Posez votre question Signaler

Problème Liveplug Orange [Résolu]

Zeflo - Dernière réponse le 25 nov. 2014 à 15:48
Bonjour,
Je viens d'acheter des liveplug d'orange pour recevoir la tv numérique sans avoir à utiliser le long cable ethernet.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne reçois pas l'image de la tv, je vois bien la liste des chaines mais aucune image et l'heure ne s'affiche pas sur le décodeur. Quand j'ai branché les liveplugs le premier jour je n'ai pas eu de problème et dès le lendemain je ne recevais plus rien.
Voila j'aimerai savoir si vous pouvez m'éclairer sur mon problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir pourtant je dispose d'internet 8Mo.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
J'ai acheteé des live plug parceque je n'avais pas de prise tel dans ma pièce principale pr brancher ma live box; malheureusement g exactement le mem pbl de télé qui saute. je suis trop dégouté de les avoir acheté sans regarder un forum com celui là avant!! je me retrouve maintenant avec 2 live plug neuf que j'ai payé 60euros et l'obligation de faire des travaux pour mettre une prise tel!!! que du bonheur et pas du tout de dépenses!!!!!!! merci la technologie!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Je confirme les difficultés rencontrées par la plupart avec des live plug:
livebox + câble ethernet sur décodeur tv : pas de problème
livebox + paire de liveplugs sur décodeur tv : l'image saute, se fige pendant plusieurs secondes, repart, ou ne repart pas
livebox + paire de liveplugs sur PC :on reçoit l'internet correctement, apparemment du moins.
On peut conclure que les liveplugs détériorent le signal, mais ce n'est pas crucial pour l'internet.
Solution : mettre le décodeur près de la livebox et le PC relié par des liveplugs
Orange ne met pas en garde sur le problème
Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Peux-tu expliquer comment tu as fait pour ton insatalation en wifi stp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je viens de lire les messages posté, il faut vérifier que vos prises de courants soit sur le même réseau de prises ex :
les prises du haut sur le même réseau de prise que celles du bas.

je ne suis pas éléctricien mais si vos prises du haut forment un réseau qui descendent au compteur et que celles du bas sont sur un autre réseau de prise descendant au compteur cela ne fonctionne pas.

il faut absolument que ce soit une boucle !

cdt
tech22
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec mes live plug et j'ai trouvé d'où venait le problème.

Au début tout a très bien fonctionné jusqu'à ce que j'achète un nouveau téléphone dont je devais brancher la base sur réseau électrique.
Depuis qu'il est branché sur mon réseau électrique, les live plug ne reconnaissent plus le signal et mon décodeur orange ne fonctionne plus.
J'ai fait le test de débrancher mon téléphone du réseau électrique et là les live plug re-fonctionnent normalement.

Je pense donc que vous devez avoir chez vous des appareils branchés sur le réseau électrique qui viennent brouiller le signal des live plug. Alors avec un peu de patience vous découvrirez quel appareil vient brouiller le signal...

Le produit n'est pas vraiment au top, surtout qu'Orange ne parle à aucun moment sur la notice de la possibilité de rencontrer ce genre de problème.
De plus les live plug sont assez chères à l'achat, c'est assez malhonnête de leur part je trouve.

Bon courage..

Fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Meme souci apparemment que Zeflo, ca a marche au debut et puis plus rien maintenant. Le decodeur deco...nne, n'affiche pas l'heure et ne veut pas s'initialiser meme quand on presse le bouton ad hoc
Les liveplugs semblent hors de cause, puisque le probleme persiste en ramenant decodeur + TV dans le bureau de la livebox

Le decodeur refuse toujours de s'initialiser ou de repondre a la zapette.

Ou est le loup?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
J'ai le même problème : je viens d'acheter les liveplug et ça ne marche pas dès le début.

Pourtant j'ai fais exactement ce qui est dit dans le guide d'installation : pas de ralonges, de multiprises, le courant est monophasé pourtant les liveplug ne se connectent pas entre eux et donc pas de tv, alors qu'en connection ethernet ca marche très bien. J'ai testé avec 5 prises différentes mais aucun résultat.

Je suis allé regardé sur le site d'Orange et ils précisent qu'il faut avoir "une installation électrique de qualité" et "disposer d'un compteur électrique suivi d'un disjoncteur différentiel puis d'un dispositif de fusible ou disjoncteurs", or j'ai fait faire des travaux d'électricité chez moi il y a 5 ans.

Le problème ne peux donc venir que du circuit électrique d'après tous les essais que j'ai faits mais je ne peux savoir pourquoi mon circuit ne permet pas le cpl. En même temps sur le schéma d'installation ils nous montrent les prises de courant comme ça :

(..)------------------------------(..)
(prise) (fil dans le mur) (prise)

alors que les installations électrique peuvent être très compliquées dans le mur et former comme des multiprises si on a fait dédoubler des prises pour en avoir plus (ce qui est mon cas).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ça m'aiderait beaucoup parce que je n'ai pas vraiement envie de laisser des cables pendre dans mon salon

Merci d'avance
aldo- 8 mai 2010 à 10:42
Il est possible que le live plug ait une polarité entre phase et neutre. Les appareils électriques en 220 v fonctionnent sans polarité. Essayez d'inverser sur une prise murale la phase et le neutre
Répondre
morback- 13 mars 2012 à 20:57
ou metez les plugs a l'envers...
Répondre
Aldo- 10 déc. 2013 à 18:24
Incroyable avec un plug a l'envers ça marche... Merci ;-)
Répondre
coachedwin- 25 juin 2014 à 18:59
ca a marché merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mes voisins ayant chez d’autres fournisseurs le téléphone illimité et plusieurs chaînes de télévision par Internet, j’ai pris contact le 10 décembre 2008 avec mon fournisseur, le service Orange, pour connaître leur disponibilité à ce sujet. J’ai bien précisé que je résidais dans une villa avec mon ordinateur situé au premier étage et que la télévision se trouvait au salon du rez-de-chaussée.
Il m’a été proposé une formule avec décodeur TV ISD 83 la liaison étant assurée par deux boîtiers LIVEPLUG 85 M qui fonctionnent m’a-t-on dit par le réseau électrique existant. Je me suis acquitté via Internet de la somme de 69 € pour LIVEPLUG et de 49 € pour la caution du DECODEUR. Pour un euro de plus, j’ai pris l’assistance d’un technicien pour l’installation.
Le technicien arrive pour la mise en place de l’appareillage. Il constate que le dispositif ne fonctionne pas. Malgré plusieurs coups de téléphone et manipulations rien ne fonctionne. Il me demande d’aller changer le boîtier LIVEPLUG au centre Orange de Montaudran près de mon domicile suspectant une défaillance des boîtiers livrés susceptibles d’avoir été détériorés au cours du transport. Ayant d’autres rendez-vous, il ne peut attendre mon retour. Je me suis rendu aussitôt à l’agence Orange avec les boîtiers LIVEPLUG.
J’ai expliqué au deux personnes tenant le guichet le but de ma visite. Un employé m’a déclaré qu’il allait me changer le coffret puisque le technicien le demandait, mais, que de toute façon ça ne fonctionnera pas, car l’appareil fonctionne uniquement si les phases des fils électriques sont correctes ce qui est rare dans les maisons anciennes et pause également quelques problèmes dans certaines constructions plus récentes. Il précise que malheureusement l’information ne passe pas dans les services et qu’au moment de la commande, le client n’est pas mis au courant des problèmes pouvant survenir du fait de l’installation électrique. Il précise qu’en cas de non fonctionnement, il ne pouvait rembourser les boîtiers LIVEPLUG.
Effectivement le système n’a pas fonctionné.
Sur le forum Internet, j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup de problèmes avec LIVEPLUG aussi j’ai décidé d’annuler le rendez vous. Je suis retourné au service Orange afin de trouver une solution. Avec l’employé que j’avais déjà rencontré nous avons convenu d’installer une liaison WIFI avec branchement direct de la LIVEBOX sur le poste télévision. Il m’a indiqué les manipulations à effectuer. Suivant ces conseils, j’ai réalisé la connexion qui enfin fonctionne normalement. Coût de l’opération, zéro euro puisque la LIVEBOX est déjà équipée WIFI.
Je trouve anormal de ne pas être informé que LIVEPLUG ne fonctionne, « chose avérée », que sur une installation électrique récente ou du moins seulement si elle a été réalisée conforme en tenant compte de la bonne position des phases (phase neutre) ce qui théoriquement devrait être le cas sur une bonne installation.
Donc la solution est de se servir de la WIFI gratuite qui se trouve dans la LIVEBOX. Amicalement à tous Chris
loulou- 11 janv. 2009 à 17:27
ce que tu decris m'interesse aussi. j'ai une livebox en wifi, mais comment fait ta TV pour recevoir un signal wifi?
Répondre
bouffi- 13 févr. 2009 à 17:13
slt,
ce qu'il a voulu dire c'est qu'il a branché la téléà la live box via le cable ethernet et qu'il utilise le wifi entr la livebox et son pc. ca marche mais tu perds de la bande passante (surtout pour les jeux et téléchargements sur internet).

sinon j'ésitai à prendre des liveplug mais je crois que je vais plutot acheter un grand cable ethernet droit et le faire traverser les murs. ca coutera moins cher et ca marchera!!!!

a+
Répondre
nanette- 17 févr. 2009 à 13:14
bonjour chrismayo
j'ai également acheté les liveplug au mois de novembre 2008 pour mon vieil ordi - ils ont fonctionnés 3 semaines et par la suite, un boitier ne fonctionne plus, oange ne veut pas me changer ce lot de liveplug, 69 e pour 3 semaines de fonctionnement, ça fait cher - de plus je viens juste de divorcer, je vis avec 1 enfant et je ne peux pas pour l'instant me permettre ce nouvel achat
il m'est venu une idée, si toutefois, je pouvais vous racheter vos liveplug à un prix assez réduit
en effet, si vous n'en avez plus l'utilité et que vous n'en faites rien - moi, je serais intéressée de pouvoir vous les racheter
quand pensez vous ? j'attends de vous lire
merci de votre compassion
Répondre
jean-marcel01- 22 déc. 2009 à 11:51
Bonjour Votre article m'intéresse, je suis dans le même cas-Pouvez vous me dire ce que vous a fait faire le conseillé. Moi j'ai ma livebox à l'étage et la télé en bas- A la télé il faut bien quelque chose pour communiquer avec le haut- Pouvez vous m'expliquer. Cordialement Jean-marcel
Répondre
isabelle51330- 5 mars 2012 à 16:22
comment avez vous fait pour installez la télé en wifi ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Slt,

En fait j'ai laissé tomber les live plugs pour le décodeur. Trop de coupures, trop de problèmes, impossible d'acheter un film, etc...
Par contre, je me sers des live plug pour la connection internet de mon PC. Ca fonctionne très bien.
J'ai donc mis ma livebox à coté de ma tv et branché le décodeur directement dessus et mon PC qui est dans ma chambre est branché sur liveplug.

Bon courage à tous.

Fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai appelé le service technique d'orange, le technicien m'a dit que cela pouvait venir des prises de courant, moi la mienne était assez agée donc il y avait un faux contact qui ne permettait pas à la connexion entre les liveplugs de bien s'établir.
Voila en espèrant que ton problème sera résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Parfois, lorsque l'image saute à l'installation des Live plug, il suffit d'inverser la prise peritel. La prise fournie avec le décodeur et sur laquelle est inscrite un numéro doit etre reliée au decodeur, l'autre à la TV....

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

j'ai eu le probleme et je l'ai resolu .
1- Il faut absolument que chacun des deux plug soit branché sur une prise electrique ne servant pas a d'autres alimentations.
2- Mais surtout il ne faut pas brancher sur la meme prise de courant que le decodeur ou sur des prises proches d'autres appareils comportant un transformateur 220-12 volts tel que DVD magnetoscope casque d'ecoute chargeurs de jeux video etc.. susceptibles de produire "par dérive" des rayonnements perturbateurs qui provoquent pixelisation, arret d'images etc..
Si vous avez ces problémes faite l'essai et debranchez tous les appareils proches du decodeur et ne laissez branchés sur la même prise de courant que le televiseur et le decodeur. Ensuite branchez le magnetoscope puis le DVD et si l'un d'eux provoque immediatement des arrets d'images et/ou de son, il faudra le brancher sur une prise plus éloignée du decodeur.
Salut et bonne tele
lazlo
Gaphy- 4 avril 2012 à 19:09
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
çà fait toute une journée que je galère avec ma nouvelle installation .... en effet dès que j'ai enlevé le transfo de l'ordi portable qui était sur la même multiprise que le décodeur, youpiiii, tout est revenu nickel, aucune saute d'image ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai reussi a installer decodeur et plug car la tele est installer a 15m de la live box faite attention de bien mettre la peritel derriere le decodeur sur l'emplacement tv car sur la notice la photo n'est pas bonne et surtout
rester appuyer plus de 10 sec,sur le bouton avec le sigle veille alors apparait sur le decodeur les lettres int . rester appuye jus que apparaise le carre orange puis continuer l'installation en suivant les ecrans
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme probleme que toi mais au bout de 6 mois et pourtant je viens de changer mes liveplug! as tu eu des solutions? peut etre y a t il un lot de live plug defectueux? merci de ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pareil pour moi, la tv a marche pendant environ un mois, je l'ai acheté en novembre 2007 et depuis impossible de regarder un film ou une émission en entier..ça coupe; plus d'image, met une demi heure ou plus à s'initialiser donc raz le bol de ces liveplug et bien sûr personne chez Orange n'est capable de solutionner le problème....donc nous allons résilier....
richss- 14 oct. 2008 à 16:14
salut
au jour ou j'ai reçu le nouveau décodeur et que j'ai vu qu'il ne fonctionner pas en wifi comme l'ancien j'ai téléphoné a orange en leur disans que je n'étais pas daccord avec leur systéme je ne veux pas faire des frais supplémentaire .
j'ai donc gardé l'ancien décodeur et si un jour ( j'attends jusqu'au 4 novembre date a laqu'elle les ancien décodeur soit disans ne fontionnera plus , dans ses condition je renvoi tout et je me désabonne de orange foot.
Répondre
momo- 23 juil. 2009 à 17:58
j'ai eu des probleme pour initialise mon deco j'ai contacter plusieur fois orange et il mon changer mon deco gratuitement a domicile en me reprenant l'autre depuis plus aucun probleme d'initialisation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Problème également avec un jeu de liveplug achetés il y a moins de 2 semaines.
Après un appel à l'assistance orange, il s'avère que le réseau électrique interfère avec le réseau téléphonique ... d'où des désynchronisations incessantes (livebox) et des pertes d'images (décodeur tv)

Une lamentable découverte sachant que la résidence est neuve. C'est une honte que nous ne soyons pas mis en
garde par orange lors de l'achat de ces onéreux boîtiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu la malencontreuse idée aussi d'acheter les liveplug il y a 3mois; ça a marché au début avec quelquefois des microcoupures supportables. Maintenant ça ne marcheplus . On m'a proposé sans garantie des liveplugs haute définition beaucoup plus chers (190 euros). Comment se faire rembourser ceux qui ne marchent pas. J'envisage de passer au télétransmetteur et je suis à la recherche dee bon matériel pas trop cher.Quelqu'un a t il une bonne solution?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi c'est que j'ai l'image mais qui coupe toutes les 10 secondes je n'ai presque jamais accès à la VOD c'est génial et en plus on paye . Est ce que y a quelqu'un qui a la tv d'orange qui marche ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Il faut brancher la liveplug au début de votre rallonge électrique et activez les 2 boutons des 2 liveplug.
Parfois, il faut débrancher l'alimentation électrique, soit le décodeur TV ,soit la Livebox , puis rebrancher l'alimentation aussitôt.

Bon courage
Andre123
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
visiblement dur dur les liveplug..... moi aussi j'ai acheté chez orange une paire de liveplug. Mon réseau est simple: Au rdc téléphone + livebox + liveplug --- fil électrique de 50m environ---- liveplug + décodeur tv + câble hdmi + tv = image parfaite sans coupure ni parasitage avec tv haut et bas de gamme. J'ai fais aussi un test avec mes pc au premier étage. Actuellement ils sont sur wifi sans aucun soucis. Avec la liveplug, même chose sauf que le débit est extra.
Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème Liveplug Orange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.