Rechercher : dans
Par :

Partage imprimante de XP vers 98

Dernière réponse le 17 sep 2004 à 12:48:17 Dominique, le 16 sep 2003 à 21:46:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai un P4 - 1600 Mhz 256 DDR et un P2 MMX - 400 Mhz - 64 SdRam
Le P4 = Windows XP + imprimante HP Deskjet 500
Le P2 = Windows 98 sans imprimante

Ils sont tout deux relié par un routeur ADSL
Je n'ai aucun problème pour le partage de fichiers dans les deux sens.

Mais mon imprimante relié au P4 sous Windows XP n'est pas reconnue par le P2 sous Windows 98
Je l'ai pourtant bien Partagé et le partage de fichiers fonctionne parfaitement.

J'ai essayé ... encore et encore mais je ne sais plus quoi faire

Je demande votre aide

MERCI D AVANCE !!!

Meilleures réponses pour « Partage imprimante de XP vers 98 » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Aubindidon, le 17 sep 2003 à 08:20:44

Essai de mettre un nom de partage simple a ton imprimante (ex LPTXP), et depuis ton PC 98, essai de faire une install t'imprimante reseau avec le nom de la machine... Imprimante reseau : specifier : \\ADRESSE_IP_XP\LPTXP

Sinon essai d'aller dans le voisinage reseau tu devrai voir les imprimnates partagé par ton XP

Répondre à Aubindidon

2

Dominique, le 17 sep 2003 à 20:02:43

Ca ne marche pas :-(

je ne comprends pas

Répondre à Dominique

3

Castor, le 17 sep 2003 à 20:06:29

Bon...
deja est ce que tu vois l'imprimante dans le voisinage reseau sous 98? si non, elle doit pas etre partagee sous XP....
si tu la voit, fait un double clik dessus, 98 va te demander de l'installer...
tu l'installe, il risque de te demander les pilotes.. va les recuperer chez hp (et au pasage recupere ceux pour XP ca peut pas faire de mal de mettre les derniers pilotes a jour)

la qd win98 te demande "ou sont les pilotes" tu cherches "disque fourni" et tu farfouilles sur ton disue dur piur trouver les pilotes....

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse

Répondre à Castor

4

Dominique, le 17 sep 2003 à 21:05:02

Il n'y a rien dans mon voisinage reseau sous 98
Et mon imprimante sous XP est vraiment partagée
...

Répondre à Dominique

5

balo, le 18 sep 2003 à 15:18:34

Moi, meme config, .... mais mon partage ne marche pas depuis le 98, le voisinnage reseau me donne "impossible de joindre l'hôte" lorsque je ve accéder au dossiers partagés de XP ....

Répondre à balo

6

Dominique, le 18 sep 2003 à 15:51:36

Tu as décoché le Firewall de Win XP ?
Voir dans Panneau de Config, Réseau ...

Mais pour mon imprimante :(

Qqun peut il m'aider
ps c'est une Deskjet 500

.....

Répondre à Dominique

7

balo, le 23 sep 2003 à 11:13:31

Evidemment kil est décoché !!
le probleme ne vien pas de l'imprimante je pense .... donc le modele on s'en tape ...
c XP le fautif ..... a cause d'une espece de gestion des droits a la con .... ou alors, c notre DNS ki fait merder le tout ....
si kelkun a la solution, faite moi signe !!

Répondre à balo

8

canette, le 17 sep 2004 à 10:06:10

Lut !

Essayez d'activer le compte invité sur le poste XP ça peut aider ;o)

Répondre à canette

9

nico, le 17 sep 2004 à 12:48:17

Bonjour, j'ai le même problème. Il me semble que 98 a des problèmes avec les drivers de mon imprimante (HP). Il ne trouve pas lesdrivers sur le CD. Quand je vais dans partage configuration,imprimantes, propriété, pilotes supplémentaires, XP veut bien installer les drivers 98. Le probleme es qu'il délire sur le nom des fichies est ne trouve jamais le bon driver (du CD ou du site de HP). Du coup, pas d'imprimante pour 98.

Répondre à nico