Bonjour,
Kaspersky est le logiciel antivirus actuellement le plus efficace. Suivit de près par NOD32.
http://www.clubic.com/article-77079-16-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Sur ce lien (il mène directement à la conclusion)vous trouver un comparatif détaillé sur les antivirus.
Si avec Kaspersky, il est fournit un pare feu & que celui de Windows fonctionne en même temps alors faut en désactiver un. Lorsque 2 pare feu fonctionne ensemble cela crée en général des conflits qui provoque des ralentissement, sa n'assure pas une plus grande sécurité c'est tout le contraire.
La limitation de la bande passante n'existe pas sous Vista. La fonction de restauration système consiste à la sauvegarde sur le disque dur du système a un moment donné(installation,mise à jour..). Personnellement je conseil de la désactiver car a part si vous vous en servez avec un logiciel qui permet de bien mieux s'en servir comme TuneUp Utilities 2008 pas gratuit. Et que bien sur vous ayez procédé a la création des dvds de restauration.
Avec IE(internet explorer 7) je conseil de désactiver la vérification automatique des sites du filtre anti-phising.Pour cela allez dans le menu option de IE puis dans le menu Avancé, chercher dans paramètres. Vous verrez la différence.
Sinon je connais des optimisations (pour Vista) qu'il faut crée en servant de Regedit. Même avec UAC (contrôleur de comptes) activé vous aurez de privilège de voir que cet OS(système d'exploitation) ne ramera plus que très rarement.
Si vous désirez les connaîtres il suffit de me les demandées.
Je suis aussi pour Firefox vous verrez la différence.
Fox