| Bonjour,
L'Anti-Virus est indispensable même sous Vista même si ce dernier est plus sécurisé par rapport à XP ...
Kaspersky est un excellent Anti-Virus mais ce dernier brade la vitesse de connexion internet ... Je te conseille plus tard à l'avenir et dès que tu aura les moyens de passer par Nod32 Anti-Virus ou Eset Smart Security (Anti-Virus + Pare Feu) pour avoir un Anti-Virus assez léger, qui ne prends pas beaucoup de ressources mémoires tout en gardant une vitesse de connexion nikel ...
En ce qui concerne ton problème, déja pourrait tu nous dire quel navigateur Web tu utilise, Internet Explorer ou Mozilla Firefox ... ???
As tu essayé de déinstaller Kaspersky et de tester derrière ta vitesse de connexion internet pour voir si cela donne le même résultat en surfant sur un site ou tu sera sûr de ne pas choper un mauvais truc ...
La couche TCP/IP serait-elle en cause, moi aussi j'avais un problème de surf quand j'avais installer mon Vista sur mon Portable, les mises à jour anti-virus ne se fesait pas, je n'arrivait pas à utiliser d'autres programmes comme Messenger, Messagerie, Firefox, seul Internet explorer me permettait de naviguer ... Après désactivation de la couche TCP/IP tout allait mieux et tout est rentré dans l'ordre, donc peut être qu'éventuellement toi aussi ça pourrait résoudre ton problème ... Mais j'attends ton post pour te fournir peut être la solution à ton problème je l'espère ...
Only The Strong Will Survive Répondre à theanswer94 | 8 souris sans cervelle, le 17 nov 2007 à 13:15:54Bonjour theanswer94,
Je ne suis pas une experte des termes et abréviations de l'informatique et j'ignore donc ce que signifie "la couche TCP/IP"... et encore plus comment la désactiver : si tu veux bien éclairer ma lanterne...
Pour répondre à ta question sur mon navigateur : je navigue via le navigateur Internet Explorer.
J'ai aussi un peu peur de désinstaller mon Kaspersky, ne serait-ce que pour quelques minutes car les virus sont véloces !
Tu dis que NOD32 Anti-Virus et Eset Smart Security sont plus légers et laissent une bonne vitesse de connexion mais sont-ils fiables ?
Merci par avance de tes suggestions. Répondre à souris sans cervelle | Ok, bon alors voici comment faire pour désactiver la couche TCP/IP ...
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...
Voilà, bon je ne garantie pas que ça résolve ton problème mais bon qui ne tente rien à rien ...
Pour ma par depuis que j'ai Vista j'ai fonctionner avec NOD32 et Eset Smart Sécurity maintenant qui inclut le pare feu ... Il est excellent, bon ok je le reconnais il ne détecte que 97% des menaces actuelle virale contre je crois 99% pour Kaspersky ... Ok Kaspersky est meilleur, mais Eset Smart Sécurity est plus light avec des temps d'analyses beaucoup plus rapide ce qui permet une fluidité de son PC puisqu'il ne demande pas beaucoup de ressources mémoires, et ne brade pas la vitesse de connexion internet ... Donc après à toi de voir, mais sincèrement pour 2% de menaces de différences (bien entendu mes chiffres ne sont pas à jours ...), certes, mais bon le fonctionnement est idem pour l'un et pour l'autre, je parle au niveau des mises à jour, qui sont faites quotidiennement, donc voilà, il arrivera forcément un jour ou Eset Smart Security (NOD32) viendra coller au même niveau que Kaspersky ...
Donc voilà maintenant à toi de voir ce que tu préfère mais si tu restes avec Kaspersky tant mieux, c'est un bon anti-virus je le reconnais pour l'avoir moi même installé ...
Voilà, j'espère néanmoins que ton problème trouvera issue !
Djiby
Only The Strong Will Survive Répondre à theanswer94 |
| Désolé, je me suis emporté un peu ...
La couche TCP/IP est un élément de sécurité mis en place par Microsoft pour améliorer la sécurité de son système d'exploitation seulement, elle bloque parfois l'accès à certains programmes comme Messagerie genre Mozilla Thunderbird, ou autre par exemple Mozilla Firefox, et certains anti-virus ne font plus les mises à jour, ce qui n'est pas ton cas je le sais ... Par contre Internet explorer fonctionne bien alors est ce que c'est parce que c'est un programme qui est agrée par Microsoft ... ??
Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, d'autres utilisateurs n'ont pas ce problème, alors est-ce du à la connexion réseau, je l'ignore, je suis moi même dans le flou comme tu peux le voir ... C'est pour ça qu'il convient de la désactiver puisque parfois elle n'est pas compatible avec les logiciels que vous utiliser ...
Mais bon vu qu'apparament toi tu n'as pas tout ces problèmes, alors laisse comme tel ... N'essaye pas de désactiver cette couche alors et oublie le message 13 de ce post ...
Maintenant par rapport au Anti-Virus, je te propose de lire un petit article sur un comparatif anti-virus sur le lien suivant :
Voici le détail pour Kaspersky : http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Voici le détail pour Nod32 devenu récement Eset Smart Sécurity : http://www.clubic.com/article-77079-6-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Voici la conclision : http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Voilà ça répondra à tes questions que tu te poses notamment sur l'efficacité, performances etc ...
Only The Strong Will Survive Répondre à theanswer94 | 15 souris sans cervelle, le 17 nov 2007 à 14:51:44Theanswer94,
Bof, je n'ai pas eu l'impression que tu t'étais emporté et je m'apprêtais à aller désactiver cette fameuse couche mais si tu penses qu'en fin de compte il ne vaut mieux pas je ne vais pas le faire... de toutes façons tant que je peux encore naviguer autant ne pas prendre de risques inutiles. A part Internet tout fonctionne bien.
Mais plus j'y pense et plus je crois que la lenteur vient de mon Kaspersky car il ne doit pas s'appeler "Internet Security" pour rien. Celui que j'avais avant (Kaspersky Anti Virus) fonctionnait très bien mais je me suis laissée persuader par un vendeur qu'il était moins efficace que l'autre... je me retrouve avec 2 fois moins de rapidité pour 2 fois plus cher... J'ai fait une très bonne affaire...
Je vais passer à autre chose pour la fin du week-end et je m'y remettrai lundi si nécessaire.
Bonne fin de week-end !
Souris sans cervelle Répondre à souris sans cervelle | Sincèrement je pense que Kaspersky Internet Security est un très bon outils puisqu'il inclut Anti-Virus + Pare Feu ... Sincèrement tu n'a pas à regretter ton achat, et en plus c'est un des Anti-Virus les plus performant du marché, je peux te l'assurer, quand tu lis la totalité du comparatif tu t'en apperçois ainsi que la conclusion ... Donc voilà !
Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à nous en faire part, ou à m'en faire part personnellement puisque je suis Technicien Informatique, et puis Vista je pratique ce nouvel OS depuis Avril dernier ...
Très bonne fin de journée à toi et excellent Week end !
Djiby
Only The Strong Will Survive Répondre à theanswer94 | 18 souris sans cervelle, le 17 nov 2007 à 20:55:18Bonsoir theanswer94,
Je reviens avec une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
J'ai comparé les protections de Kaspersky Internet Security et de Kasperky Anti-Virus :
Kaspersky Internet Security :
Antivirus fichiers
Antivirus courrier
Antivirus Internet
Défense pro-active
Pare-feu
Protection Vie Privée
Anti-Spam
Contrôle parental
Kaspersky Anti-virus
Antivirus fichiers
Antivirus courrier
Antivirus Internet
Défense pro-active
Comme Kaspersky Anti-virus me suffisait jusqu'à présent et ne ralentissait pas le système, peut-être puis-je désactiver les protections supplémentaires de Kaspersky Internet Security pour supprimer le problème ?
Je vais essayer de joindre les services techniques de Kasperky lundi pour m'assurer que je peux le faire et je ferai part du résultat sur le site si cela peut aider d'autres internautes.
Souris sans cercelle Répondre à souris sans cervelle | 19 prole, le 17 nov 2007 à 22:49:33Bonjour,
il est vrai que kaspersky internet security est lent moi je l'ai depuis 1an et il fonctionne bien sauf que ca ralentis quand meme un peut la connexion, j'ai deja essayé 1min sans kaspersky et la rapidité se voyait beaucoup plus mais il vaut mieux le garder et ne surtout pas mettre d'anti virus gratuit quand on peut avoir kaspersky par exemple, donc garde ca et fait comme moi prends un logiciel pour booster ta connexion avec tu peux passer par exemple de 500 ko/s à 900ko/s
@+ Répondre à prole | 20 souris sans cervelle, le 18 nov 2007 à 18:38:40Bonsoir Prole et theanswer94,
En fait je n'ai pas "un peu moins de rapidité" mais 10 à 15 secondes d'attente entre chaque manipulation (pour entrer sur un site et à l'intérieur du site lui-même comme si Kaspersky vérifiait même les barres de défilement au cas où un virus y serait planqué !...).
Avec le mode d'emploi de Kaspersky j'ai désactivé quelques minutes, comme j'en parlais précédemment, les quatre protections supplémentaires qui sont sur KIS et n'étaient pas sur KAV. Cela ne change rien au problème et Kasperky qui était vert devient jaune en m'indiquant que mon ordinateur court des risques. J'ai donc ré-activé les fonctions que j'avais enlevées.
En revanche en supprimant Google Earth que j'avais sur mon PC j'ai l'impression d'avoir un peu plus (mais seulement un tout petit peu plus ...) de vitesse.
Le problème rests donc entier.
Souris sans cervelle Répondre à souris sans cervelle | 21 prole, le 18 nov 2007 à 18:51:38Bonjour,
si tu as firefox comme naviguateur tape dans la barre d'adresse about:config et cherche dans le filtre ecris ipv6 tu veras normalement une seule ligne commencant par network et bien sur cette ligne tu clique deus fois dessus pour la mettre en valeur true, apres ca tu auras un chargement de page plus rapide, désolé mais c'est tout ce que je peux te dire pour le reste je vois pas d'ou ca vient en dehors de ta connexion qui n'est peut etre pas assez puissante et du fait que kaspersky bloque un peut.
@+ Répondre à prole | 22 souris sans cervelle, le 19 nov 2007 à 12:13:58Bonjour Prole et theanswer94,
Mon problème est en partie résolu par un technicien qui est venu voir mon PC :
- en supprimant des barres d'outils (Style Yahoo toolbar etc...) j'ai récupéré les 3/4 de la vitesse antérieure
- reste un problème qui serait lié à Orange : j'ai une bande passante aux 3/4 de ce qu'elle devrait être par rapport à ma formule d'abonnement.
Ce ne sont donc ni Windows VISTA ni Kaspersky Internet Security qui sont en cause.
J'espère que ces indications pourront aider d'autres internautes et encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Souris sans cervelle Répondre à souris sans cervelle | 23 prole, le 19 nov 2007 à 13:14:29Bonjour,
ce n'était donc pas un probleme de connexion mais un bloquage à cause d'un logiciel temps mieux si ca bloque plus mais pour avoir encore plus de vitesse niveau connexion tu peux faire ce que j'ai dis avant.
@+ Répondre à prole |
| Je n'aurais jamais imaginé que des simples barres d'outils pouvait ralentir la connexion au Web, comme quoi on en apprends tout les jours avec l'informatique ... En tout cas merci pour l'information c'est sympa de ta part ...
En ce qui concerne ta bande passante, je sais pas si ça résoudra ton problème mais tu peux essayer ceci :
Démarrer > Tous Les Programmes > Accessoires > Invite de Commande, dans la fenêtre qui s'affiche, tape gpedit.msc, ensuite dans la fenêtre qui s'affiche au niveau de "Configuration Ordinateur", clique sur "Modèle d'administration", puis double clique sur "Réseau", puis sur "Planificateur de Paquets QoS", puis sur Limiter la bande passante reservable, une nouvelle fenêtre apparaitra, il faudra que tu cliques sur Activé, la valeur par défaut est de 20% sur tout les ordinateurs, tu enlèves 20% et tu mets la valeur 0% ... Enfin tu appliques le tout et tu valides ... Ce qui voudra dire qu'après cette manipulation tu surferas a 100% au niveau de la bande passante contre 80% antérieurement ... Tu devrais voir une petite différence normalement au niveau du Surf Web !
Par contre propement dit par rapport à Orange il y a peut être autre chose à faire, et je pense notemment au niveau de la configuration de ton modem ou routeur ... Il serait intéressant de te renseigner auprès d'eux ou alors directement sur internet auprès de forum de discussion, car en te rendant peut être éventuellement sur la page de configuration de ton routeur ou modem, tu pourras peut être résoudre ton problème ...
Voilà bonne chance et bon courage !
Djiby
| 25 souris sans cervelle, le 24 nov 2007 à 19:32:36Bonsoir theanswer94,
Comme en plus du problème de lenteur je n'étais pas considérée par mon PC comme administrateur, j'ai fait en suivant les conseils de mismontfort (20.4.2007 à 18h35) à laet63 (pleins de problèmes sous vista - besoins d'aide 4.3.2007 à 01h27) la manipulation suivante :
faire - panneau de configuration
- affichage classique sur la gauche
- comptes utilisateurs
- derniere ligne Activer ou desactiver le controleur des compte ordinateur
- decocher la case et cliquer ok
- il demande de redemarer
- et tout rentre dans l'ordre comme sur XP
J'ai maintenant le statut d'administrateur et j'ai récupéré toute la vitesse de navigation mais j'ai à présent en bas à gauche de l'écran : Internet/Mode protégé : désactivé
Penses tu que Mon Kaspersky Internet Security (qui travaille en permanence quand je suis sur Internet) est suffisant ou est-il préférable que je me remette en simple utilisateur pour avoir le mode protégé activé ?
D'avance merci
Souris sans cervelle Répondre à souris sans cervelle |
| Bonsoir,
Pour répondre a ta question, je pense que Kespersky Internet Security est amplement suffisant pour te protéger du Net, la Défense Proactive de Kaspersky normalement doit te protéger d'éventuel dangers venant du Web ... Maintenant c'est clair que par rapport au message qui s'affiche en bas au niveau de la barre de tâches et ce à chaques fois que tu te loggues sous ta session Windows c'est embetant mais tu peux enlever ce message en suivant les indications suivantes :
Tu va dans le Panneau de Configuration, et en affichage classique, tu double-cliques sur Centre de Sécurité Windows, et tu te rends sur Mofifier la manière dont le Centre de Sécurité m'avertit, et tu choisis "Ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icone" ...
Voilà bonne chance et bon courage !
Djiby
| 27 souris sans cervelle, le 24 nov 2007 à 20:29:36Bonsoir theanswer94,
Merci beaucoup pour ta réponse : je me doutais que KASPERSKY IS devait suffire mais deux précautions valent mieux qu'une.
Je n'ai plus qu'un problème de perte journalière de GO sur mon disque dur (environ 1 GO par jour) mais apparemment je ne suis pas la seule : il paraîtrait qu'il s'agit d'une création de points de restauration par le système qui est apparemment gourmand.
Je pense avoir trouvé la solution sur http://www.chevalierdutemps.com
Je reviendrai si cela ne fonctionnait pas mais cela a l'air plutôt bien expliqué.
Bonne soirée.
Souris sans cervelle Répondre à souris sans cervelle |
| Bonjour,
Tu peut m'appeller par mon prénom Djiby ou Dji comme tu veux ...
Enregistré pour ton problème de perte journalière, si tu as la solution il serait intéréssant de nous donner ta solution ...
Voilà excellent fin de Week end à toi "Souris Sans Cervelle"
Dji
| 29 Souris sans cervelle, le 25 nov 2007 à 17:51:22Salut Djiby,
Voici ce que j'ai trouvé sur http://www.chevalierdutemps.com/... mais pas encore essayé :
----------------------------------------------------------------------------
Publié dans Hi-fi, informatique, internet à 1:56 par Kevin
Vous venez d’installer le dernier OS de Microsoft, ou d’acheter un PC avec Windows Vista. Vous allumez votre PC et vous vous apercevez que régulièrement vos Go (gigas) disparaissent. Vous passez de 450 à 435 Go, puis de 435 à 420 Go, etc. Le tout sans raison apparente, simplement parce que vous installez de nouveaux programmes ou parce que vous faites des modifications sur votre machine. La raison de cette disparition d’espace disque est toute simple : Windows utilise des points de restauration. Ces points de restauration existaient dans Windows XP étaient moins nombreux et surtout moins gourmands en espace disque.
Plus le disque sera volumineux, plus Vista utilisera un espace important pour ces points de restauration. Seulement, vous ne voulez peut être pas perdre 5 Go à chaque fois que vous faites une modification à votre configuration. Suivez ces quelques points que j’ai trouvé sur Watching The Net (merci à eux) :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > click droit sur Invite de commandes (Exécuter en tant qu’administrateur)
vssadmin list shadowstorage
Vous verrez combien d’espace est actuellement utilisé pour le stockage de “clichés instantanés” (points de restauration), quel est l’espace maximal autorisé pour ceci, etc.
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB
Vous pouvez utilisez cette commande pour personnaliser l’espace maximal utilisé pour les points de restauration. Ci-dessus je le limite à 5 Go, ce qui est largement suffisant, vous n’avez pas non plus besoin de 50 points de restauration, car vous vous rendez compte rapidement si quelque chose ne va pas sur le PC.
Une fois que vous faites Entrée votre espace utilisé pour les points de restauration est limité, et vous ne perdez plus 5-10 Go par jour à chaque installation de programmes.
Source : Watching The Net
Par contre 2 coups de gueule par rapport à Vista : non merci Microsoft d’avoir supprimé le menu bleu de gauche de Windows XP qui était bien pratique dans l’explorateur et non merci d’avoir supprimé le Publish Wizard (Assistant de Publication de photos en ligne) pour les photos, qui était bien pratique pour les galeries genre Coppermine. Qu’on enlève des choses intéressantes à un tel OS ça m’échappe mais bon, sinon Vista est très sympa contrairement à ce qu’on peut lire sur le net.
Il est conseillé ceci dit d’avoir au moins un processeur Dual Core et 2 Go de RAM voire 3 Go pour être tranquille un petit moment.
-------------------------------------------------------------------
J'essaierai peut-être demain car pour ce soir j'ai ma dose de PC...
Bonne fin de soirée à toi
Souris Répondre à Souris sans cervelle |
| 30 Souris sans cervelle, le 25 nov 2007 à 19:09:35Re-bonsoir !
J'ai oublié de préciser que le site http://www.chevalierdutemps.com m'a été communiqué par Dubcek.
Souris sanc cervelle. Répondre à Souris sans cervelle |
| 31 Souris sans cervelle, le 27 nov 2007 à 20:56:31Bonsoir Djiby,
J'envoie aussi ce message à Dubcek qui m'avait indiqué le site http://www.chevalierdutemps.com
J'ai suivi la marche indiquée dans Chevalier du Temps.com, à savoir :
Démarrer
Programmes
Accessoires
Clic droit sur Invite de commande
Exécuter en tant qu'administrateur
A ce stade je me suis retrouvée sur une fenêtre noire intitulée : Administrateur : invite de commande avec le texte suivant à l'écran :
Microsoft Windows (Version 6.06000)
Copyrignt <c> 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés)
C:\Users\mon nom>_ (le tiret du 8 représentant le curseur clignotant)
Est-ce au niveau du curseur clignotant que je dois taper vssadmin list shadowstorage pour voir l'espace actuellement utilisé pour le stockage des points de restauration ?
Dois-je ensuite taper vssadmin resize shadowstorage /On=C::For=C:/Maxsize = 5 (ou autre) GB à la suite ou à la place de vss admin list shadowstorage ?
Je n'aime pas trop naviguer dans cette zone du PC et j'aimerais m'assurer que je ne fais pas d'erreur.
Merci d'avance pour ton aide (j'en suis à 113 GO...)
Souris sans cervelle Répondre à Souris sans cervelle |
| Bonjour,
Le truc que tu dois taper effectivement se situe bien au niveau du tiret "Underscore" là ou ce dernier clignote ... Soit ceci :
C:\Windows\system32>vssadmin resize shadowstorage /On=C::For=C:/Maxsize = 5 GB
Puis ensuite validez en appuyant sur la touche entrée de ton clavier ... Tu dois bien évidemment choisir la valeur au nuveau du chiffre 5 ...
Voilà bonne chance et bon courage!
Djiby
| 38 mano623, le 30 déc 2007 à 15:04:47Salut souris,
J'ai vu tes exploits su le forum et je viens auprès de toi pour te demander conseil. Voila je suiq egalement chez orange. J'ai un pc sur XP qui tourne bien. depuis decembre j'ai un nouveau pc sous vista auquel j'ai configuré une connexion orange. Malheureusement cela fonctionne pas bien. j'ai mon windows mail qui fonctionne bien, google aussi. par contre certain sites ne fonctionne pas (pas d'affichage. ex: java, microsoft, ....). aurais tu une solution. la hotline orange m'a dit de changer dans tcpip v4 passer d'une recherche auto a une definition manuel du dns: 80.10.246.2 80.10.246.129. cela a marché sur le coup et le lendemain, cela fonctionnait plus. si tu peux m'eclairé. merci
A+
Mano Répondre à mano623 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|