rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Émulateur Linux pour Mac OS X (PPC de pref)

Posté par A.L-Q.J., le vendredi 16 novembre 2007 à 21:08:49
Salut,

Voilà, je suis utilisateur d'un Macintosh powerPC G4 de 1,33 GHz. Et je cherche une virtualisation de Linux (Gratuite bien entendu ...) fonctionnant sous Mac OS X (j'ai la version 10.4.2).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où puis-je trouver cet émulateur Linux pour Mac ? Merci d'avance .
Configuration: Mac OS X  10.4.2 (PowerPC)
Safari 2.0.1
Firefox 2.0.0.1
Répondre à A.L-Q.J.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bainoit, le vendredi 16 novembre 2007 à 21:14:38
éssaye avec qemu
Répondre à bainoit

2

BBq, le samedi 17 novembre 2007 à 01:15:39
Bonjour,
Va regarder par là.

http://www.ubuntu-fr.org/

En plus je crois bien que c'est le seul qui fonctionne sur Mac.
Répondre à BBq

3

A.L-Q.J., le samedi 17 novembre 2007 à 15:23:07
Bonjour BBq et tous les autres !

Si vous croyez que je ne connais pas ce site .... Au contraire, je n'arrête pas d'y être ces derniers temps, sur ce site d'Ubuntu !!!! J'éssaye d'utiliseer le liveCD Linux Ubuntu, sauf que je ne sais pas booter sur un LiveCd avec mon Mac ......

Alors à moins que quelqu'un sache comment faire booter un Mac sur un Live CD .....

D'où ma décision de me tourner vers une virtualisation de Linux . Alors sur ce site il y a bien un lien (http://www.parallels.com/en/products/desktop/ à la page http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd), sauf que cet émulateur est payant (et ne fait pas que Linux ...). Donc ça ne résoud pas mon problême .....

Sinon en ce qui concerne qemu, j'ai un peu regardé, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un émulateur POUR LINUX", et non de Linux pour Mac ... À moins que je ne suit très nul ......
Répondre à A.L-Q.J.

4

Roland, le dimanche 18 novembre 2007 à 15:42:43
Bonjour,

pour demarrer sur le live cd, placer le cd et redemarrer le mac en maintenant la touche C enfoncée...
Chez moi ça fonctionne comme ça sur un vieux PowerMac G4
Répondre à Roland

5

A.L-Q.J., le dimanche 18 novembre 2007 à 22:39:00
Bonjour,

Ah, et ben moi ça ne marche pas .....

Sur le site de Mac (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr), j'ai vu qu'appuyer sur C au démarrage permettait de booter sur le DOSSIER SYSTÈME d'un CD. Or, le live-CD Ubuntu PPC n'a pas de Dossier système .... Cela expliquerait-il pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Faut-il graver tous les dossier décompressé de l'ISO dans un unique dossier appellé "dossier système" ??? .......
Répondre à A.L-Q.J.

6

spheris5, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:51:47
meme probleme meme machine ca ne boote pas, pourquoi? je ne sais pas non plus
Répondre à spheris5

7

jicéache, le vendredi 1 février 2008 à 16:23:58
J'ai le même problème avec des IMAC PPC. Apparemment ils ne veulent démarrer que sur des disqes de démarrage MAC OS... Pourtant, je crois savoir que certains y sont arrivés. Je cherche encore...
Répondre à jicéache

8

Tilaf, le jeudi 14 février 2008 à 16:50:12
Faut utiliser la Touche Alt et selectionner le CD si sa ne marche pas regraver le CD avec l'utilitaire de disque
Répondre à Tilaf

9

A.L-Q.J., le dimanche 17 février 2008 à 19:36:33
OK merci Tilaf !!!!

Sous quelle forme de donnés doit être le CD? Il faut graver le ".iso" directement où desarchivé ?
Répondre à A.L-Q.J.

10

soleil91, le dimanche 17 février 2008 à 21:52:56
http://macpower.ifrance.com/molchap2.htm

doit répondre à ta demande - bonsoir - à+++++++++
Répondre à soleil91

11

braska, le vendredi 21 mars 2008 à 12:21:23
pour booter ton cd sous mac il faut que tu appuye sur les touches: O+F+fonction+alt (la touche fonction c'est la touche avec la pomme) tu rentre sur le open firmware la tu tape: boot cd:,\\:tbxi et tu appuye sur entrer et si ton cd est bien un cd bootable normalement ça fonctionne voila bonne chance.
Répondre à braska

12

alqj, le lundi 24 mars 2008 à 23:05:37
OK super merci beaucoup braska, j'éssairai à l'occas !!
Répondre à alqj
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger OnyX 1.7.8OnyX - “OnyX est un utilitaire multi-fonctions (maintenance, optimisation et personnalisation). OnyX permet d'exécuter les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Émulateur Linux pour Mac OS X (PPC de pref) »