Émulateur Linux pour Mac OS X (PPC de pref)

Fermé
A.L-Q.J. - 16 nov. 2007 à 21:08
 arturo74 - 1 déc. 2010 à 19:27
Salut,

Voilà, je suis utilisateur d'un Macintosh powerPC G4 de 1,33 GHz. Et je cherche une virtualisation de Linux (Gratuite bien entendu ...) fonctionnant sous Mac OS X (j'ai la version 10.4.2).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où puis-je trouver cet émulateur Linux pour Mac ? Merci d'avance .
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Va regarder par là.

http://www.ubuntu-fr.org/

En plus je crois bien que c'est le seul qui fonctionne sur Mac.
0
Bonjour BBq et tous les autres !

Si vous croyez que je ne connais pas ce site .... Au contraire, je n'arrête pas d'y être ces derniers temps, sur ce site d'Ubuntu !!!! J'éssaye d'utiliseer le liveCD Linux Ubuntu, sauf que je ne sais pas booter sur un LiveCd avec mon Mac ......

Alors à moins que quelqu'un sache comment faire booter un Mac sur un Live CD .....

D'où ma décision de me tourner vers une virtualisation de Linux . Alors sur ce site il y a bien un lien (https://www.parallels.com/products/desktop/ à la page http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd sauf que cet émulateur est payant (et ne fait pas que Linux ...). Donc ça ne résoud pas mon problême .....


Sinon en ce qui concerne qemu, j'ai un peu regardé, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un émulateur POUR LINUX", et non de Linux pour Mac ... À moins que je ne suit très nul ......
0
Bonjour tout comme toi j'ai un pc mac
pour booter sur un live cd il faut que tu :
démarre ton ordi en ayant déja inseré le cd puis maintient directement la touche C quelques minutes jusqu'a ce que tu entende le cd démaré voila j'espere que je t'aide un peu

ps: tu a koi kom mac parce que moi j'utilise Kaella version live cd ou fedora et sa marche super
0
Bonjour,

pour demarrer sur le live cd, placer le cd et redemarrer le mac en maintenant la touche C enfoncée...
Chez moi ça fonctionne comme ça sur un vieux PowerMac G4
0
Bonjour,

Ah, et ben moi ça ne marche pas .....

Sur le site de Mac (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr), j'ai vu qu'appuyer sur C au démarrage permettait de booter sur le DOSSIER SYSTÈME d'un CD. Or, le live-CD Ubuntu PPC n'a pas de Dossier système .... Cela expliquerait-il pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Faut-il graver tous les dossier décompressé de l'ISO dans un unique dossier appellé "dossier système" ??? .......
0
A.L-Q.J. (auto-commentaire)
31 mars 2010 à 23:20
Nan, en fait il faut passer par l'utilitaire de disque. Mais de toutes façons j'ai récupéré un ancien PC et j'ai Linux en DDE (Ubuntu 8.04 et 8.10).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme meme machine ca ne boote pas, pourquoi? je ne sais pas non plus
0
J'ai le même problème avec des IMAC PPC. Apparemment ils ne veulent démarrer que sur des disqes de démarrage MAC OS... Pourtant, je crois savoir que certains y sont arrivés. Je cherche encore...
0
Faut utiliser la Touche Alt et selectionner le CD si sa ne marche pas regraver le CD avec l'utilitaire de disque
0
OK merci Tilaf !!!!

Sous quelle forme de donnés doit être le CD? Il faut graver le ".iso" directement où desarchivé ?
0
pour booter ton cd sous mac il faut que tu appuye sur les touches: O+F+fonction+alt (la touche fonction c'est la touche avec la pomme) tu rentre sur le open firmware la tu tape: boot cd:,\\:tbxi et tu appuye sur entrer et si ton cd est bien un cd bootable normalement ça fonctionne voila bonne chance.
0
OK super merci beaucoup braska, j'éssairai à l'occas !!
0
Bonsoir,
Super la manip, tapper "o + f + alt + pomme", puis entrer "boot cd:,\\:tbxi" mais le mac marque "can't open : cd:,\\:tbxi"
Après avoir essayé de booter mon g4 quicksilver 400mhz (ayant 2 hd donc 1 sur mac os X 10.4.11, l'autre vierge) :

Je n'arrive pas à booter sur le cd, j'ai essayé également "c" au démarrage ou encore "pomme c" ou "alt" puis après par désespoir... tous le clavier lol...

Je voudrais installer en 2ème partition (mon hd vierge) Dreamlinux j'ai récupéré un iso sur internet puis gravé sur mon pc avec néro en mode "cd de données" puisque c'est un iso.

Pour info je n'arrive même pas à booter sur un vieux system mac os 9.2.2.

Merci de votre aide.

@@
0
Bonjour à tous,

j'ai essayé aussi cette manip dans l'espoir de faire tourner un distrib linux spéciale MAO; en gros j'obtiens comme réponse "LOAD_Size too small"
Est-ce qu'il ne faudra pas crée une partition en ext3 et/ou une partition de swap pour que le système se décompresse ?
Si oui comment est-il possible de faire ça sous osx ?

merci
0
slt tlm
pour que le cd soit bootable il faut utiliser un logiciel de gravure comme nero par exmpl.
tu ne fais ni désarchiver l'iso ni graver comme un dc de donner
graver le fichier iso comme un fichier image cd. et cette fonction est disponible dans le nero.
avec moi ça deja marcher plusieur fois sur des pc intel et mac powerpc.
bonne courage.
0
slt tlm
si tu ne sais pas comment faire pour graver un cd bootable tu peut recupirer un cd live depuis le site ubuntu et c'est gratuit
0
Ok merci beaucoup de l'info Ghost, c'est sympa!
0
Bonjours,
meme problème, meme machine.
"alt+pomme+o+f" marche mais la commande "boot cd:,\\:tbxi" ne marche pas, elle.
Je ne pense pas que l'erreur vienne de la gravvure car dans l'utilitaire de disque de OSX il y a bien écrit : "graver l'image"...
0
up, j'ai le même «trouble sans réponse»... du nouveau?

Fakstory
0
sinon pour booter sur un disque il y a beaucoup plus simple... il suffit d'aller dans préférences système>Démarrage>là tu sélectionne le disque sur lequel tu veut booter et tu clique sur redémarrer, c'est aussi simple que cela (c'est normal; c'est mac)
0
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
16 nov. 2007 à 21:14
éssaye avec qemu
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 févr. 2008 à 21:52
http://macpower.ifrance.com/molchap2.htm

doit répondre à ta demande - bonsoir - à+++++++++
-1