows

Répondre à saickylandark
Collection CommentÇaMarche.net