Frais de résiliation chez free

Résolu
yocko - 16 nov. 2007 à 18:08
 ace33 - 31 déc. 2010 à 10:53
Bonjour,
Je me suis abonné chez free au début du mois d'octobre malheureusement je leur ai précisé le numéro inactif de l'ancien locataire pour un dégroupage totale chose impossible. j'ai recontacter free pour leur demander la marche à suivre. Il m'a été répondu de résilier l'abonnement nouvellement crée de rapeler france telecom pour la création d'une nouvelle ligne et de les rappeler ( free ) pour procéder au dégroupage totale de la nouvelle ligne. J'ai bien demandé si il y avait des frais de résiliations pour ce type d'abonnement crée et immédiatement résilié avant d'entamer ces démarches. Il m'a été répondu qu'il n'y avait absoluement aucun frais de résiliation chose qui me semblait normal. Or je viens d'etre prélevé de la somme de 106 € correspondant au frais de résiliation de l'abonnement free dont je ne me suis jamais servi et qui n'a jamais été jusqu'au bout du processus de création de la ligne et mais cette fois ci c'est normale et je ne le conteste pas de la somme de 68 € pour l'abonnement ( qui foctionne tres bien d'ailleurs ) du nouvel abonnement crée derriere celui crée mais aussitot résilier. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aimerai savoir si il est normal de payer des frais de résiliation pour un abonnement qui na jamais été crée sachant qu'en plus je me suis réabonné chez le meme fournisseur d'accés à internet immédiatement aprés ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 13:55
salut free facture les frais de résiliation qui sont de 106€ et chaque mois que l'on reste chez eux ils retirent 3€ jusqu'à ce qu'on arrive a 0€ et donc la résiliation ne coutera plus rien, par contre ce qui est annormal c'est qu'il te le facture alors qu'ils t'avaient bien précisés le contraire donc ils doivent te rembourser ce prélèvement. Sa c'est la théorie mais en pratique ce n'est pas si simple car il faut le prouver et la sa se complique... bon courage
3
J'ai également, en ce moment des soucis avec FREE, suite à une résialiation d'abonnement pour mutation professionnelle.
Je suis mutée dans les DOM et FREE n'existe pas, bien sûr en Martinique.
C'est donc, une résiliation pour cas de force majeur et ces derniers veulent quand même me faire payer les frais de résiliation. je refuse de le faire et je ne céderai pas.
D'autant plus que je leur ai rendu le matériel avant le 20 juillet 2008, mois au cours duquel j'ai quitté la Métropole et ces derniers veulent me faire payer l'abonnement du mois d'août. Ils ne m'auront pas. Ils m'ont même menacé de ma poursuivre en justice.
0
pirouettes cacahouètes
9 nov. 2008 à 00:40
faire le siège à l'organisme de la direction de la concurrence et de la répression des fraudes... Physiquement sur place avec les preuves et voir avec eux comment se faire rembourser ou les associations de consommateurs....
2
Juste pour dire qu'il y a aussi des utilisateurs de Free qui ont peu de problèmes.

J'ai décidé il y a 18 mois, et après avoir beaucoup hésité, de passer en Dégroupé total chez Free.

J'ai reçu la Freebox 8 jours après le transfert de la ligne et le téléphone n'a remarché que 2 jours après réception de la Freebox.
Côté ADSL la coupure due au transfert n' a été que de 2 jours et avant la réception de la Freebox j'ai pu me connecter grâce à un modem/routeur que j'avais chez moi.

En 18 mois d'utilisation j'ai eu une coupure de l'ensemble du service (Telephone et Internet) de 3 heures environ.

En 18 mois j'ai contacté plusieurs fois l'assistance:
- par tchat: difficile d'accès (attente) et pas formidable.
- par mail: efficace et rapide.
Je n'ai jamais utilisé le support téléphonique (pas envie de payer....).
D'autre part les Forums et Newsgroups sont bien faits et contiennent beaucoup d'info.

Côté utilisation, la qualité du téléphone est en général très bonne. Quans il y a une mauvaise qualité (parfois de l'echo) je raccroche et refais le numéro.
Coté ADSL, j'ai plus de débit qu'avec Orange et une liaison plus stable (pas de perte de synchro)
Pour la Télévision, malgré ma distance du central (3500 m) j'ai une réception parfaite en TV bas débit (limité a moins de 20 chaines) et la plupart du temps très bonne si je choisis la TV classique (ensemble des chaines).

Dans l'ensemble et en considérant l'économie très importante réalisée par rapport à mes anciens abonnements je suis satisfait d'avoir décidé de passer à Free.
1
Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas tres bien compris par rapport aux 3 €. Est ce que tu veux dire que Free te retrocede 3 € sur le nouvel abonnement crée jusqu'à épuisement des 106 € de frais de résiliation correspondant à l'ancien abonnement ? Autrement dit est ce que free te rembourse les frais de résiliation du premier abonnement résilié sur la facture du deuxieme abonnement ? en tous cas merci pour ta réponse rapide c'est cool !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autres questions y'a t_il possibilité de le prouver justement ? et si ce n'est pas possible existe t-il des lettres types à joindre au à la demande de remboursements du formulaire de réclamation de free pour faciliter le remboursement de ces frais ? Ke sais je pose beaucoup de questions mais la ils m'ont vraiment enervé !!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 13:16
free n'a pas de contrat en soit avec ses clients mais il y a une clause que free fait passer discretement qui est que dès l'abonnement tu as 106€ de facture de frais de résiliation (que tu ne paye pas tant que tu rest chez eux) et chaque mois ils retirent 3€ a ces 106€ donc il faut rester chez eux 106/3=35.3 mois pour enfin pouvoir résilier sans frais. Malheureusement pour prouver ta version il va faloir batailler contre eux et tenir bon car ce sont des charognards et je ne sais pas quoi te dire d'autre que de bien défendre ta version des faits
0
schtroumphette
18 nov. 2007 à 19:23
Bonjour,
je ne sais si je vais reussir a vous ecrire je suis en déconnexion en permanece sur Free que j'ai depuis Février malgre les differents courrier que j'envoi nu leur réponse par le site ne donne rien je fais ce qu'il dise Zéro même galere c'est la kata
je ne sais que faire je suis en dégroupage total grand regret car sans téléphone ou coupe en conversation c'est désagréable
une aide
0
si tu a une cart wifi elle peut de faire deconner ton modem moi j ai eu se probleme regarde quelle corespond avec le modem slt bonne chance chipeur
0
Donc en gros si j'ai bien compris arrete moi si je me trompe, free te rembourse des frais de résiliation qu'il te facture a tort au début de ton abonnement et te dit que c'est le seul FAI que tu peux résilier quand tu veux ( vraiment des batards ! )et pour s'exonerer completement de ces frais il faut rester 35 mois chez eux par contre ce remboursement des 3 € par mois n'est possible que si l'abonnement existe . en gros excuse ma vulgarité mais pour un abonnement créé et aussitot résilier tu te fais baiser ces 106 € ? Merci pour ta réponse je crois qu'en fait j'ai compris à quels points ils étaient vicieux mais par contre je compte vraiment ne pas lacher l'affaire dans cette histoire meme si je n'ai aucun moyen de prouver que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a absoluement certifier qu'il n'y avait aucun frais alors si quelqu'un connait la méthode, une lettre type, des démarches a faire ou quoique ce soit merci de m'aider car je suis vraiment dégouté de payer ces putains de 106 € pour une vulgaire erreur de souscription.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 06:53
-"free te rembourse des frais de résiliation qu'il te facture a tort au début de ton abonnement"=non free ne rembourse pas mais ne te prélèvent pas non plus tant que tu reste chez eux.

-"pour un abonnement créé et aussitot résilier tu te fais baiser ces 106 €"=oui

-"je compte vraiment ne pas lacher l'affaire dans cette histoire"=bon courage tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 07:02
tiens je viens de trouver un site ou ils expliquent toutes les démarches pour chaque FAI, sa pourra t'apporter des explications supplémentaires par rapport à ce que je t'ai déjà dit: ici
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 07:04
voici se qu'ils disent: "L'abonné peut résilier à tout moment son contrat mais est assujetti à des frais de résiliation dégressifs (96€ - 3€ par mois d'abonnement). Le client doit se connecter sur son compte sur adsl.free.fr puis télécharger et imprimer le formulaire de résiliation à renvoyer avec accusé de réception. L'abonné s'engage à retourner son modem Freebox à la même adresse sous 15 jours sous peine de payer des frais (400€ pour la Freebox)." c'est bizarre qu'il te prélèvent plus que ce qui est convenu dans le contrat.
0
bonjour
je vous deconseille de prendre free 29.90 par mois c tres attractif mais les attentes interminables et leur facturations en cas de pepins comble tou franchement ya pas mieu que france telecom qui est au bout de la rue en cas de probleme .....etc......free quand vous les appeler dabor vous allez attedre longtemps et pui au bout de 15 minutes si c pas plus votre appel atteri a casablanca (c labas qu il ont leur centre d appel) et pui quand on vous repond c des gens sans aucune qualifications qui vous repondent on vous reposera la meme la fameuse question est ce la freebox affiche l heure hahahahahahahahahahah 15000 fois franchement free c a eviter
0
nobody but someone
17 janv. 2008 à 13:41
Je suis d'accord avec le dernier post! je précise que j'ai eu Free la première fois puis j'ai déménagé et là vrai galère 3 mois de prélèvements sur accès...un charabia pas possible!

Je n'aime pas certaines injustices! et quand je m'énerve...je m'énerve!

cqfd!
0
Après avoir longement cherché pour moi meme le FORMULAIRE de remboursement free (car je savé kil existé)..je sui tombé sur vos appel au secours!

J'ai également été embété avec Free.. koike pas tou a fé.. n'ayant jamé eu le ligne a la maison.. j'ai fai ouvrir ma ligne par Free .. 20€ j'ai recu ma freebox mai.... en voulan la configuré.. RIEN !!

J'ai appelé lontem tro lontem le service assistance Free au 3244.. (payant)et finalement un technicien est venu.. est reparti et 1 semaine après un nouvo rendez vous avec un technicien free et un technicien France telecom.. finalement koi?

comme les ligne apartienne a F Telecom.. ces dernier se sont venu effectué les bon branchements.. ouvrir ma ligne koi.. et miracle sa marche !!
Le technicien ma di de télécharger le formulaire de demande de remboursement et de demande le fameu remboursement de mes frai engagé : hors forfé portable, heures de travail en moins.. et 30€ prélevé..

on verra bien ! en tou cas voici le lien:
https://assistance.free.fr/?s=remboursement

bien a vous !
0
bonsoir!
j'ai un problème similaire au tien, à savoir que free me demande de résilier car ce n'était pas le bon choix au départ...la ligne n'a en effet pas été créée par FT avant...Ayant lu ton propre mail, je suis très méfiante...
j'ai donc commencé par appeler ma banque pour voir... Et bien sache que d'après ma banque, à partir du moment où tu n'as pas envoyé d'autorisation de prélevement écrit à ta banque avec ta signature, free ne peut pas prélever sur ton compte...
Et si jamais ils y parvenaient ce serait une erreur de la banque d'avoir laissé faire ça...donc ta banque doit te rembourser... à condition que tu t'en rends compte dans les 8 jours par contre!
Pour toi, cela me semble trop tard mais si ça peut aider d'autres personnes...
Cordialement,
0
He oui!! vive free!

J'ai eu moi même une expérience assez désastreuse en fin de contrat...
Après une procédure de déménagement (nb: après presque 2 ans d'ancienneté et absolument aucun pb avec free!), je me suis trompé dans la demande de mon nouvel abonnement (en fait j'ai fait la demande sur le numéro de l'ancien occupant en tant que numéro actif, et ce numéro a été attribué à une autre personne le temps que ma demande soit prise en compte, donc pas de connexion chez moi et la ligne a été écrasée chez cette personne). Et je m'en suis rendu compte en voyant que la connexion ne marchait pas alors qu'elle était censée être active. Donc appel à la hotline, qui me dit que le seul moyen que j'ai c'est de résilier et de me réabonner en numéro inactif. Ac bien sur tous les frais à payer puisque qu'ayant fais une procédure de déménagement, j'ai perdu mon ancienneté!!! un comble quand même!! moi qui ne voulais pas partir de chez eux...
J'ai donc tout résilier, tout renvoyer et je leur ai fait une lettre bien salée avec tout les justificatifs leur prouvant que je ne suis pas seule fautive dans l'histoire (je les avait prévenu que c'était un numéro inactif, mais c'était le seul qui me donnait la bonne adresse lors de l'inscription sur internet).
J'ai demandé le remboursement de tous les frais engagé et... ben comme vous pouvez vous en doutez, aucune réponse de leur part et prélèvements d'un total de presque 120€! moi qui n'avait pas voulu résilier lors du déménagement parce que je les trouvais bien!!
j'irai donc chez leur concurrent!
0
Salut tout le monde,
Quand vous avez des problèmes comme ceux là n'hésitez pas à contacter le médiateur de la téléphonie. Si sa réponse ne vous convient pas vous pouvez contacter des associations pour les consommateurs.
Pour la personne qui a posté le 1er mail, la meilleure slution était de faire une opposition sur le prélèvement; free ont accès à ton fichier informatique et peuvent donc retrouver la discussion où ils te disent que tu ne payera pas de frais de résiliation: j'ai eu la même histoire avec SFR, j'ai fais opposition et ils n'ont rien pu dire, au contraire ils m'ont rembourssé les frais de résiliation :) Orange une autre histoire, j'ai contacté le médiateur et ils ont changé de ton il m'ont fait un virement de ce qu'ils me devait!
Et bien ne laissez pas tomber. Il faut perséverer suivez leur instruction, envoyez des mails pour garder trace en plus c'est gratuit ;)
Courage,
N.
0
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des précisions et j'ai la surprise de m'apercevoir de ne pas être la seule bécasse à m'être fait avoir. J'explique :

Nous sommes abonnés chez Free depuis 6 mois, et ça marche du feu de Dieu. Ma maman vient de se séparer de son conjoint, elle prend une maison en loc, avec 2 filles à charge et 1 seul salaire bien sûr. Elle souhaite prendre un abonnement internet ailleurs que chez FT. Je lui parle de Free, de la télé, du fait que tout se passe bien. Du coup, elle me demande de faire son abonnement à sa place.

Je vais sur le site de free et comme vous autres, j'indique naivement le numéro de l'ancien locataire. Ca, c'était ya une semaine. La Freebox arrive, mon mari l'installe, rien ne fonctionne.

Il les appelle, bien sûr avec mon portable puisque pas de fixe, à 0.15 € la minute et à 0.34 € (j'ai fait en tout 4 numéros différents, entre le service clients (qui a changé donc 2 n°) puis le service technique (idem). Tout ça pour s'entendre dire, comme vous, résilier (alors que pas commencé quand même) moyennant 96.00 € parce que FT a dû certainement coupé la ligne de l'autre qui a repris le numéro de l'ancien locataire.

Ma mère va faire opposition sur prélèvement, et moi courrier de résiliation avec retour en colissimo de la Freebox + boitier HD. Il est hors de question qu'on paye quoi que ce soit, c'est une honte ! Ils étaient censés vérifier que la ligne n'était pas déjà attribuée et qu'elle correspondait bien au bon logement (on leur a donné l'adresse, ils sont incapables de trouver la ligne, vraiment des buses).

Si ça doit aller plus loin, on ira voir les services sociaux. Elle ne peut pas payer de toute façon...

Certains ont-ils eu des nouvelles de leur litige ? Avez-vous d'autres conseils ? Merci d'avance.
0
il m'est arrivé le même problème...comment t'en sors tu ?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 août 2008 à 11:47
bonjour,

Petite astuce. Par internet demander un abonnement avec le n° de téléphone ( même résilié ou utilise ) et ne vous inquiétez pas ils vous trouveront un autre numéro.
0
C'est ce que j'ai fait & j'ai due résilié ! Renvoi de la free ect... Il mon prélevé un mois d'abbonnement alors que je n'ai jamais eu internet & 93€ de résiliation, ainsi que des frais lorsque j'ai appeler le 3244 !!! Je ne m'y attender pas !
Comment faire pour se faire rembourssé ??

Merci de m'aider =(
0
Je confirme les messages précédents. FREE ne marche pas mal mais pour que cela soit rentable, il faut de la chance sinon c'est la galère :
- Hotline chère et incompétente, très difficile de comprendre leur langage technico-charlot. La liaison est mauvaise mais cela est surement voulu, ils coupent les communications et aucun des interlocuteurs ne vous donnera le même diagnostic.
- très compliqué de résilier, c'est là qu'ils sortent les grosses factures.

Moralité : QUITTEZ FREE...je suis actuellement chez eux mais ils viennent de me pourrir la vie (2 h en hotline) pour un problème sur la connexion de mon fils. Il va partir chez ORANGE et je vais suivre même si pour le moment cela marche bien. Il faut REAGIR et stopper ce genre de pratique anti-commerciale qui n'est destinée qu'à faire du fric et ils en font surtout quand ça marche mal...Pourquoi s'amélioreraient t'ils...ils perdraient l'argent des hotline.

Tout compté, ORANGE n'est pas plus cher...et je n'ai pas d'actions ORANGE. RESILIEZ FREE...RESILIEZ FREE

adresse FREE reclamation :

FREE service national consommateur
75371 PARIS cedex 08
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
18 oct. 2008 à 21:21
Oui merci Orange, payer 2 fois plus cher pour ne même pas avoir les mêmes services que Free.
J'ai eu un problème avec Free, j'ai payé la hotline et c'était de ma faute,sinon ca marche bien. C'est comme tous les FAI tant que pas de problème ils sont pas chiants !
Sinon au lieu de vous jeter sur votre portable pour payer 0,34€ / min cherchez un peu sur le net, vous auriez trouvé l'assoc des utilisateurs de Free www.aduf.org chez qui on ne paye pas pour se faire dépanner.
0
parlons EN DU SERVICE DE PROXIMITÉ d'orange... ils vous virent de l'agence si vous ne passez pas par leur n° surtaxé avec opérateur parlant très mal le français et souvent incompétent avant de passer les voir, et encore l'opératuer doit vous autoriser à passer en agence.... J'ai eu des factures de tél énormes et pas de résolution de pb en vue...
les demandes d'atténuation de ces facture de hotline sont sans succès...
l'accueil en agence impoli pour rester correct contrairement au jour de la souscription!

Orange continu pourtant de justifier leur prix par une meilleure assistance!!!!


en tous cas, LES CONSEILS DU GENRE QUITTEZ UNTEL ne sont que peux constructifs, à moins d'être un employé d'orange évidemment.
0
et toc.
0