Document xls introuvable

Fermé
Drapeau - 16 nov. 2007 à 18:28
 Argan - 29 mars 2012 à 10:50
Bonjour,

petit problème agaçant :
quand je veux ouvrir un fichier excel j'obtiens : (le nom est avec un antislash mais je ne sais pas l'écrire)
'C:/document.xls introuvable' Vérifiez l'orthographe... Je clique OK, jobtiens :
'and.xls introuvable' Vérifiez l'orthographe... Je clique OK, jobtiens :
'setting/(lien perso).xls introuvable' Vérifiez l'orthographe... Je clique OK, jobtiens :
'(cheminement perso).xls introuvable' Vérifiez l'orthographe... Je clique OK, jobtiens :
'(nom du fichier).xls introuvable' Vérifiez l'orthographe... Je clique OK, le fichier s'ouvre

Evidemment, ça finit par marcher mais c'est lassant sans parler du "glong" à chaque manip.
Merci pour vos tuyaux.
A voir également:

5 réponses

jnmchl Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 4
18 nov. 2007 à 22:25
Bonjour,
Voilà ce que je propose pour réparer ça :
après réflexion, excel essaie d'ouvrir des fichiers fictifs correspondants en fait au chemin d'accès du fichier et coupé dès qu'il y a un espace : c'est donc une mauvaise interprétation des espaces dans le chemin du fichier. Ce problème provient de la base de registre, il suffit de demander à excel de la réparer (au lieu de réinstaller excel).
dans windows :
Démarrer > Exécuter...
puis taper dans ouvrir :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /regserver
En respectant les ", le chemin exact de EXCEL (copier à partir de la cible du raccourci), un espace et /regserver
Et voilà, ça marche ...
Note : pour l'antislash \ au clavier c'est Alt Gr et 8 en même temps (mais là il y en a pas besoin)!
Bon courage
4
Un grand merci, ça fonctionne parfaitement !
0
Jean-Michel
18 nov. 2007 à 20:39
Bonjour,
J'ai le même problème.
Pour l'instant, j'ai réussi à trouver un topic :
https://www.developpez.net/forums/d74759/logiciels/microsoft-office/excel/excel-ouvrir-fichier/
mais c'est pas le top ( et ça ne marche que pour une ouverture ...)
Je continue de chercher et de bidouiller.
Jean-Michel
1
OK nikel çà fonctionne à merveille

Merci

A bientot
1
Ambul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
20 déc. 2007 à 21:27
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qur Mike67.
J'ai essayé la solution proposée mais ça ne marche pas.
J'ai EXCEL97 .
Ambul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu tapé exactement le texte suivant :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /regserver
Avec les guillemets, le chemin exact, les slachs et antislachs et un espace après le deuxième guillemet ?
Le respect absolu de la syntaxe est PRIMORDIAL ! Certaines fautes de frappe ne génèrent pas d'erreur, mais rien ne se passe.

En général, ce problème survient après un téléchargement et installation d'un logiciel un peu douteux : crack vidéo ou mdp, jeux d'argents, peer to peer ...
Je conseille de désinstaller ce genre de logiciel avant la manip.
Je confirme que ça marche pour Excel 97.
J'ai déjà essayé la manip sur une dizaine d'ordinateurs, la seule fois où ça n'a pas marché, il y avait une barre d'un jeu d'argent en tâche de fond. Après suppression de la barre et la manip c'était ok.
Refais un essai en fermant le maximum d'applications (MSN, Internet, ...), bonne chance.
Si tu as des macros dont tu ne connais pas l'origine dans Excel : idem, à supprimer d'abord.

Note : le problème similaire existe avec Word ... la manip est la même.
Bonne chance.
0