|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis abonné chez free au début du mois d'octobre malheureusement je leur ai précisé le numéro inactif de l'ancien locataire pour un dégroupage totale chose impossible. j'ai recontacter free pour leur demander la marche à suivre. Il m'a été répondu de résilier l'abonnement nouvellement crée de rapeler france telecom pour la création d'une nouvelle ligne et de les rappeler ( free ) pour procéder au dégroupage totale de la nouvelle ligne. J'ai bien demandé si il y avait des frais de résiliations pour ce type d'abonnement crée et immédiatement résilié avant d'entamer ces démarches. Il m'a été répondu qu'il n'y avait absoluement aucun frais de résiliation chose qui me semblait normal. Or je viens d'etre prélevé de la somme de 106 € correspondant au frais de résiliation de l'abonnement free dont je ne me suis jamais servi et qui n'a jamais été jusqu'au bout du processus de création de la ligne et mais cette fois ci c'est normale et je ne le conteste pas de la somme de 68 € pour l'abonnement ( qui foctionne tres bien d'ailleurs ) du nouvel abonnement crée derriere celui crée mais aussitot résilier. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aimerai savoir si il est normal de payer des frais de résiliation pour un abonnement qui na jamais été crée sachant qu'en plus je me suis réabonné chez le meme fournisseur d'accés à internet immédiatement aprés ?
Salut free facture les frais de résiliation qui sont de 106€ et chaque mois que l'on reste chez eux ils retirent 3€ jusqu'à ce qu'on arrive a 0€ et donc la résiliation ne coutera plus rien, par contre ce qui est annormal c'est qu'il te le facture alors qu'ils t'avaient bien précisés le contraire donc ils doivent te rembourser ce prélèvement. Sa c'est la théorie mais en pratique ce n'est pas si simple car il faut le prouver et la sa se complique... bon courage
|
Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas tres bien compris par rapport aux 3 €. Est ce que tu veux dire que Free te retrocede 3 € sur le nouvel abonnement crée jusqu'à épuisement des 106 € de frais de résiliation correspondant à l'ancien abonnement ? Autrement dit est ce que free te rembourse les frais de résiliation du premier abonnement résilié sur la facture du deuxieme abonnement ? en tous cas merci pour ta réponse rapide c'est cool ! |
Autres questions y'a t_il possibilité de le prouver justement ? et si ce n'est pas possible existe t-il des lettres types à joindre au à la demande de remboursements du formulaire de réclamation de free pour faciliter le remboursement de ces frais ? Ke sais je pose beaucoup de questions mais la ils m'ont vraiment enervé !! |
Free n'a pas de contrat en soit avec ses clients mais il y a une clause que free fait passer discretement qui est que dès l'abonnement tu as 106€ de facture de frais de résiliation (que tu ne paye pas tant que tu rest chez eux) et chaque mois ils retirent 3€ a ces 106€ donc il faut rester chez eux 106/3=35.3 mois pour enfin pouvoir résilier sans frais. Malheureusement pour prouver ta version il va faloir batailler contre eux et tenir bon car ce sont des charognards et je ne sais pas quoi te dire d'autre que de bien défendre ta version des faits
|
Bonjour,
|
Donc en gros si j'ai bien compris arrete moi si je me trompe, free te rembourse des frais de résiliation qu'il te facture a tort au début de ton abonnement et te dit que c'est le seul FAI que tu peux résilier quand tu veux ( vraiment des batards ! )et pour s'exonerer completement de ces frais il faut rester 35 mois chez eux par contre ce remboursement des 3 € par mois n'est possible que si l'abonnement existe . en gros excuse ma vulgarité mais pour un abonnement créé et aussitot résilier tu te fais baiser ces 106 € ? Merci pour ta réponse je crois qu'en fait j'ai compris à quels points ils étaient vicieux mais par contre je compte vraiment ne pas lacher l'affaire dans cette histoire meme si je n'ai aucun moyen de prouver que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a absoluement certifier qu'il n'y avait aucun frais alors si quelqu'un connait la méthode, une lettre type, des démarches a faire ou quoique ce soit merci de m'aider car je suis vraiment dégouté de payer ces putains de 106 € pour une vulgaire erreur de souscription. |
-"free te rembourse des frais de résiliation qu'il te facture a tort au début de ton abonnement"=non free ne rembourse pas mais ne te prélèvent pas non plus tant que tu reste chez eux.
|
Tiens je viens de trouver un site ou ils expliquent toutes les démarches pour chaque FAI, sa pourra t'apporter des explications supplémentaires par rapport à ce que je t'ai déjà dit: ici
|
Voici se qu'ils disent: "L'abonné peut résilier à tout moment son contrat mais est assujetti à des frais de résiliation dégressifs (96€ - 3€ par mois d'abonnement). Le client doit se connecter sur son compte sur adsl.free.fr puis télécharger et imprimer le formulaire de résiliation à renvoyer avec accusé de réception. L'abonné s'engage à retourner son modem Freebox à la même adresse sous 15 jours sous peine de payer des frais (400€ pour la Freebox)." c'est bizarre qu'il te prélèvent plus que ce qui est convenu dans le contrat.
|
Bonjour
|
Après avoir longement cherché pour moi meme le FORMULAIRE de remboursement free (car je savé kil existé)..je sui tombé sur vos appel au secours!
|
Juste pour dire qu'il y a aussi des utilisateurs de Free qui ont peu de problèmes.
|
Bonsoir!
|
He oui!! vive free!
|
Salut tout le monde,
|
Bonjour,
|
Je confirme les messages précédents. FREE ne marche pas mal mais pour que cela soit rentable, il faut de la chance sinon c'est la galère :
|