Probleme GRUB sous Vista

Résolu/Fermé
graz38 - 17 nov. 2007 à 00:23
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 24 sept. 2012 à 15:57
Bonjour,

A tous les fans de Linux bonsoir...

Petit problème : j'ai voulu installer Ubuntu car je me suis dit qu'il était bien et puis tout compte fait je l'ai désinstaller malheureusement je l'utilisé en partagé avec Vista...et GRUB me plante...

Je n'arrive pas a enlever Grub de mon systeme sans Ubuntu....J'ai essayé cette commande prise sur internet et entrée dans le terminal du livecd : ~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1

Et bien ca ne marche pas et malheureusement je n'ai pas de cd de Vista car le grand magasin ou je suis aller m'ont dit qu'il ne le vendait plus avec....donc du coup je ne peut meme pas reinitialiser mon DD...

Peut on faire quelque chose???

merci pour tous par avance de votre aide..
A voir également:

29 réponses

Il y a un moyen tout simple de supprimer Grub

F8 au demarage -> outil de réparation

Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :

Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot

Tester et approuvé par moi même.
20
merci mavrick, grosse galere quand j'ai vu cette erreur 17 apparaitre apres un formatage de ma partition linux et avec ton astuce tout remarche .... mille merci
0
lelours Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 03:35
Bonsoir

Un grand merci a toi Mavrick ! qui que tu sois tu m'as sauvé d'une belle panade !

Bloqué sur cette fameuse erreur 22 et après quelques minutes de manip sans succès j'ai testé la tienne qui a pu résoudre mon problème ! et me revoici sous Vista !

Personnellement pour moi l'avanture Linux on m'y reprendra plus, j'ai a trois reprises installé ubuntu et a trois reprises des emmer**** pour rester poli ... a trois reprise un problème de boot me mettant dans une panade pas possible ou j'ai dus tout formater et tout un patatrak !

certain pro-linux me diront que je suis pas doué bla bla bla a bas windows bla bla bla mais j'utilise personnellement windows vista et depuis sa sortie, encore même avant le SP1 je n'ai rencontré aucun soucis, je ne pourrais pas en dire autant de linux ou la on rentre dans une partie de complications infernale d'installation de pilotes et autre choses que je ne maitrise toujours pas, bref je reste sous Windows et personne ne me fera changer pour le moment !

et re merci à Mavrick !!
0
olivier95310
26 déc. 2008 à 15:40
Merci beaucoup pour cette astuce.

elle est tres simple et m'a sauvé car j'ai desinstallé ubuntu un peu à la barbare
0
Merci Mavrick, je croyais que le formatage des partitions linux (Xubuntu 8.04 Hardy Heron pour être précis) avait foutu la m**** et que je devais contacter Medion pour réparer mon Akoya (pas l'ultra portable, mais le laptop avec le capteur d'empreinte digitale) alors que j'avais le Recovery Disc fourni.
0
salut, merci pour cette commande trop la classe plus de problème enfin...
0
Bonsoir

Je reviens sur ce sujet car là c'est vraiment desespérant...


Alors je suis toujours avec ce pmagnifique laptop... acer bien sur... avec vista et grub qui me met toujours une erreur 22 ...

Bref jusque là pas beaucoup avancer...

J'ai chercher sur internet toutes les solutions possibles .... fixmbr...fixboot...bootres.exe...rien que dalle nada...

J'ai encore reinstallé ubuntu sinon pas de vista....et du coup j'ai réussi a avoir une version de livecd de Knoppix...idem j'ai essayé les solutions sur internet...rien...

Bon bref, j'ai toujours mon grub... et personne n'arrive à resoudre le probleme ... Et c'est meme pas la peine de demander a la hotline ils savent meme pas ce qu'est Linux!!!

si vous avez d'autres idées ou que vous voulez tester en live...et bien voici mon mail sous MSN...graziellas@hotmail.fr

il y a pas mal de personne dans mon cas et vu que pour le moment je suis pas douée en programmation et autre...ben...ce sera sympa d'essayer de trouver une solution...a part celle de repartir avec un cd vista (que je n'ai pas..) ou de tout effacer...(ca non plus ca marche pas...)

En vraiment dernier secours bah tant pis je passerai sur XP pro..;mais j'aimais bien vista c'était sympa...

Voilà.... J'attend vos réponses avec impatience...
1
salut tout le monde

l'erreur 22 dont tu parle est tout simplement le faite que grub ne trouve plus ton linux
dans ce cas reboote sur ton cd d'install linux réinstall le et ton pc repart
ensuite désinstal lilo/grub avant de désinstaller linux et sa ira bcp mieux

pour désinstaller grub/lilo il ya de tré bon conseil sur "comment sa marche" je vous laisse chercher
en plus jai pas bcp de temps

a+ tout le monde
1
tonino17 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
17 nov. 2007 à 00:29
Sache tout de meme que tu est en droit d'exiger le cd de reinstalation de vista au magasin ou tu la achete.Si ils n'en n'ont plu ils doivent le commander au fabricant de ton pc et tous ce ci gratuitement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
17 nov. 2007 à 07:48
salut, à lire
0
Merci a vous deux mais trucker38 je ne peux pas ouvrir Vista et donc je n'ai pas accès a une console dos...Grub s'ouvre et reste planté sur erreur...

A moins que tu saches comment ouvrir une console dos au moment ou on peut acceder au setup en tapant F2

Merci quand meme je vais telephonner au magasin...
0
re

Je viens de telephonner au magasin et ils me disent que vu que c'est une version OEM et bien je n'ai pas de CD de Vista...

Donc du coup, j'ai essayé de demarrer la partition cachée en appuyant sur alt + f10 mais que dalle!!!

Grub est entre le demarrage du processeur et le demarrage de Vista et il me bloque l'accès...

A l'aide je desespere.... comment faire pour enlever ce GRUB???

Merci pour votre aide...
0
Désolé, je ne vais pas t'apporter de solution miracle, étant donné que j'ai le même probleme que toi (ordi acer, partition cachée, sortie d'usine, vista, pas de CD d'instal)
Moi, mon espoir, c'est de démarrer sur un CD de boot de windows (t'as dus voir des liens de téléchargement pour une disquette boot sur pas mal de sites web j'imagine)
Tu graves ça sur DVD (ou CD) tu appuie sur F (en tout cas, c'est le cas pr moi) et tu demandes de booter à partir du DVD
et là, j'espère qu'en tapant fdisk /mbr tout ira mieux...

Moi aussi je vis un petit enfer depuis que j'ai osé installer linux (oui, moi c'est linux one) je n'ai nis vista, ni linux. La seule chose que je puisse faire, c'est booter à partir du live CD pour acceder à qqch qui pourrait ressembler à un bureau.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
28 nov. 2007 à 18:32
ouais, sinon, une solution: tout formatter et ne mettre que LINUX !!
apres tout, avec virtualbox, on peut tres bien utiliser des applis windows sans aucun soucis (photoshop, dreamweaver, office-suite, etc !!) il n'y a que pour les jeux ou là c'est la galère !
0
je te conseil d'installer d'abord windobe puis linux car windows ne reconnait pas les partitions ext3 ensuite avec grub tu fais ton multiboot, ps depuis environ 5 ans, les constructeurs ne filent pas de cd de windows car la plupart des pc son installé avec une partition de restauration.
A bientot xD
0
Salut tout le monde...

J'ai eu une solution... bon c'est pas super mais c'est la seule qui à fonctionner... et bien j'ai entièrement désinstaller et j'ai remis un autre Vista grâce à un ami....

Désolée mais je crois qu'on ne peut pas enlever Grub car j'ai réellement tout essayer...... alors si quelqu'un trouve la solution et bien ce sera une Star!!!

Bonne chance à tous
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
20 févr. 2008 à 22:51
Un bon conseil plus général serait d'arrêter de se laisser avoir en achetant des ordinateurs piégés où un OS est pré-installé sans même le CD permettant de le réparer.. peut-être pour interdire aux débutants d'aller voir ailleurs..

Ce n'est pas trop difficile de faire démarrer XP depuis grub, mais apparemement Microsoft a trouvé un nouveau moyen de compliquer la vie de ses pigeo.. heu.. clients.. Lancer Vista depuis grub je sais pas faire, demande à google..

Tu as trois solutions :

- aller voir le magasin et leur demander fermement (car c'est ton droit), pas forcément le CD, mais de te réinstaller le système d'exploitation pour lequel tu as PAYE le prix d'une licence (comprise dans le prix du PC). Une fois Vista OEM installé il est possible de lui faire graver des CD de restauration permettant de revenir à tout moment à la configuration d'usine, ce que tu aurais du faire, et que tu feras si tu gardes Vista. Comme ça, plus de soucis avec l'assurance d'un retour en arrière toujours possible.

- passer définitivement à Linux, en installant depuis un Live CD.. Ubuntu et Mandriva ne sont pas trop mal pour débuter. Dans ce cas, tu peux aussi passer au magasin, s'il n'est pas trop tard (je crois que c'est 90 jours) pour dire que tu refuses la licence de Vista, et que tu demandes à être remboursé (là aussi tu es parfaitement dans ton droit, s'ils refusent ça s'appelle de la vente liée).

- essayer de refaire marcher le multiboot. dans ce cas, bon courage !

En tout cas, bon courage !
0
re,

donc pour conclure ce post qui est deja marquer comme résolu

Pour ton erreur 22 afficher par le grub:

tu reboot sur ton cd d'install de linux et tu le réinstal comme si c'étais la première fois
A ce moment, ton pc repart, au redémarrage tu retombera sur ton choix d'OS via grub
et tu accedera a windows et a linux en multiboot comme avant.

Pour désinstaller linux

Pour supprimer linux, un simple formatage de tes partitions linux ( 3 normalement) depuis le
gestionnaire des disques sous vista , xp suffit. Pour éviter l'erreur 22 du grub je vous conseille de lire ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143113 pb grub tres important#0

voila, pour d'autre infos demander personne
a+ tout le monde
0
tout le monde
24 sept. 2012 à 15:38
la réponse à la question erreur 22 par le grub: je certifie
0
tout le monde
24 sept. 2012 à 15:40
le lien est mort
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 sept. 2012 à 15:57
0
salut les ptits amateurs
g recuperé windows vista bootloader en utilisant easy bcd
telechargeable ici https://neosmart.net/EasyBCD/
execute bcd apres tu va dans manage bootloader et tu clique sur write MBR ( en selectionnant reinstall vista bootloader)
et ca marche grub disperaitera a plus jamais
bye bye ubuntu
c t pas mon os preferé
0
SUPER le boss tu est un maitre des amateurs!!!, je viens d'utiliser easyBCD 1.7.1 sur un HP pavilion portable (attention !!! le link pour telecharge a change : https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html ....

Merci!!
0
Merci Mavrick
J'avais le meme probleme et ton astuce a fonctionner
Big up
0
nickel mavrick! ça a réglé le problème sans souci, sans avoir à réinstaller ubuntu...merci
0
moi j'ai le même problème mais F8 au démarage ça marche pas aidez moi svp
0
Salut,
Sit tu as un clavier sans fil quelquefois cela ne fonctionne pas, branche un clavier filaire et cela devrait fonctionner.
@+
0
même avec un clavier filaire sa marche pas g pa tro envi de le jeter mais jcroi ke mon 2ème pc est bon pour la benne
en gros ma situation :
on m'a donné un pc config pouri ki date bocoup g instalé windows xp sp1 dessus mais c'est vraiement lent ! du coup j'instale linux ubuntu 7.10 sur le second disque dur (windowsC: , linuxD:)... seulement windows étant plein un peu plus tard je formate le disque D: à l'aide de panneau de configuration => outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disques
jusque là pa problème ! seulement je redémare le pc et la : Error 17 de grub mes parent m'enguelent et ils arrètent pa de m'embèter avec ça depuis !!!!!!! aidez moi svp !!!
0
PS: impossible de réinstaller linux avec le boot CD
0
Salut,
ouh la galère, une solution il existe des lives cds comme bouldows : http://pagesperso-orange.fr/titik/bd-ADS.htm
grave l image iso et boot dessus ensuite tu pourras sauvegarder tes données xp sur ta partition d: et formater la c: pour reinstaller un os, en espérant que ça t'aide.
@+
0
nn je voudrai si possible garder windows et de plus il faut télécharger bouldows en P2P et emule et bittorent j'aime pas trop ......
0